Claire Garand

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

La plume de Claire Garand a une prédilection pour les textes imaginaires, absurdes ou policiers et tout ce qui explore les tréfonds de l’humain.

On peut lire ses nouvelles dans des revues, anthologies (Emblèmes, Le faune, OUAT mais aussi Brèves et « La revue Saint-Ambroise ») et recueils (Karimuche, GONNI), ainsi que ses deux romans, Meurtre au vert, un cosy mystery, et l’autre, de fantasy urbaine Young adult, Les maîtres de la lumière,a ux éditions Rroyzz, qui a reçu le prix La cour de l’imaginaire en 2019.

Après avoir vécu dans différents pays d’Europe comme conservatrice de bibliothèques, attachée linguistique et attachée culturelle, elle a posé ses bagages, avec son mari et son chien, dans un coin de Bourgogne : le lieu idéal pour m’adonner à sa passion de l’écriture et de la lecture.
Avec la publication de sa série « Extinction party » sur l’application Rocambole elle explore avec plaisir un nouveau format, celui du feuilleton.

Et elle travaille sur ses prochains textes (science-fiction adulte, aventure jeunesse, littérature générale, théâtre et nouvelles animalières) !

 

Claire Garand sera présente au stand des éditions RroyzZ.