Justine GILLET

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Justine est née en 1991 et réside dans la magnifique commune d’Yvoir réputée pour, notamment la Grotte du Diable de Crupet.
Fille de libraire elle est directement bercée, dès son plus jeune âge, par …le froissement des pages et l’odeur des livres, c’est donc tout naturellement que l’intérêt pour cet objet de culture va naître en elle.

C’est également une passionnée de BD et de cinéma. Perfectionniste dans l’âme, elle décide d’offrir un « look » plus professionnel à son premier ouvrage « Terre d’Eden ». Ce livre elle l’a couvé, travaillé, corrigé tout en caressant le rêve, d’un jour  pouvoir l’adapter en Bande dessinée.
Une collaboration est née entre  Les Editions Lancelot et Justine pour peaufiner son roman, lui donner plus de fluidité et lui proposer une visibilité en adéquation avec ce que peut espérer une jeune auteure.
Son « Terre d’Eden » nouvelle version sortira en 2017.
Eternelle créatrice, Justine planche actuellement sur un projet de livre pour enfants tout en travaillant sur l’écriture  du Tome 2 de sa trilogie.
Dès 2017 vous aurez l’occasion de rencontrer Justine Gillet sur différents salons belges et français, notamment en compagnie de Laëtitia Reynders qui lui prodiguera tous les conseils nécessaires à son épanouissement littéraire. Réservez lui bon accueil

Bibliographie

  • TERRE D'EDEN   - Justine GILLET
    2017
    Les Editions Lancelot
    ( - Tome 1)

    TERRE D'EDEN

    Eden émerge des décombres de sa maison. Unique survivant de sa famille, il découvrira que les responsables de la terrible tragédie qu’il a vécu sont les redoutables crânes pourpres. Dès cet instant, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger… De son côté, la jeune Kalla, ne souhaite qu’une chose : devenir tracmort. Bien que cette fonction soit uniquement réservée aux garçons, la fillette est prête à tout pour y parvenir. Découvrez leur destin qui les mèneront tous deux sur des chemins semés d’embûches. Une sombre menace plane sur leurs terres : « Garhund », le mirage de l’Ombre, est de retour.

Share