Gauthier GUILLEMIN

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

En apparence, Gauthier Guillemin est un homme sérieux avec un job sérieux (directeur adjoint de collège). Mais il est aussi un homme de fantaisie, avec un esprit qui brode des histoires fantasques et des personnages complexes. Il aime lire pour s'évader, réfléchir, s'amuser, alors il écrit de la même façon. C'est aussi un voyageur au long cours : il a travaillé dans un lycée nigérien, a habité dix ans en Guyane, qu'il a parcourue en long et en large, avec sa femme et ses trois enfants, en canoë, en moto, en avion et en pirogue.

Bibliographie

  • 2020
    Albin Michel - Collection A.M.IMAGINAIRE

    La fin des étiages, Rivages - tome 2

    On l'appelle le Voyageur. Il a quitté le village de son épouse, Sylve, pour honorer une dette ancienne, pour retrouver les mers et les océans depuis trop longtemps perdus. Et il a disparu. A-t-il été capturé ou tué par les Fomoires, s'est-il égaré, continue-t-il son voyage vers les rivages ? Au village, nul ne le sait. Neuf mois après le départ de l'homme qu'elle aime, trop inquiète pour rester sans rien faire, Sylve décide de partir à sa recherche, d'affronter une forêt où les merveilles se disputent aux dangers.   Depuis qu'il a posé ses valises, Gauthier Guillemin est directeur adjoint de collège. Dans La Fin des étiages, qui fait suite à son premier roman, Rivages, il nous emmène encore plus profondément dans le Dômaine et nous fait découvrir la capitale des Nardenyllais. Là, commence à réapparaître une technologie qu'il aurait sans doute mieux valu laisser dans l'oubli.

  • 2019
    Albin Michel - Collection A.M.IMAGINAIRE

    Rivages

    On l'appelle le Voyageur. Il a quitté une cité de canalisations et de barbelés, un cauchemar de bruit permanent et de pollution qui n'a de cesse de dévorer la forêt. Sous la canopée, il s'est découvert un pouvoir, celui de se téléporter d'arbre en arbre. Épuisé, il a fini par atteindre un village peuplé par les descendants de la déesse Dana, une communauté menacée par les Fomoires, anciennement appelés "géants de la mer". Là, il rencontre Sylve, une étrange jeune femme au regard masqué par d'impénétrables lunettes de glacier. Pour rester avec elle, dans ce village interdit aux Humains, le Voyageur devra mériter sa place. Le Seigneur des anneaux est assurément le livre préféré des Ents, mais Rivages pourrait sans doute les séduire.