Clémence Godefroy

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Clémence Godefroy est née en 1983 à Paris. Elle partage son enfance entre sa ville natale et les grandes plaines des États-Unis avant de retourner définitivement en France pour entrer au lycée. Elle poursuit ensuite des études d’histoire et d’ethnologie.

Ses années aux États-Unis lui ont laissé l’amour de l’anglais, sa deuxième langue maternelle, qu’elle enseigne désormais aux plus jeunes et qu’elle aime également écrire à l’occasion. Mais c’est en se lançant dans la fantasy en français qu’elle a commencé à créer des histoires qui regroupent ses passions: le XIXe siècle, le folklore, les croyances religieuses et philosophiques et les représentations sociales des femmes.

 

L’auteure sera présent au stand des Éditions Le Chat Noir.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    Editions du Chat Noir - Collection Neko
    ( - Tome 1 : Okami-hime)

    Les héritiers d'Higashi

    Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d'esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l'archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé. Ayané, jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d'énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu'au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d'un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

  • 2016
    Editions du Chat Noir - Collection BLACK STEAM

    Eros Automaton

    Quand le Palais des Expositions de Parisore accueille le Salon Galien d'Automatie, c'est toute la capitale qui vit à l'heure des automates, quitte à chambouler quelques destins au passage. Un attentat en plein concours de modélisation met l'inspecteur Balthazar Bouquet sur la piste d'une mystérieuse organisation pro-humaine alors même que sa soeur Adélaïde devient une célébrité dans le monde de l'automatie. Quant à Agathe Lepique, couturière timide et amie de toujours des Bouquet, elle voit sa vie transformée lorsqu elle est embauchée dans l'atelier d'Edgar Weyland, un ingénieur de génie aussi énigmatique que séduisant. Son projet: créer la femme parfaite pour jouer le premier rôle dans un opéra romantique... Des salles de bal étincelantes aux bas-fonds de la ville, Balthazar et Agathe vont découvrir à leurs dépens que l'amour, la vengeance et la haine ne sont pas réservés qu aux êtres de chair et de sang.