Gilles FRANCESCANO

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Illustrateur professionnel pour l’édition littéraire depuis 1989, Gilles Francescano a réalisé plus de 500 couvertures de romans, packaging de jeux, de films vidéo, d’affiches et d’images publicitaires pour les éditeurs et magazines spécialisés en Science-Fiction et Fantastique.

Ses illustrations, souvent exposées en France et à l’étranger lui ont valu de nombreux prix.

Gilles Francescano se consacre à de nombreuses activités liées à l’imaginaire et l’enseignement.

Président-fondateur de l’association des illustrateurs professionnels ART & FACT, il est commissaire d’expositions pour le Festival international de Science-Fiction des Utopiales à Nantes depuis 2008, conseiller artistique pour le festival des Imaginales à Épinal et pour le Musée des Utopies, la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les Bains (Suisse).

Depuis 2016, Gilles Francescano dirige l’école ESA GAMES qu’il a fondé à Carpentras, première école privée d’enseignement supérieur consacrée au jeu vidéo dans le Vaucluse. Gilles Francescano a été élu cette année parmi les 50 personnalités du comtat Venaissin.

Gilles Francescano a été cette année le commissaire d’exposition pour la superbe exposition consacrée à l’artiste John Howe qui a été présentée au Cercle-Cité au Luxembourg et qui est présentée cette année à la bmi d’Épinal.

Ami fidèle du festival, il est de toutes les éditions des Imaginales.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absent Absent
25 Mai 2018 Présent Présent
26 Mai 2018 Présent Présent
27 Mai 2018 Présent Présent

Programme

20 Mai 2017

Deux auteurs pour une BD