Laurent GENEFORT

  • Auteurs invités
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

.Écrivain, scénariste (création d’un jeu vidéo pour Ubisoft), directeur de collection (« Les Trésors de la SF » chez Bragelonne, réédition des classiques du siècle dernier), Laurent Genefort, né en 1968, se consacre à la littérature de science-fiction et de Fantasy depuis l’âge de vingt ans. Il est alors le plus jeune auteur du Fleuve Noir et écrira dans la mythique collection “Anticipation” une vingtaine de romans de SF relevant essentiellement du space opera. On citera Arago, qui a bénéficié d’une illustration d’Enki Bilal et obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 1995, ou Les chants de Felya, une intégrale de planet opera récemment rééditée par les éditions Critic.

En 1997, Genefort soutient une thèse de doctorat (Lettres Modernes) ayant pour thème le livre-univers. Son nom apparaît également dans les grandes anthologies et les revues de science-fiction. Il fait partie des deux auteurs français sélectionnés pour une série de nouvelles publiées dans Le Monde en 1999 ; la sienne a bénéficié d’une adaptation en BD. À son départ du Fleuve Noir, Laurent Genefort inaugure le premier volet d’un livre-univers avec la parution du cycle d’Omale, récemment réédité en intégrale chez Denoël. Cet opus a soulevé l’enthousiasme de la critique : « Rarement le début d’un roman de science-fiction français n’aura été aussi conquérant, aussi époustouflant que celui d’Omale » écrit Jacques Baudou dans Le Monde. Ce cycle brillant compte aujourd’hui quatre romans et un recueil.

S’il voue l’essentiel de sa production à la science-fiction, le second domaine de prédilection de Laurent Genefort est la fantasy. Il s’y est distingué avec deux séries : « Alaet », qui a compté de multiples nouvelles, romans adultes et jeunesse, et Hordes, une trilogie de dark fantasy parue chez Bragelonne, rééditée en intégrale.

Points chauds, mise en scène peu commune des rapports entre humains et extrarrestres, a connu un beau succès critique et public, et obtenu le prix Ronsy aîné en 2014. Son prochain roman, Lum’en, paraîtra en mai 2015 (Le Bélial’).

 

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Présent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

18 Mai 2017

Et jouer avec les images de la science ! ( En partenariat avec Science et Vie Junior)

20 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    Scrineo

    Etoiles sans issue

    Un empire galactique au bord de l'implosion... Une chasse à l'homme sans pitié... Un grand roman d'aventure ! Depuis des siècles, les mondes de l'acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d'une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de caires. Quand Bosmor est victime d'une tentative d'assassinat, héritiers potentiels et ambitieuses multimondiales s'affrontent de plus en plus ouvertement. Mais pourquoi chaque faction désireuse de s'emparer du pouvoir veut-elle mettre la main sur Palestel, l'insignifiant caire ? Traqué de toutes parts, il va devoir mener son enquête à travers l'acumen... mais d'abord, sauver sa peau. Une nouvelle collection de science-fiction... Les éditions Scrineo parient sur la jeune génération du récit d'aventure, mais aussi sur les maîtres contemporains du space opera. Et dans ce domaine, Laurent Genefort est une signature incontournable ! Rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, où elle a publié de nombreuses nouvelles de l'auteur, aujourd'hui directrice artistique des Imaginales, Stéphanie Nicot, la directrice de la collection, a tenu à faire appel à Genefort, tant pour son talent de raconteur d'histoires que pour le symbole fort qu'il représente.

  • 2017
    ActuSF - Collection HÉLIOS

    Crimes, aliens & châtiments

    Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois..."Zmygath’ Rchnig, fit enfin le Slug’ en tendant vers moi un tégument mou. Mais les Terriens m’appellent Donatella." Sommaire"Jennifer a disparu" de Laurent Genefort "Où es-tu, mon Choo ?" de Pierre Bordage "L'Affaire du FBG" de Laurent Whale

  • 2016
    Folio - Collection Folio SF

    Les vaisseaux d'Omale, L'Aire hodgqine

    Omale... Une sphère creuse, aux dimensions d’un système stellaire. L’Humanité, importée seize siècles plus tôt par une race mystérieuse, y partage son espace vital avec deux autres espèces intelligentes : les Chiles et les Hodgqins. Depuis plusieurs décennies, la paix règne sur l’Aire tripartite. C’est le moment que choisissent les Æzirs, une espèce vivant dans l’espace intérieur d'Omale, pour proposer aux peuples de la surface un long et périlleux voyage spatial, au terme duquel les secrets des lunes captives seront révélés. Seuls les Hodgqins semblent en mesure d’entreprendre une telle aventure. Mais Ipis, une Humaine, tient absolument à être de la partie. À la tête d’un groupe de scientifiques, elle va traverser le territoire hodgqin et prouver que, face à un enjeu cosmique, l'Humanité ne saurait être mise à l’écart. Après avoir longuement exploré l’Aire humaine, Laurent Genefort nous entraîne, dans une aventure menée tambour battant, à la découverte de l’Aire hodgqine. Né en 1968, Laurent Genefort découvre très tôt la science-fiction. Il publie son premier roman à l’âge de vingt ans et en a écrit depuis une quarantaine, parmi lesquels la série d’Omale dont le dernier tome a paru en 2014 aux Éditions Denoël. Il a également soutenu une thèse sur les livres-univers dans la science-fiction.

  • 2016
    Le Livre de Poche - Collection Science-fiction

    Lum'en

    «La vie intelligente sur Garance apparut cent mille ans avant que la planète ne porte ce nom. Cette vie-là n'était pas humaine, ni même organique. Lum'en était unique en son genre...»   Imaginez une étoile avoisinant sept dixièmes de masse solaire... Le système de Grnc.mld1 compte six planètes : cinq telluriques et une gazeuse. Garance est la seule qui évolue dans la zone d'habitabilité. Une planète comme tant d'autres ? Seulement en apparence. Lum'en, c’est l’histoire de pionniers lancés à la conquête d'un monde qui, au fil des générations, vont écrire la plus exceptionnelle des aventures, la plus terrible aussi, celle de l'ancrage, puis du déclin inéluctable d'une colonie dans les confins.   Un planet opera qui ne manque pas de souffle. Genefort est un grand talent. Sylvain Bonnet, actusf.com

  • 2016
    Bragelonne - Collection Opé 10 ans 10 euros

    Hordes - L'Intégrale, 10 ANS, 10 ROMANS, 10 EUROS 2016

    Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d'être soupçonné d'avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi, et enlever une augure légendaire capable de prédire et de transformer l'avenir. Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l'ordre établi ? Le chaos et les démons sont sur le point d'enflammer le monde...

  • 2016
    Le Livre de Poche - Collection Science-fiction

    Les Chants de Felya

    Aux confins de l’univers se commettent les pires atrocités. Sur Felya, une planète d’extraction minière, la puissante compagnie Felexport exploite toutes les ressources à sa portée : minérales, animales, végétales... et humaines. Pour les tribus indigènes, divisées, toute résistance est vaine. Que peuvent des lances contre des tanks ? Elles passent sous le joug de Felexport les unes après les autres : les hommes rejoignent les rangs de son armée, les femmes ses bordels. Puni pour avoir enfreint les coutumes de son peuple, le jeune Lorin doit prouver son attachement aux siens. Dans sa quête, il va rencontrer Soheil, de la tribu des tailleurs de sel. Tous deux vont devoir mettre de côté leurs différences s’ils veulent survivre aux épreuves qui les attendent. La rébellion, l’espoir attendu par toute la planète, n’est peut-être pas loin… Une fresque de science-fiction qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Stefan Wul et de Jack Vance.

  • 2016
    Walrus - Collection WAL.PULP

    Jennifer a disparu

    Dans un futur proche, la Terre a (enfin) été envahie par les aliens. La cohabitation se fait au jour le jour et se révèle étonnamment bien moins compliquée que certains l'avaient auguré. Cette invasion a néanmoins occasionné quelques dommages collatéraux, comme la mise au chômage forcée des écrivains de science-fiction. L'un d'eux, devenu détective privé, a pour seule clientèle des extraterrestres. Mais les missions se font rares et les bons résultats encore plus. Il voit déjà venir le jour où il devra se résoudre à donner des cours pour manger. À moins que cette nouvelle affaire ne le propulse enfin sur le devant de la scène. Car ce qu'on lui propose, ce n'est ni plus ni moins que d'enquêter sur la disparition d'un des deux ultimes représentants d'une espèce quasi-disparue. Entre road-movie de la loose et clins d'oeil à la culture pop, Laurent Genefort mène tambour battant et avec beaucoup d'humour cette novella pulp totalement déjantée.

  • 2015
    Gallimard - Collection Folio SF

    Omale (Tome 2)

    Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d'Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l'Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l'existence même d'Omale...

  • 2015
    Folio - Collection Folio SF

    Omale (Tome 2), L'Aire humaine

    Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d’Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l’Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l’équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l’extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l’existence même d’Omale... Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d’Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt, a été abattue...

  • 2015
    Gallimard - Collection Folio SF

    Omale (Tome 1)

    Omale... Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de centaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la Galaxie ?

  • 2015
    Folio - Collection Folio SF

    Omale (Tome 1), L'Aire humaine

    Omale...Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l’intérieur de cette coquille de centaines de millions de fois la surface terrestre : de l’air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l’univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d’exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la Galaxie ? Omale...Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro...

  • 2014
    Gallimard - Collection Folio SF

    Les opéras de l'espace

    Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d'opéras les plus périlleux sont des instants volés à l'éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu'aujour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu'à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu'il aurait disparu au cœur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d'araignée. Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu'attachante et se lance en quête d'une hypothétique guérison. De l'aventure, la description d'un monde hors du commun et... du théâtre ! Rarement space opera n'aura si bien porté son nom.

  • 2014
    Folio - Collection Folio SF

    Les opéras de l'espace

    Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d’opéras les plus périlleux sont des instants volés à l’éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu’au jour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu’à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu’il aurait disparu au cœur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d’araignée. Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu’attachante et se lance en quête d’une hypothétique guérison. De l’aventure, la description d’un monde hors du commun et… du théâtre ! Rarement space opera n’aura si bien porté son nom. Né en 1968, Laurent Genefort découvre très tôt la science-fiction. Il publie son premier roman à l’âge de vingt ans et en a écrit depuis une quarantaine, parmi lesquels la série d’Omale dont le dernier tome a paru en 2014 aux Éditions Denoël.

  • 2014
    "Milady Imaginaire" - Collection SCIENCE-FICTION

    La saga des Sept Soleils , 6 - Un essaim d'acier

    La lutte contre les hydrogues n’était que le début ! Les hydrogues ont été vaincus, mais d’autres conflits se préparent déjà. Le cruel président de la Hanse s’efforce d’écraser la nouvelle Confédération. Des robots klikiss continuent leurs ravages sur des planètes sans défense, tandis que leurs créateurs, qu’on croyait éteints depuis longtemps, refont leur apparition. Plus menaçants encore, des entités élémentales terrifiantes se sont jointes à un Ildiran dément… Alors que l’espoir semblait renaître pour l’humanité et ses alliés, l’embrasement s’intensifie !

  • 2014
    Denoël - Collection Lunes d'encre

    Les vaisseaux d'Omale, L'aire hodgqine

    Omale… Un monde sphérique creux, aux dimensions d’un système stellaire. L’Humanité, importée seize siècles plus tôt par les mystérieux Vangk, y partage son espace vital avec deux autres espèces intelligentes : les Chiles et les Hodgqins. Depuis plusieurs décennies, la paix règne sur l’Aire tripartite. C’est le moment que choisissent les Æzirs, une espèce vivant dans l’espace intérieur d’Omale, pour proposer aux peuples de la surface un long et périlleux voyage spatial, au terme duquel les secrets des lunes captives seront révélés. Seuls les Hodgqins semblent en mesure d’entreprendre une telle aventure. Mais Ipis, une Humaine, tient absolument à être de la partie. À la tête d’un groupe de scientifiques, elle va traverser le territoire hodgqin et prouver que, face à un enjeu cosmique, l’Humanité ne saurait être mise à l’écart. Après trois romans se déroulant à la surface d’Omale, Laurent Genefort nous fait décoller dans un vaisseau hodgqin à la découverte de l’espace et de ses dangers. Né en 1968, Laurent Genefort est l’auteur d’une quarantaine de romans. Le cycle d’Omale est son grand œuvre : une fresque de space opera qui n’a rien à envier aux meilleures créations de Jack Vance.

  • 2014
    Le Livre de Poche - Collection Science-fiction

    Points chauds

    Depuis le mois de septembre 2019 et l’ouverture des premières Bouches, ces passages spatio-temporels par lesquels des myriades d’aliens se sont engouffrés sur terre, rien n’est plus pareil. Effervescence, exultation, panique… À présent nous ne sommes plus seuls. Face à ces extraterrestres d’origines, de mœurs et d’aptitudes diverses, il faut faire face, s’adapter. Oui, mais comment ?... Heureusement, vous trouverez en seconde partie de ce livre Aliens, mode d’emploi, votre guide indispensable pour survivre dans ce nouveau monde où désormais un alien peut surgir à chaque coin de rue.Laurent Genefort s’amuse à multiplier les situations incongrues et les mœurs extra-terrrestres les plus étonnantes. Le résultat se lit d’une traite, le sourire aux lèvres. Philippe Boulier, Bifrost 68.Points chauds a reçu en 2013 le Prix Rosny aîné du meilleur roman.

  • 2013
    "Milady Imaginaire" - Collection SCIENCE-FICTION

    La saga des sept soleils, La saga des Sept Soleils, Soleils éclatés, 4

  • 2012
    Le Bélial - Collection Roman

    Points chauds

    Désormais, nous ne serons plus jamais seuls.Septembre 2019.Deux Bouches s'ouvrent.L'une, au-dessus du Pacifique. L'autre, au large du Golfe du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l'océan... Reste la réalité imposée par l'événement : nous ne sommes plus seuls ! D'autant que bientôt une troisième Bouche se matérialise sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C'est l'effervescence, la mobilisation mondiale, l'exultation... les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, cent, mille Bouches qui partout apparaissent, livrant passage à des kyrielles d'extraterrestres de races, de mœurs et d'aptitudes diverses...À la sidération initiale succèdent le chaos et la terreur. Pourtant il faut faire face, s'adapter, mais comment vivre dans un monde qui ne vous appartient plus ?Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque sort son premier roman, Le Bagne des ténèbres, dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Aujourd'hui, avec une quarantaine de livres publiés, deux Grand Prix de l'Imaginaire et un prix Rosny Aîné en poche, il est considéré comme l'une des figures de proue de la nouvelle science-fiction française et, sans doute, le tout meilleur créateur d'univers du domaine.Dans le numéro 58 de la revue Bifrost paraît « Rempart », une nouvelle qui fera date et obtiendra le Grand Prix de l'Imaginaire 2011. Avec Points Chauds, qui prend donc « Rempart » pour souche et puise aux mêmes racines, Laurent Genefort signe ce qui est peut-être son roman le plus exigeant, le moins neutre, un livre qui, s'il n'est pas celui de la maturité, y ressemble beaucoup...

  • 2012
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Hordes - Intégrale

    Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d'être soupçonné d'avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi, et enlever une augure légendaire capable de prédire et de transformer l'avenir. Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l'ordre établi ? Le chaos et les démons sont sur le point d'enflammer le monde...

  • 2012
    Denoël - Collection Lunes d'encre

    Omale, Omale (Tome 1), L'aire humaine, Tome 1

    Omale... Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la galaxie ? Né en 1968, Laurent Genefort est l'auteur d'une quarantaine de romans. Le cycle d'Omale, ici réuni en deux volumes, est son grand œuvre : une fresque de space opera qui n'a rien à envier aux meilleures créations de Jack Vance.

  • 2012
    Denoël - Collection Lunes d'encre

    Omale, Omale (Tome 2), L'aire humaine, Tome 2

    Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d'Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l'Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l'existence même d'Omale...

  • 2011
    Critic - Collection SF

    Le sang des immortels

  • 2011
    Folio - Collection Folio SF

    Mémoria

    Il travaille pour le compte des multimondiales qui se partagent l'univers. Il erre de planète en planète au gré de ses contrats. Il est le tueur à gages le plus redouté des mondes humains. Le plus cher, aussi. Nul ne sait qui il est véritablement. Pas même lui. Tel est le prix de son immortalité, qu'il doit à un artefact extraterrestre unique et qui ne le quitte jamais. Tout comme les «crises de souvenirs» qui le terrassent de plus en plus souvent. Des souvenirs dont il ne sait même pas s'ils sont les siens. Des crises qui masquent une terreur secrète, tapie au fond de lui sous la forme d'un cauchemar qui, inexorablement, se rapproche et menace de l'engloutir. Le compte à rebours est engagé... Mémoria marque le grand retour de Laurent Genefort à la science-fiction et s’inscrit, comme la plupart de ses romans, dans l’univers des Portes de Vangk. Le roman est ici complété d’une nouvelle et d’un lexique de l’univers de la Panstructure. Mémoria marque le grand retour de Laurent Genefort à la science-fiction et s’inscrit, comme la plupart de ses romans, dans l’univers des Portes de Vangk. Le roman est ici complété d’une nouvelle et d’un lexique de l’univers de la Panstructure.

  • 2010
    Delcourt - Collection hors collection

    Art of Manchu T02, Starships

  • 2009
    Bragelonne - Collection Fantasy

    La saga des sept soleils, Une forêt d'étoiles, La Saga des Sept Soleils, T2, 2

    «Un space opera de divertissement idéal.» Starlog. Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras Spiral, les hydrogues venus des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires. Leur embargo étouffe la civilisation humaine. La Ligue Hanséatique terrienne accepte l'aide des mystérieux robots klikiss pour combattre les hydrogues. Mais la Hanse n'a pas encore pris conscience que ces robots ont déjà exterminé leurs propres créateurs… et pourraient se retourner bientôt contre l'humanité. Pendant ce temps, le Mage Imperator des Ildirans met en œuvre un plan sinistre pour sauver son propre empire. Et dans des ruines abandonnées sur une planète isolée, on découvre la clé d'un moyen révolutionnaire de transport entre les mondes. Pour l'humanité et la myriade de factions aliens dans l'univers, la véritable guerre est sur le point d'éclater… Elle pourrait bien s'achever en génocide.

  • 2008
    Le Bélial - Collection Roman

    Mémoria

    Le prix de l'immortalité...Il travaille pour le compte des grandes Compagnies qui se partagent l'univers. Il erre de planète en planète au gré de ses contrats. Il est le tueur à gages le plus redouté des mondes humains. Le plus cher, aussi. Nul ne sait qui il est véritablement. Pas même lui. Tel est le prix de son immortalité. Immortalité qu'il doit à un artefact extraterrestre unique et qui ne le quitte jamais. Tous comme les « crises de souvenirs » qui le terrassent de plus en plus souvent. Au point d'en menacer ses missions. Des souvenirs dont il ne sait même pas s'ils sont les siens. Des crises qui masquent une terreur secrète, tapie au fond de lui sous la forme d'un cauchemar qui, inexorablement, se rapproche et menace de l'engloutir.Le compte à rebours est engagé...

  • 2008
    "ActuSF" - Collection TROIS SOUHAITS

    L'affaire du rochile

  • 2008
    Bragelonne - Collection Fantasy

    La saga des sept soleils, L'Empire caché, La Saga des Sept Soleils, T1, 1

    «Un space opera de divertissement idéal.» Starlog. Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

  • 2008
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Hordes, Hordes / Le vol de l'aigle, 2

    De grands bouleversements s'annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes. Les augures deviennent folles, les rumeurs d'apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient… Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible. Désormais, c'est Marween qui mène le jeu : à la tête de la horde de l'Aigle, il est le fer de lance d'une conquête implacable pour le compte du duc Coresh. Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ? Pourquoi aide-t-elle Coresh à éradiquer les seigneurs concurrents, alors que cela risque de livrer l'humanité tout entière aux démons… Reste-t-il un avenir pour les deux mondes ?

  • 2007
    Bragelonne - Collection Fantasy

    HORDES, 1

    Audric est le fléau du démon. Ce surnom, le capitaine de la horde du Serpent le doit au brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée gigantesque que nul ne peut seulement soulever. On murmure qu'il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d'Umiade, son augure personnel, à l'encontre d'un jeune paysan qu'il a secouru à l'issue d'une bataille. Lui qui n'avait jamais sauvé personne... Mais le garçon, Marween, en profite pour s'engager dans cette bande de mercenaires, où il ne tarde pas à faire ses preuves et semble contredire, par ses qualités, l'inquiétude d'Umiade. Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est non seulement capable de prédire l'avenir, mais aussi de le modifier. Celui qui l'obtiendra dominera le monde...

  • 2007
    OCTOBRE - Collection LA CROIX DES FE

    ALAET L'INSOUCIANT

  • 2006
    J'ai Lu - Collection J'ai lu. Fantasy

    MURAILLE SAINTE D'OMALE (LA)

  • 2005
    Soleil - Collection Mondes futurs

    Kybrilon

  • 2005
    J'ai Lu - Collection J'ai lu. Fantasy

    CONQUERANTS D'OMALE (LES)

  • 2004
    J'ai Lu - Collection J'ai lu. Fantasy

    Omale

  • 2004
    J'ai Lu - Collection Millénaires

    La muraille sainte d'Omale

  • 2004
    Soleil - Collection Mondes futurs

    T'ien Keou

  • 2004
    Degliame - Collection Grand format

    L'odyssée des sirènes

  • 2003
    J'ai Lu - Collection J'ai lu. Fantasy

    Une porte sur l'éther

  • 2003
    Degliame - Collection Grand format

    Le sablier maléfique

  • 2002
    J'ai Lu - Collection MILLENAIRES

    Les conquérants d'Omale

  • 2002
    Degliame - Collection Le cadran bleu

    Une aventure d'Alaet., La caravane des ombres

  • 2001
    Degliame - Collection Le cadran bleu

    Une aventure d'Alaet., La frontière magique

  • 2001
    J'ai Lu - Collection Millénaires

    Omale

  • 2000
    Fleuve Noir - Collection SF

    Une Porte sur l'Ether

    Le rêve de Cyrano de Bergerac devient réalité ! Pouvoir voyager entre deux planètes à bord d'un simple ballon. C'est l'Axis : un tube de 126 000 kilomètres de long pour 800 kilomètres de large, aux parois de diamant pur. Les millions de mètres cubes d'air qui le remplissent en font un désert vierge et désolé. Telle une éprouvette, l'Axis est l'instrument de toutes les chimies qui tourmentent les mondes qu'il dessert. A la fois voie de communication et régulateur d'un cycle de vie végétal étrange, source de richesse et foyer de toutes les révoltes ; suscitant la convoitise de dizaines de mondes, mais inspirant une peur sacrée. Aujourd'hui, c'est la guerre qui menace. Un seul homme peut restaurer l'équilibre : Jarid Moray. Le seul qui puisse prévenir la destruction de la porte sur l'éther…Laurnt Genefort, lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 1995 pour Arago, éclaireur de la SF française, a déjà, à 31 ans, près de vingt cinq romans à son actif. Avec Une porte sur l'éther, il s'inscrit avec talent dans la tradition des space operas cosmiques, celle où brillent les étoiles de la science-fiction, comme Rama d'Arthur C. Clarke ou L'Anneau-monde de Larry Niven.

  • 2000
    Degliame - Collection Le cadran bleu

    Une aventure d'Alaet., La citadelle des dragons

  • 1999
    Fleuve noir - Collection Space

    L'opéra de l'espace., La compagnie des fous, 1

  • 1999
    Fleuve noir

    Les opéras de l'espace

  • 1999
    Fleuve noir - Collection SF space

    Les engloutis

  • 1999
    Librairie des Champs-Elysées - Collection Abysses

    Chroniques de Wethrïn., Le sablier de sang, 2

    'Abysses', n° 18. Couverture de J.J. Chaubin.

  • 1999
    Fleuve noir - Collection SF métal

    Rézo

  • 1999
    Denoël - Collection Présence du Futur

    Les chasseurs de sève, roman

    Ils vivaient dans un arbre gigantesque, un arbre-univers, étendant ses racines dans la terre dangereuse de la planète Ventremonde. Mais la plante colossale tomba malade, alors ses feuilles commencèrent à délivrer des messages, des appels au secours dans une langue inconnue... Y aurait-il quelqu'un pour déchiffrer ces S.O.S. avant qu'il ne soit trop tard ?

  • 1998
    Fleuve noir

    Le sang des immortels

  • 1998
    Librairie des Champs-Élysées - Collection Abysses

    Chroniques de Wethrïn., Le château cannibale, 1

  • 1998
    Mnémos éd. - Collection Science fiction

    Les Peaux-Épaisses

  • 1998
    Fleuve noir

    Les croisés du vide

  • 1997
    SENO - Collection Les quatre dimensions

    Typhon

  • 1997
    Fleuve noir - Collection SF space

    Le continent déchiqueté

  • 1996
    Lefrancq - Collection Volumes

    Oeuvres complètes, 1

  • 1996
    Fleuve noir - Collection Space

    L'homme qui n'existait plus

  • 1996
    Fleuve noir - Collection Space

    Lyane

  • 1996
    Fleuve noir - Collection Space

    L'opéra de l'espace., Les voies du ciel, 2

  • 1995
    Anticipation - Collection Space

    De chair et de fer

    Editions fleuve noir. Collection Space.Illustration de Jean-Jacques Chaubin.

  • 1995
    Fleuve noir - Collection Space

    Le labyrinthe de chair

  • 1994
    Anticipation

    La troisième lune

  • 1993
    Anticipation

    Arago

  • 1993
    Anticipation - Collection Metal

    Rézo

  • 1992
    Anticipation - Collection Collection Anticipation

    Les peaux

  • 1992
    Anticipation

    Elai

  • 1992
    Anticipation

    Le monde blanc

  • 1990
    Atalante - Collection La Dentelle du cygne

    La mécanique du talion

    Il s'appelait Kovall. Ils l'ont torturé au-delà de toute douleur. Or il a survécu. Il s'est reconstruit. Mais Kovall est mort ; à présent voici Valrin, et la traque commence. Pour comprendre et surtout pour se venger. Qu'importe le pouvoir de l'ennemi, Valrin ne lâchera pas prise. De planète en astéroïde, de vaisseau en arcologie, il avance peu à peu sur les traces d'un complot d'envergure cosmique dont l'enjeu n'est rien moins que la domination de la Galaxie. Auteur d'une trentaine de romans, Laurent Genefort est aujourd'hui l'un des représentants les plus remarquables du space opera français. Avec La mécanique du talion, il nous entraîne dans une quête hallucinée au cœur d'un univers mystériuex et de ses mythes.

  • 1990
    Bragelonne - Collection Fantasy

    Hordes, Hordes, Les crocs du tigre, 3

    L'apocalypse frappe aux portes de l'univers des hommes et de celui des démons, et nul ne sait lequel survivra. Le duc Coresh règne sur les seigneuries conquises par Marween et son unité de l'Aigle, tandis que les forces rebelles, menées par Audric et ses Serpents, se massent à l'est. Les prédictions de Solenn se font plus menaçantes que jamais, mais même les démons ignorent le futur qu'elle a entrevu. Le monde retient son souffle tandis que les deux plus gigantesques armées jamais rassemblées depuis l'aube des temps s'avancent l'une vers l'autre pour l'affrontement final. Reste-t-il un espoir pour les hommes ?

  • 1988
    Anticipation - Collection Collection Anticipation

    Le Bagne des ténèbres

  • 1977
    Editions Fleuve Noir. - Collection Space

    Les mŽtamorphosŽs de Spalla.

  • 1976
    Fleuve Noir - Collection Space

    Coplan FX 18 - Enjeu tragique

Share