Justine GILLET

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Justine est née en 1991 et réside dans la magnifique commune d’Yvoir réputée pour, notamment la Grotte du Diable de Crupet.
Fille de libraire elle est directement bercée, dès son plus jeune âge, par …le froissement des pages et l’odeur des livres, c’est donc tout naturellement que l’intérêt pour cet objet de culture va naître en elle.

C’est également une passionnée de BD et de cinéma. Perfectionniste dans l’âme, elle décide d’offrir un « look » plus professionnel à son premier ouvrage « Terre d’Eden ». Ce livre elle l’a couvé, travaillé, corrigé tout en caressant le rêve, d’un jour,  pouvoir l’adapter en Bande dessinée.
Une collaboration est née entre  Les Editions Lancelot et Justine pour peaufiner son roman, lui donner plus de fluidité et lui proposer une visibilité en adéquation avec ce que peut espérer une jeune auteure.
Son « Terre d’Eden » nouvelle version est sorti en 2017.
Éternelle créatrice, Justine planche actuellement sur un projet de livre pour enfants tout en travaillant sur l’écriture  du Tome 2 de sa trilogie.
Depuis 2017 on peut rencontrer Justine Gillet sur différents salons belges et français.

Son talent elle l’a aussi exercé sous une autre facette. Justine est une dessinatrice au coup de crayon subtil et rare. Elle a réalisée la magnifique couverture du livre « Mashka » de son amie auteure belge, Laëtitia Reynders

2019 sera, certainement, une année charnière pour Justine qui verra la publication de son deuxième tome chez DKLogue Editions.

 

L’auteure sera présente au stand de Gil Editions.