Célia FLAUX

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Rêveuse et étourdie, Célia Flaux vit parfois à Poitiers, parfois dans les nuages. Au gré de son inspiration, elle écrit des contes d’hier, des nouvelles d’aujourd’hui, des romans de science-fiction et de fantasy. Entre deux histoires, elle assouvit sa passion pour le beau papier en pliant des origamis.

Bibliographie

  • 2019
    Scrineo - Collection JEUNE ADULTE

    Le cirque interdit

    Depuis son accession au pouvoir, le Parti Zéro Risque a réussi à améliorer la sécurité et la santé des Français, mais à quel prix ? Solitaire et discrète, la jeune Maria est promise à une brillante carrière dans le milieu des assurances, particulièrement prisé dans ce monde aseptisé. Son avenir semble tout tracé et pourtant la jeune femme ne peut s'empêcher de se tourner vers le passé. Elle décide d'infiltrer le dernier cirque de France afin de lever le voile sur les mystérieuses circonstances du décès de ses parents, alors qu'elle était encore enfant. Tiraillée entre son ambition professionnelle, son besoin de connaître la vérité et ses nouvelles affinités avec les membres du cirque, Maria se retrouve prise au piège et happée par un conflit qui la dépasse.

  • 2016
    Voy'el - Collection VOY.SCIENCE.FIC

    Iceltane

    D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale. Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.