Aurélie GENÊT

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Aurélie Genêt est née en 1979 en Lorraine où elle est actuellement orthophoniste. Un métier qu’elle a choisi pour partager son goût de la langue française avec des enfants et des adultes en difficulté.

Lectrice passionnée et sans discrimination de genres depuis qu’elle sait lire, elle a naturellement été attirée par l’autre côté du miroir: celui où l’on invente ses propres histoires.

Des histoires où elle aime se perdre comme dans un monde parallèle bien réel avant de les coucher sur le papier.n.

Bibliographie

  • Etherval n°10 - Aurélie GENÊT
    2017
    (Série Pour tout l’argent du monde)

    Etherval n°10

    Notre sélection regroupe sept textes pour neuf écrivains dans notre version papier, auxquels viennent s’ajouter une auteure pour la version numérique. “Reflet d’âme” de Déborah Feyrlans “Les Elements rares” de Vivien Esnault “La Danse du Soleil” de Mélody Gervais “Ainsi parlèrent les Sylas” d’Amélie Bousquet “Un sujet très académique” de Marie Angel et Stéphane Lesaffre “Comment la belle Zina sauva le monde” d’Aurélie Genêt et Sylvain Lamur “Mendeleïev, amen” d’Anthony Boulanger et en supplément numérique : “Panem et circences” de Floriane Soulas

  • Animaux fabuleux - Aurélie GENÊT
    2017
    La Cabane à mots
    (Série La chasse à la Licorne)

    Animaux fabuleux

    Les dix-neuf nouvelles que compte cette anthologie sont une invitation à marcher dans les traces d’animaux surprenant par leur aspect, leur essence, ou leur comportement. Dragon, sirène, renarde à neuf queues, chat quantique, licorne, faune, araignée métallique, dahu, gargouille, loup géant, cochon savant et autres bizarreries façonnées par la nature ou l’Homme… Partir en quête de l’insaisissable… se mesurer à la ruse d’êtres mauvais ou facétieux… combattre des monstres et des mutants… faire un bout de chemin en compagnie de créatures divines… voici des rencontres fabuleuses nées de l’imaginaire débridé de nos auteurs ou inspirées des mythes et des traditions orales du monde.

  • Les Larmes d’Ipacheta  - Aurélie GENÊT
    2017
    Nats Editions

    Les Larmes d’Ipacheta

    Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays. Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole. Les larmes d´Ipacheta est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent… et ne sont pas que des légendes.

  • 2016
    Nats Editions

    La Forêt des Murmures

    Tout était sombre. La forêt n’était plus que noirceur, tel un soir d’été quand un orage violent va s’abattre. D’ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l’absence de vent assourdissait plus qu’un grondement de tonnerre continu. Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d’or éthérés. Ils s’enroulaient autour des troncs, se détendaient, se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes. Suivez Amadis dans sa quête de revanche sur les mystérieux mais terribles occupants de La forêt des murmures, les Darlaz.

  • Etherval n°9 - Aurélie GENÊT
    2016
    (Série Faux Semblants)

    Etherval n°9

  • 2015
    Fantasmagorie

    Naufrage terrestre

    Jadis, les Erkaloniens furent de puissants conquérants. Suite à un tragique accident, quelques uns d'entre eux s'échouèrent sur Terre. Abandonnés par leur peuple, les survivants perdirent progressivement ce qui faisait leur grandeur et se retrouvèrent contraints de vivre cachés parmi les humains. Mais un soir, la survenance d'un évènement tragique les motive enfin à retrouver leur gloire d'antan et à passer à l'attaque ! Naufrage terrestre est une nouvelle de science-fiction qui foisonne d'idées originales. Dans son texte, Aurélie Genêt n'hésite pas à mettre en évidence les sentiments des différents personnages pour que le lecteur puisse mieux s'identifier à chacun d'eux. Et c'est la chute, à la fois drôle et déroutante, qui surprend et nous force à se demander : est-ce possible ?

  • 2015
    FANTASMAGORIE

    Naufrage terrestre

    Jadis, les Erkaloniens furent de puissants conquérants. Suite à un tragique accident, quelques uns d'entre eux s'échouèrent sur Terre. Abandonnés par leur peuple, les survivants perdirent progressivement ce qui faisait leur grandeur et se retrouvèrent contraints de vivre cachés parmi les humains. Mais un soir, la survenance d'un évènement tragique les motive enfin à retrouver leur gloire d'antan et à passer à l'attaque ! Naufrage terrestre est une nouvelle de science-fiction qui foisonne d'idées originales. Dans son texte, Aurélie Genêt n'hésite pas à mettre en évidence les sentiments des différents personnages pour que le lecteur puisse mieux s'identifier à chacun d'eux. Et c'est la chute, à la fois drôle et déroutante, qui surprend et nous force à se demander : est-ce possible ?

  • L'Ailleurs est Ici - Aurélie GENÊT
    2014
    FANTASY-EDITIONS.RCL - Collection Fantasy historique

    L'Ailleurs est Ici

    Les mini romans proposés ici sont des récits courts compris entre 8000 et 18500 mots, évoluant dans un univers fouillé et détaillé, possédant début milieu et fin. Mini roman par la taille mais non pour la qualité de l’intrigue, du personnage ou de l’histoire. Ici, tout est fait pour garantir l’intérêt du lecteur, lui offrir un voyage inoubliable vers l’ailleurs. La reine de Zangalar (É. Querbalec) Haine et folie dansent dans le coeur abîmé de la Reine Analaya de Zangalar qui découvre une réplique d’elle, adolescente, fabriquée secrètement par son époux. Au même moment, son souverain — Zangalar aux mille vies — combat dans l’arène les guerriers les plus puissants des douze mondes habités, dont le prix décennal est l’immortalité. Le sang répandu sera-t-il celui du roi jusqu’alors invaincu ? N°2 des meilleures ventes en fantasy, Kindle, semaine 10 année 2014. Sombre-Mort (Foenidis) Un impitoyable cavalier noir fauche la fine fleur de la chevalerie. Courent les rumeurs les plus folles : son heaume cache une tête sans visage et des yeux illuminés de flammes noires ! … Un démon ! La Déesse des sables (A. Genêt) Un prêtre aristocrate de l’empire guerrier soarte, briguant les plus hautes fonctions, commet un crime impardonnable. Il décide de laver sa faute dans le désert. Mais, loin de tout, très vite sa foi semble bâtie sur du sable… D’où lui viennent ses idées sur les anciennes croyances ? Il se sent épié ! Dans le désert immobile, quelque chose… ondule sous les dunes. La Gloire Écarlate (F. Pittet) Impuissant, le jeune chasseur Bastan voit tout un village se faire massacrer par des brigands quand une troupe de Radashiens, payée par le roi, porte secours aux habitants. Bastan part aussitôt rejoindre ces mercenaires, réputés sur tout le continent pour leur efficacité et leur férocité. La formation aussi inhumaine que dangereuse lui apprendra pourtant le sens du mot fraternité... et que la gloire s’achète au prix du sang. Le jour de la dernière épreuve approche... N° 2 baromètres des ventes Kindle et fantasy, semaine 35 année 2014.

  • Etherval n°4 - Aurélie GENÊT
    2014
    LES PLUMES DE L'IMAGINAIRE
    (Série Quand l’homme vint )

    Etherval n°4

    Domini doni ? Dons divins ? Ou... malédictions ? La question est posée. Détenir un talent singulier n'est pas forcément synonyme de bénédiction. Celui des personnages de nos récits pésera-t-il sur leurs épaules ou leurs permettra-t-il de dépasser leurs limites ? A quel escient l'utiliseront-ils ? Comment le vivront-ils dans leur quotidien ? Avec quelles conséquences sur eux ou sur leur entourage ? Les auteurs de ce numéro 4 d'Etherval ont décliné ce thème afin de nous offrir leurs points de vue variés et surtout des récits passionnants !

  • 2014
    Fantasy.éditions.rcl - Collection Du Numérique au Fantastique

    La Déehttp://www.imaginales.fr/wp-admin/post.php?post=4567&action=edit#sse des sables

    Un prêtre aristocrate de l'empire guerrier soarte, briguant les plus hautes fonctions, commet un crime impardonnable. Il utilise sa magie pour venger sa sœur. La loi de son peuple est catégorique, elle le désigne comme un pécheur perdu à la cause. Pourtant, son cœur lui susurre le contraire. Il décide de laver sa faute dans le désert et part seul convertir de vieilles tribus, quitte à mourir en martyr. Mais, loin de tout, très vite sa foi semble bâtie sur du sable... D'où lui viennent ses idées sur les anciennes croyances ? Il se sent épié ! Dans le désert immobile, quelque chose... ondule sous les dunes. Aurélie Genêt, orthophoniste de profession, auteure de romans dont le Sang d'Aldésie, et de plusieurs nouvelles (Le Trône d'Aldésie), aide les jeunes plumes au sein d'un comité de lecture des littératures de l'imaginaire.

  • 2013
    FANTASY-EDITIONS.RCL - Collection Fantasy historique

    Les Yeux

    « J’ai l’impression de me mouvoir dans un monde de métal et de coton. La neige étouffe les bruits. Elle n’est plus un refuge, elle n’est plus vierge. Elle s’est muée en linceul. Elle m’isole. Elle me trahit. Je n’appelle pas à l’aide, c’est inutile. Personne n’entendra. Les yeux d’ambre sont fixés sur moi. »

  • 2013
    Fantasy-Editions.rcl - Collection Du Numérique au Fantastique

    Les Yeux

    « J'ai l'impression de me mouvoir dans un monde de métal et de coton. La neige étouffe les bruits. Elle n'est plus un refuge, elle n'est plus vierge. Elle s'est muée en linceul. Elle m'isole. Elle me trahit. Je n'appelle pas à l'aide, c'est inutile. Personne n'entendra. Les yeux d'ambre sont fixés sur moi. »

  • 2013
    Fantasy.éditions.rcl - Collection Du Numérique au Fantastique

    Le Trône d'Aldésie

    La maladie affaiblit le roi d'Aldésie. Il annonce sa renonciation au trône pour Louis, son premier-né. L'abdication semble se dérouler pacifiquement. Et pourtant ! Dans l'ombre, les mages complotent. Dans les veines du fils cadet, Charles, bouillonne un formidable sentiment d'injustice.

  • 2013
    SOMBRES RETS - Collection Nuits noires

    Les Modifies

    Dans un futur proche, le monde se divise en supernations gouvernées, en sous-main, par les grandes entreprises, les hommes sont allés sur Vénus et en ont ramené le berkélium, élément aux propriétés hautement énergétiques qui a permis une avancée remarquable dans l’ingénierie génétique. Grâce au Programme de Modification, on est enfin parvenus à « mieux exploiter le potentiel humain », en l’occurrence à éradiquer les pathologies héréditaires, à être plus résistant aux maladies et à gagner de nombreuses années de vie supplémentaires. Et l’âge d’or qui se dessine à l’horizon est promis à tous. Pourtant, à Prime, le quartier chic et ultramoderne d’Idryma, des personnes « bien sous tous rapports » commettent, sans motif apparent, des meurtres abominables. Entre pulsions prédatrices, héritage génétique et pressions politiques, l’inspecteur Gabriel Leloup et Sophia Reynart, une jeune enseignante tristement concernée par l’affaire, découvriront une vérité à même d’ébranler les certitudes des sociétés du monde entier. Ce thriller futuriste vous glacera les sangs. Espérons qu’il ne soit pas prophétique !

  • Trio Magique et Duo Infernal. Volume I : La Possession - Aurélie GENÊT
    2013
    FANTASY-EDITIONS.RCL - Collection Fantasy historique

    Trio Magique et Duo Infernal. Volume I : La Possession

    Ces cinq nouvelles traitent toutes de possession. La possession par la folie guerrière (Les Épées de la colère), d’un esprit par une entité (Les Yeux), d’une malédiction sur une communauté (la Dernière Houri), d’un démon sur une prêtresse oracle (Au cœur de la Rencontre), de la couronne sur un prince (Le Trône d’Aldésie). Toutes ces nouvelles ont su rencontrer leur public dans leur carrière solo. Nous espérons qu’il en sera de même pour ce recueil, ce quintette aux récits éclatants. La Dernière Houri (Olivier Lusetti) : En Chine ancienne, à la six cent soixante-sixième année de la Dynastie Zhou, le monde devient fou. Un mal frappe les femmes de stérilité. Une communauté de religieuses — les servantes de Guanyin — survit dans un monastère, prisonnière d’un souffle magique qui les transforme toutes peu à peu en statue de sel. Un jour, l’espoir renaît. L’une d’entre elles peut donner la vie. Ceux de Jeju s’invitent. Les Yeux (Aurélie Genêt) : « J’ai l’impression de me mouvoir dans un monde de métal et de coton. La neige étouffe les bruits. Elle n’est plus un refuge, elle n’est plus vierge. Elle s’est muée en linceul. Elle m’isole. Elle me trahit. Je n’appelle pas à l’aide, c’est inutile. Personne n’entendra. Les yeux d’ambre sont fixés sur moi. » Les Épées de la colère (Olivier Lusetti) : En Chine ancienne, le jeune et fougueux Bourcrane, prince du peuple des Fils de la Montagne, est prisonnier d’une folie meurtrière. Sous les yeux de sa mère, la reine, un combat va le mesurer au plus puissant des guerriers. Au coeur de la Rencontre (Olivier Lusetti) : Dans le Tibet des origines, Houriya — jeune « Premier oracle » du royaume de Zhang Zhung —, affronte une entité dans un rêve sensuel et récurrent. Elle se réveille terrorisée. Son corps porte les marques horriblement réelles de sa lutte onirique et nocturne. Le cauchemar prend vie. Il lui reste peu de temps. La nuit tombe. Le Trône d’Aldésie (Aurélie Genêt): La maladie affaiblit le roi d’Aldésie. Il annonce sa renonciation au trône pour Louis, son premier-né. L’abdication semble se dérouler pacifiquement. Et pourtant ! Dans l’ombre, les mages complotent. Dans les veines du fils cadet, Charles, bouillonne un formidable sentiment d’injustice.

  • 2013
    FANTASY-EDITIONS.RCL - Collection Fantasy historique

    Le Sang d'Aldésie

    L'Aldésie (royaume analogue à la France du XVIIe siècle) est par le passé sortie victorieuse de ses affrontements avec l'Empire Soarte, peuple de guerriers sorciers redoutable. Aujourd'hui, Charles, monarque absolu, y règne d'une main de fer. Seul un bandit surnommé « le duc », Soarte aux pouvoirs étranges, s'oppose ouvertement à lui. Un jour, contre toute attente, le souverain appelle à ses côtés Evy, son fils illégitime caché. Menant depuis l'enfance une simple vie paysanne, ce dernier se retrouve propulsé dans les pièges de la cour, au milieu des dentelles, des mots d'esprit et des duels. Pourra-t-il déjouer le destin et trouver sa place ? Qui est sa mère ? Il apprendra à ses dépens la vraie raison de son retour en grâce. Dans cet extraordinaire récit romanesque empli de rebondissements et de situations dramatiques, l'auteure par sa documentation précise sur le XVIIe siècle français offre un dépaysement complet. L'écrivaine, par sa belle écriture, nous faire revivre cette époque portant les atours d’une fantasy surprenante. Le début de ce livre a été approuvé par le comité et les membres d un des premiers forums francophones d'écriture pour la fantasy.

  • Sonne tierce  - Aurélie GENÊT
    histoire et images médiévales n°39

    Sonne tierce

Share