Alex FICK-MULLER

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Nul besoin de rituel matinal ou autre pour passer à l’écriture, du papier, un stylo ou mieux un ordinateur, et c’est parti, elle écrit.

 

Née en 1978 à Sélestat, elle a été marquée dans ses jeunes années par la Comtesse de Ségur puis adolescente par des auteurs comme Stephen King ou Graham Masterton. L’émergence des premières collections de fantasy l’ont faite basculer dans des univers aux confins de l’imagination.

Dès l’école primaire, avec une vieille machine à écrire, elle couchait sur papier ses rêves de la nuit. Quelques années plus tard, peinant à exprimer ses sentiments, elle entamait une relation épistolaire avec sa mère dans laquelle elle évoquait son mal-être. Elle déposait sa missive sur l’oreiller maternel juste avant de partir en classe. Quand elle rentrait, la réponse l’attendait sur son bureau.

C’est à 26 ans, suite à une rupture, que s’est produit un déclic et qu’est née sa première histoire. Il lui fallut plusieurs mois pour l’écrire, et plus encore d’années pour proposer le manuscrit à un éditeur.

Dorénavant l’écriture est un pan entier de sa personnalité, un besoin viscéral. Elle y trouve un moyen de soigner ses blessures. Elle lui permet d’échapper à la vie quotidienne qui lui semble souvent barbante, compliquée, voire violente. Elle entre de plein pied dans ses romans et y vit des aventures hors du commun.

 

Alex Fick-Muller sera présente au stand des Editions du Hamster.

 

 

Le Sang de la sorcière

Dans un monde médiéval où se côtoient vampires, sorciers et humains, le fragile équilibre entre les trois espèces est en passe de se rompre.
Pillages et cadavres exsangues jalonnent le duché de Mulesheim. Des hordes de goules s’attaquent au château du duc Andras. Une force inconnue, ivre de haine et de rancœur, cherche à renverser un ordre plus que millénaire.
Entraînée bien malgré elle dans cette guerre sans pitié, Alessa, fille de Warin, va devoir apprivoiser le pouvoir des quatre éléments jusqu’à devenir la sorcière la plus puissante que la terre ait portée.
Mais cela suffira-t-il à arrêter les légions du Mal ?

 

Le Cycle de Tyrr Aill

T1 Par-delà des portes

 

En ces temps troublés par la chasse aux sorcières, Anne, simple guérisseuse, voit toutes ses croyances et certitudes mises à mal par la mort de sa Grand-Mi Ellora.

Ignorant appartenir à une longue lignée d’enchanteresses, elle se découvre peu à peu d’immenses pouvoirs…

Emportée par le tourbillon de l’éternel conflit entre le bien et le mal, Anne saura-t-elle préserver la fragile harmonie entre le monde des hommes et le royaume inconnu de Tyrr Aill ?