Gilles FRANCESCANO

  • Illustrateurs et artistes, Modérateurs et traducteurs
  • Français

Présentation

Illustrateur professionnel pour l’édition littéraire depuis 1989, Gilles Francescano a réalisé plus de 500 couvertures de romans, packaging de jeux, de films vidéo, d’affiches et d’images publicitaires pour les éditeurs et magazines spécialisés en Science-Fiction et Fantastique.

Ses illustrations, souvent exposées en France et à l’étranger lui ont valu de nombreux prix.

Gilles Francescano se consacre à de nombreuses activités liées à l’imaginaire et l’enseignement.

Président-fondateur de l’association des illustrateurs professionnels ART & FACT, il est commissaire d’expositions pour le Festival international de Science-Fiction des Utopiales à Nantes depuis 2008, conseiller artistique pour le festival des Imaginales à Épinal et pour le Musée des Utopies, la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les Bains (Suisse).

Depuis 2016, Gilles Francescano dirige l’école ESA GAMES qu’il a fondé à Carpentras, première école privée d’enseignement supérieur consacrée au jeu vidéo dans le Vaucluse. Gilles Francescano a été élu cette année parmi les 50 personnalités du comtat Venaissin.

Gilles Francescano a été cette année le commissaire d’exposition pour la superbe exposition consacrée à l’artiste John Howe qui a été présentée au Cercle-Cité au Luxembourg et qui est présentée cette année à la bmi d’Épinal.

Ami fidèle du festival, il est de toutes les éditions des Imaginales.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absent Présent
25 Mai 2018 Présent Présent
26 Mai 2018 Présent Présent
27 Mai 2018 Présent Présent

Programme

24 Mai 2018

L'instinct du Troll, de Gilles Francescano
Avec la présence de :

26 Mai 2018

27 Mai 2018