Eroïne DEVALDA

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Eroïne Devalda est née en août 1989. Elle eut le plaisir de découvrir l’écriture et le façonnage d’un livre au cp pour la réalisation de sa première petite histoire intituler « Jojo et le requin ».

Touche à tout, il lui fallut plusieurs romans et textes divers pour pouvoir découvrir le style d’histoire qui l’inspire. Toutefois, faire découvrir son parcours est aussi un plaisir pour elle et de ce fait, elle porte autant de plaisir à vous faire découvrir ses premières histoires que les suivantes.

La réalisation de son premier roman en 2005 « les enfants du mal ». L’histoire ne se rapproche pas encore d’un style très précis, mais permet d’être le début de son aventure littéraire. Cette histoire sera publier pendant au édition Baudelaire de 2010 à 2014.

Après la finalisation de cette œuvre, Eroïne écrivit plusieurs nouvelles, poèmes ainsi qu’une suite à son premier récit. La petite série de « Jojo le dauphin » née avec neuf histoires pour enfants.

En 2009, elle écrivait son second roman « fils de yakuza ». Passionnée par les mangas yaoi et principalement ceux écrits par Ayano Yamane, elle s’inspira de cet univers plutôt violent pour cette histoire.

En 2010, Eroïne entame son troisième roman « Aime moi ». Plus doux et dans le style romance, elle l’écrit car son histoire avec son compagnon l’avait inspiré. Toutefois, ce style d’histoire ne lui correspondait pas et sera donc le seul et unique ouvrage ayant des traits romantiques.

Après un passage à vide, en terme d’écriture, suite à sa vie personnelle. Eroïne entame son nouveau roman en 2018, un mélange entre les deux premières histoires, dans le style fantastique/yaoi. Elle trouve enfin son style d’écriture et démarre sa première trilogie.

 

L’auteure sera présente sur le stand des Editions Nanachi.