Didier GRAFFET

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Illustrateur d'ouvrages pour la jeunesse, spécialisé dans l'imagerie fantastique. Diplômé de l'École Émile-Cohl, Lyon.

Bibliographie

  • 2017
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Renégat, 2, La lame noire

    La loyauté coûte cher. La trahison est gratuite. Lorsque l’empereur de Morée est pris en otage, le Chevalier rouge et ses hommes sont soudain très demandés… et voient leurs ennemis se multiplier. Le pays est plongé dans la révolte, la capitale assiégée, et la moindre victoire devra être chèrement acquise. Mais le Chevalier rouge a un plan et une arme secrète. Saura-t-il l’emporter tout à la fois sur les champs de bataille de la politique, de la magie, de la guerre et de l’amour ?

  • 2017
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Les Héros

    Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers pour conquérir le trône du Nord. Jaloux, le roi de l’Union lui envoie ses armées. Des milliers de soldats convergent ainsi vers un cercle de pierres oublié pour se livrer une guerre sans honneur. Parmi eux, une fine lame disgraciée, un prince sans couronne, et le dernier homme honnête du Nord se retrouvent inexorablement entraînés dans une bataille sanglante qui scellera le destin de tout un pays.

  • 2016
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Servir froid

    La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires de Styrie. Trahie et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une haine brûlante envers ses anciens employeurs. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

  • 2013
    Pré-aux-clercs

    Steampunk, de vapeur et d'acier

    Et si Jules Verne et H.G. Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son Colt à capteur thermique. Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique. Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.

  • 2011
    Éd. Siloë - Collection HC SILO

    Les îles au nord du monde

  • 2010
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    La forêt aux 100 sortilèges nouvelle édition, c'est toi le héros de l'aventure !

    Dans ce livre c'est TOI le héros de l'aventure !

  • 2010
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    L'océan aux 100 abîmes (nouvelle édition), c'est toi le héros de l'aventure !

    Dans ce livre c'est toi le héros de l'aventure !

  • 2009
    Pré-aux-clercs - Collection Fantasy

    L'Encyclopédie des héros

    Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ? Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s’enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ? Ces questions, parmi bien d’autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique. Complément indispensable de La petite Encyclopédie du merveilleux (récompensée par le grand prix du jury Imaginales en 2006), L’Encyclopédie des héros du merveilleux s’affirme non seulement comme un livre de référence pour tous ceux qui se passionnent pour l’univers de la fantasy, mais également comme un magnifique livre illustré, grâce au talents conjugués des meilleurs spécialistes actuels du genre, Sandrine Gestin, Didier Graffet et Marc-Alain Friez.

  • 2008
    Le Pré aux Clercs - Collection Albums

    [I], Trésors, artefacts et armes magiques, L'Encyclopédie du légendaire T.1, ou comment tout savoir au sujet des trésors fabuleux, épées de légende, heaumes et capes d'invisibilité...

    Partez à la découverte des trésors fabuleux, des épées de légende, des philtres d'amour, des amulettes, des baguettes magiques, des tapis volants, des chaudrons de sorcière… grâce à ce premier ouvrage d'une nouvelle trilogie, celle du légendaire. Si dans L'Encyclopédie du merveilleux, Édouard Brasey nous décrivait la plupart des créatures surnaturelles que l'on trouve dans les romans et films de fantasy ainsi que dans le folklore du terroir ou les récits médiévaux, dans ce premier tome de L’Encyclopédie du légendaire, il s’attache cette fois aux objets formant la panoplie du merveilleux. Objets certes, mais magiques avant tout ! Loin de dresser simplement un répertoire d'outils et ustensiles inanimés, nous allons partir à la découverte d’artefacts très précieux, étranges et mystérieux, souvent dotés d'une vie propre, qui peuplent l’univers du légendaire. Les magnifiques illustrations de Sandrine Gestin et Didier Graffet, deux des principaux illustrateurs de fantasy français, nous permettront de nous immerger complètement dans une autre dimension, celle des mythologies, des épopées, des sagas, du folklore, des contes et légendes. Gageons qu’à l’issue de cet inventaire à la Prévert, nous aurons envie de répondre de façon positive à la question posée par Alphonse de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? »

  • 2008
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    La Tour aux 100 menaces (nouv édition)

  • 2007
    Atalante - Collection La Dentelle du cygne

    La Compagnie noire, 1, LES LIVRES DE LA PIERRE SCINTILLANTE

  • 2007
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Mondes & voyages, artbook

    Didier Graffet s'est imposé en quelques années au sommet de l'art de l'imaginaire en France, puis à travers toute l'Europe. Retrouvez dans cet album ses plus belles peintures : romans, livres-aventures, jeux de rôle, affiches… qui lui ont valu le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix du public Visions du Futur et le prix Art&Fact. L'art de Didier Graffet déploie toutes ses splendeurs et vous invite au merveilleux et au voyage.

  • 2006
    Gründ - Collection CONTES POEMES

    LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

  • 2006
    Atalante - Collection La Dentelle du cygne

    La compagnie noire Tome II : Les livres du sud

  • 2005
    Gründ - Collection CONTES POEMES

    L'ILE MYSTERIEUSE, texte intégral

  • 2005
    Atalante - Collection La Dentelle du cygne

    La Compagnie noire / Les livres du Nord

  • 1997
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    Le cirque aux 100 prouesses - Livre-jeu

  • 1997
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    OCEAN AUX 100 ABIMES

  • 1996
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    LA TOUR AUX 100 MENACES

    Vivez l'aventure, Livre jeu.

  • 1995
    Gründ - Collection Vivez l'aventure

    La forêt aux 100 sortilèges

    'Vivez l'aventure', livre-jeu.