Régis GODDYN

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Successivement instituteur, professeur de lycée professionnel, puis professeur agrégé en arts plastiques, Régis Goddyn enseigne à l’université Paris-XIII de 2006 à 2011, puis à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation au sein de l’université de Picardie.

Il entreprend en 2010 l’écriture d’une heptalogie : Le Sang des sept rois publiée aux éditions L’Atalante, dont le dernier tome est paru en 2016. Les deux premiers tomes de la saga sont traduits en langue allemande chez l’éditeur Cross Cult. Le tome 1, Das Blut der sieben Könige, est paru le 3 décembre 2018. Le tome 2 est paru en juillet 2019 sous le sous-titre Exil. La série est en cours de réédition au format poche aux éditions l’Atalante.

En 2018, Régis Goddyn écrit le scénario d’une bande dessinée avec Régis Hautière (co-scénariste) et Mohamed Aouamri (dessinateur), éditée chez Casterman sous le titre Zibeline. L’album est paru en français et en néerlandais, une traduction en langue allemande est en préparation. Le tome 2 de Zibeline est paru en 2020 sous le titre Retour à Tikiland.

La série du sang des sept rois se prolonge en 2021 avec la parution programmée de deux nouveaux volumes qui porteront le sous-titre « prélude », et dont le propos est d’explorer les racines de la saga.