Lizzie Felton

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Petite, Lizzie passe son temps à raconter des histoires. D’abord à ses camarades de classe, alors convaincus de l’existence de son parapluie magique, puis dans des cahiers, qui envahissent très vite chaque recoin de sa chambre. Adolescente, la découverte de la saga « Harry Potter » est un véritable déclic ; elle ne s’arrêtera plus jamais de lire. Son amour pour les livres la pousse naturellement vers des études de Lettres Modernes, et son besoin constant d’écrire la fait même s’essayer au chant, dans le but d’adapter ses textes en musique. Les amoureux de la lune est son premier roman.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Le Chat Noir.

Bibliographie

  • 2021
    Editions du Chat Noir - Collection Cheshire
    (Série À l'ombre du manoir - Tome 1)

    Les brumes vermeilles

    Il y a des obsessions qui conduisent au malheur. Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux. Mais quels secrets cache celle qui reste close ? Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes... L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ? Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.

  • 2018
    Editions du Chat Noir - Collection Cheshire

    Les amoureux de la Lune

    A 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d'Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l'initie à l'effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l'alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l'insouciance adolescente rayonne. Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu'elle ne croise qu'à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l'astre argenté. Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible… S'épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d'émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.