Anouk FILIPPINI

  • Auteurs francophones
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Anouk Filippini est née à Montpelier en 1973, mais elle a régulièrement 17, ou 26 ans, ce qui complique parfois un peu les choses. Très tôt, Anouk Filippini a manifesté un manque d’aptitude certain pour les activités sportives et de plein air. En revanche, elle a toujours adoré être au chaud, derrière un bureau, de préférence entourée de livres.

Pour ses huit ans, son père lui a offert une Olivetti Lettera 22, une machine à écrire mythique et très agréable à utiliser. Anouk Filippini a alors décidé que quand elle serait grande elle deviendrait écrivain. À l’adolescence, elle a découvert le cinéma. Elle a donc changé d’objectif et décidé quand elle serait grande, elle deviendrait François Truffaut (un célèbre réalisateur de cinéma). Par la suite, tout cela s’est mixé et confondu, au fil des aléas de la vie. Mais l’essentiel demeure : il s’agit de raconter des histoires.

Aujourd’hui, Anouk Filippini écrit des histoires, toutes sortes d’histoires : de grandes histoires, de petites histoires, pour la télévision ou pour l’édition, pour les jeunes et les moins jeunes. Les enfants et les adolescents sont ses lecteurs préférés car ils comprennent instinctivement la vérité symbolique du récit et posent toujours de merveilleuses questions.