Steven ERIKSON 🇨🇦

  • Auteurs non francophones
  • Canadien

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Né à Toronto en 1959, Steven Erikson suit des études d’archéologie et d’anthropologie, qui sont – avec L’Illiade d’Homère – sa source majeure d’inspiration. « Le Livre des Martyrs », brillante décalogie de fantasy épique, est devenu une référence dans le monde anglo-saxon, rencontrant un très grand succès au Canada et aux États-Unis (trois millions cinq cent mille exemplaires vendus).

Celui qui découvre le souffle de la fantasy de Steven Erikson, et ses ambitions littéraires, ne pourra que partager l’analyse de Jean-Pierre Mocci, son éditeur français : « Au-delà de la fantasy, Steven Erikson nous propose une véritable réflexion sur le pouvoir, ses enjeux et la manière dont il façonne chacun d’entre nous. » Cette notion d’enjeux de pouvoir et de domination est un élément structurant du livre et porte des messages “politiques” assez complexes comme l’interrogation sur la désobéissance, l’influence du pouvoir sur nos relations, la fidélité et la trahison, la vision du monde que l’on veut construire. »

La série a été lancée aux Imaginales 2018 par les éditions Leha, qui en ont acheté les droits français, et qui viennent de publier le huitième tome de cette saga exceptionnelle, La Rançon des Molosses.