Benoit Gautier

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Il y a une dizaine d’années, Benoît Gautier est tombé amoureux de la ville de Nancy lorsqu’il s’y est installé avec sa famille. Cadre supérieur dans une grande entreprise, il partage son temps entre ses obligations professionnelles et sa passion pour l’écriture, qui l’amène à mettre en scène sa Lorraine d’adoption dans des récits à la fois poétiques et fantastiques.

Bibliographie

  • 2016
    REBELYNE

    Le cactus d'arcadie

    Quand Gédéon Mauve est invité à diner par le Président de la société Castagnol qui l’emploie, il est loin de se douter qu’il sera bientôt mis à la porte sans autre forme de procès. Un choc violent. Une descente aux enfers. Mais celui qui tombe le plus bas n’est pas celui qu’on pense…

  • 2014
    REBELYNE

    Lorraine d'or et de haine

    Noël Florentin pensait avoir coupé définitivement les ponts avec ses Vosges natales, sa famille, son enfance. Mais lorsque sa soeur lui annonce que son vieux père vient d'être hospitalisé à Epinal après à une mauvaise chute de l'échelle de meunier menant à son grenier, échelle à laquelle il lui était pourtant formellement défendu de monter, il n'hésite pas un seul instant. Après vingt années d'absence, Noël Florentin revient chez lui.

  • 2013
    REBELYNE

    Les Amours de Bélisaire

    Dans le même temps, Bélisaire retrouve son premier amour, Minie, et il décide de partager secrètement sa vie entre les deux femmes qu'il aime. Mais le destin dresse devant lui un bien mystérieux personnage... Evocation du temps qui passe et de la vieillesse qui emporte tout sur son passage, Les Amours de Bélisaire est aussi un roman qui parle d'amour...