Célia FLAUX

  • Auteurs francophones
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Célia Flaux vit parfois à Poitiers, parfois dans les nuages. Elle écrit des romans et des nouvelles qui se déroulent dans des mondes imaginaires plus ou moins proches du notre (science-fiction, fantasy et fantastique).

Ses histoires se déroulent dans des sociétés  rigides, avec des héros qui éprouvent le besoin de mieux se connaitre et d’affirmer leur identité, ce qui lui permet d’évoquer les différences, les préjugés, l’acceptation de soi et des autres. Elles s’adressent souvent aux adolescents et aux jeunes adultes, car c’est l’âge où chacun cherche sa place.

Pour elle, lire de l’imaginaire, c’est rêver d’ailleurs pour mieux se trouver.

Ses personnages affrontent des sociétés qui les enferment dans des cases, comme la France gouvernée par le Parti Zéro Risques du Cirque interdit (une dystopie paru chez Scrineo en 2019), l’Angleterre victorienne et magique d’Anergique (un roman de fantasy nominé au Prix Imaginales des Lycéens, paru chez Actu SF en 2021), ou les cinq clans de Porcelâme (une trilogie de fantasy japonaise en cours de parution chez Bayard).

Entre deux histoires, elle aime plier des origamis qu’elle offre à ses lecteurs pendant les dédicaces.