Alex Evans

  • Auteurs invités
  • Française

Présentation

Alex Evans passe son temps à jongler avec un métier prenant, une famille remuante et l’écriture.

Les années vécues dans des pays aussi divers que la Russie, le Togo, l’Italie ou la Grande-Bretagne, lui ont donné des sources d’inspiration un peu inhabituelles.

Après la découverte de la Science-Fiction et de la Fantasy à l’adolescence, les mondes imaginaires ne l’ont plus quitté. Parmi ses auteurs favoris, on trouve Robert E. Howard, Fritz Leiber, Leigh Brackett, Terry Pratchett et Joe Abercrombie.

Vous pouvez la retrouver sur son blog où elle partage ses idées, ses découvertes et ses coups de cœur à:

https://www.romansdefantasy.com

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absente Absent
19 Mai 2017 Absente Absent
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Présente

Programme

20 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    ActuSF - Collection BAD WOLF

    Sorcières associées

    Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses… Un roman à deux voix porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée... Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l’imaginaire steampunk.

  • 2017
    NUMERIKLIVRES - Collection NUMERIKLIVRES

    Les Murailles de Gandarès

    Varla, l’esclave-guerrier cruel et sans pitié, a mortellement blessé Harvall, le roi du Dagher. Dans un dernier souffle, ce souverain déchu supplie son ami, un dragon, de protéger sa fille, la princesse Yalani qu’il a réussi à faire fuir vers Gandarès, où elle doit se mettre sous la protection de son grand-père maternel, Asaker, le Roi-Prêtre. Yalani est la dernière des Verrima, une famille dont les membres sont seuls capables d’ouvrir le sanctuaire de la Pierre Sacrée. Varla, qui a usurpé le trône du Dagher, envoie ses sbires à la poursuite de la princesse et décide de conquérir Gandarès. Il veut s’emparer du talisman et ainsi renforcer son pouvoir. Dans la Montagne aux Esprits, Verrima, l’ancêtre millénaire de Yalani, examine la situation à sa manière. Elle vient d’une civilisation avancée qui a disparu lors d’un cataclysme. C’est elle qui a créé la Pierre, un cristal magique doué de raison. Utilisé à mauvais escient ou incorrectement, il peut provoquer un désastre. Or, c’est le début de l’Ann Rinn : une période où la magie devient instable. Aussi, les sortilèges se défont, y compris ceux qui protègent la Pierre. Un nouvel ordre semble vouloir s’instaurer, mais sur quelles bases pourra-t-il se construire ? C’est à une quête des origines que sont confrontés les protagonistes de cette saga héroïque, formidable roman d’aventure qui assurément capture le lecteur et l’emprisonne lui aussi derrière les murailles de Gandarès, qui abritent bien des secrets. Une lecture passionnée et passionnante qui ne laisse pas un moment de répit, Alex Evans alternant actions retentissantes, scènes de batailles épiques, magie et suspense, pour notre plus grand plaisir.

  • 2017
    MILLERÊVES - Collection MILLERÊVES

    Le Loup des Farkas

    Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l'épouse pour sa dot. Elle l'épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l'auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d'intrigues, une vielle légende et peut-être l'amour. . .

  • Skinwalkers: Entre chien et loup (Les Épopées urbaines t. 1) - Alex Evans
    2016
    MILLERÊVES - Collection MILLERÊVES

    Skinwalkers: Entre chien et loup (Les Épopées urbaines t. 1)

    Après avoir passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d'accueil, Aude et sa soeur, Chloé ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I. américain d'origine indienne. Chloé se rend aux États-Unis pour rencontrer ses nouveaux cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. Sa route croise celle d'un étrange motard...

  • L'Œuf-tonnerre: Chasseuse de trésors (Les Épopées urbaines) - Alex Evans
    2015
    LABEL BAD WOLF - Collection LABEL BAD WOLF

    L'Œuf-tonnerre: Chasseuse de trésors (Les Épopées urbaines)

    Yasmine exerce un métier aussi lucratif que peu reluisant : elle fait commerce d'objets anciens qu'elle a excavés illégalement aux quatre coins du monde. Des églises abandonnés d'Europe de l'Est aux pyramides perdues dans la jungle colombienne, ses opérations de collecte sont organisées avec rigueur et précision. Contrairement à un certain personnage de jeux vidéo, elle n'a rien d'un casse-cou et coule des jours heureux entre sa villa luxueuse, ses robes Dior et ses parties de jeux en réseau. Seulement voilà : un jour, dans les ruines d'un monastère de Transylvanie, elle ouvre la mauvaise crypte et se met à dos une bande de vampires. Une dragonne la tire de ce mauvais pas, mais en échange, lui demande de retrouver un objet volé il y a 2200 ans...

  • 2014
    WALRUS - Collection WALRUS

    La Machine de Léandre

    Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ? Alex Evans, l'auteure de "La Chasseuse de Livres", nous entraîne à nouveau dans les cités et les laboratoires de son univers fantasmatique où la magie — autrefois prédominante — s'est dissipée jusqu'à disparaître. Mâtiné d'une touche de steampunk, de romance et de fantasy urbaine, "La Machine de Léandre" dépeint un monde riche de détails, une intrigue rocambolesque et des personnages toujours aussi attachants.

  • 2014
    WALRUS - Collection WALRUS

    La Chasseuse de livres

    Cassandra est une étudiante un peu particulière : héritière de l'antique famille royaledes Galata, la jeune princesse prépare une thèse de Magie à l'université. Passant en revue les grimoires les plus vénérables et les plus prestigieux, l'académicienne mène une vie rangée et, pour tout dire, un peu ennuyeuse : elle rêve par-dessus tout d'aller sur le terrain et de devenir enfin Chasseuse de livres. Car la Magie a beau avoir déserté le pays depuis quatre siècles, certains nostalgiques des arts occultes semblent convaincus que l'énergie mystique est sur le point de reparaître. Mais les évènements prennent une tournure inattendue le jour où la jeune érudite reçoit une invitation pour une soirée à la Fondation des Sciences Occultes. La vénérable Tamora Caton a en effet une mission à lui confier : retrouver le mythique "L'Appel des Anciens", plus qu'un livre, une légende des arts magiques et une source de pouvoirs terribles pour celui qui mettra la main dessus. L'occasion est trop belle. Mais l'étudiante n'imagine pas encore que son chemin sera parsemé d'embuches et dépassera de loin sa simple curiosité scientifique. Dans l'ombre, les convoitises s'aiguisent. Dans un monde mêlant légendes bibliophiles et steampunk assumé, Alex Evans nous offre une novella riche en rebondissements, en personnages passionnés et en atmosphères dépaysantes, et ouvre une porte sur un univers bouillonnant où magie et ambition ne font pas toujours bon ménage.

Share