Clémentine Ferry

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Clémentine n’a pas un parcours littéraire, mais… cinématographique ! Après une école de scénario, elle travaille dans l’animation à partir de 2009 pour ne plus jamais en partir. 2011 est le réel début de l’aventure lorsqu’elle commence chez Studio 100 Animations sur la série « Vic le Viking » pendant 2 ans comme coordinatrice d’écriture.

Après plusieurs expériences en télévision et une formation supplémentaire de directrice littéraire, elle emprunte définitivement le chemin de l’écriture jeunesse entre publications d’albums et développement de séries d’animation.
En 2015, Clémentine commence une nouvelle aventure auprès des chaînes jeunesse de Turner et se prépare à sortir un beau livre illustré.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Présent Présent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Bibliographie

  • L'abominable ours câlineur - Clémentine Ferry
    2017
    Nats

    L'abominable ours câlineur

    Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner, mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l'Abominable Ours Câlineur. Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla...

  • 2016
    Nats

    Le parfum de la momie

    Pleurk est une momie qui se sent bien seule ! À chaque fois que quelqu’un l’aperçoit il part en courant... Jusqu’à ce que Pleurk fasse la rencontre de la jeune princesse Touyou, qui deviendra son amie et changera sa vie, mais pas seulement... Police de caractère adaptée aux lecteurs dyslexiques

  • 2015
    MIROIR TROUBLES

    Au lever du soleil

    Depuis des semaines, il pleut sans cesse et la campagne est plongée dans l’obscurité. Tout le village se désespère. Pinpin le lapin, à bout, décide de partir à la recherche du soleil.

  • Les bonbons - Clémentine Ferry
    2012
    Chouette édition

    Les bonbons

    Une jolie comptine tout en rimes, tout en couleur et en douceur pour tous les petits gourmands aimant se sucrer l'bec !Album illustré à savourer dès 2 ans.

  • Pourquoi le Soleil est-il jaune ?  - Clémentine Ferry
    2012
    Chouette éditions

    Pourquoi le Soleil est-il jaune ?

    Tu te poses aussi cette question : " Pourquoi le soleil est-il jaune ? "Eh bien, c'est un peu grâce à ses frères nuages, à son papa et à sa maman car si ces derniers ne l'avaient pas un peu bousculé, il resterait un peu trop souvent caché derrière les nuages.Mais pourquoi préférerait-il se cacher derrière les nuages ? C'est une bonne question ! Lis vite cette belle histoire que Clémentine Ferry a écrite pour tous les enfants curieux et imaginatifs !Une histoire originale et joliment illustrée à lire dès 2 ans.

  • Un conte pour la Lune - Clémentine Ferry
    2011
    Chouette éditions

    Un conte pour la Lune

    Il était une fois, une jolie fée nommée Glycide. Celle-ci aimait raconter de belles histoires à tous les membres de son clan. Mais, voilà le bel été laissait place à l'hiver et Glycide était contrainte de rester à l'abri dans sa grotte. Finies les belles journées à virevolter ici et là, sur les fleurs et au milieu des arcs-en-ciel. Elle s'ennuyait la pauvre petite fée mais au cours d'une nuit étoilée, une mystérieuse présence lui redonna vite du baume au coeur.

Share