Éric HÉRENGUEL

  • Auteurs francophones, Illustrateurs, auteurs de BD et artistes
  • Français

Présentation

ÉRIC HÉRENGUEL est né le 20 octobre 1966 à Douai. Il commence sa carrière dans la BD en 1986 sur des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal Tintin. Puis, après deux ans dans une agence de publicité, il devient illustrateur indépendant. En 1991, publication de sa première série Carnivores, sur un scénario de Jean Wacquet aujourd’hui directeur éditorial des éditions Soleil. En 1992, il dessine quatre tomes de Balade au bout du Monde de Makyo. Voulant plus s’impliquer dans le scénario, il propose à Dieter d’adapter sa dernière lecture : Les Mémoires d’Edward John Trelawnay. En parallèle il se lance seul dans Krän, une série d’heroic fantasy dont le premier tome paraît en 1999. Suivront huit albums entre 1999 et 2006, plaçant cette série subversive en tête du genre et donnant naissance à Krän-Univers dessiné par Pierre Loyvet. Éric scénarise et dessine Lune d’argent sur Providence, un western empruntant aux références hollywoodiennes et au fantastique. Le premier tome sorti en 2005 est récompensé de plusieurs prix dans de nombreux salons BD. Le second tome sort en avril 2008 et une collaboration avec Christophe Arleston et Melanÿn sur les Légendes de Troy pour 2009 annonce l’arrivée de Nuit Safran.

Bibliographie

  • 2021
    Editions Caurette - Collection CAURETTE EDITIO

    The Kong Crew - Tome 03

    La KONG CREW est de retour !  Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c’est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d’apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d’où vient cette mystérieuse faune qui semble s’être installée en plein cœur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout… qu’est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

  • 2019
    Ankama - Collection KONG CREW

    1, The Kong crew, Manhattan jungle

  • 2019
    Editions Caurette - Collection Caurette Edition

    2, The Kong Crew - Tome 02, Worse than Hell

    La jungle de Manhattan est bien agitée ces temps-ci ! Entre le crash de Virgil, l’exploration un peu mouvementée des souterrains par Jonas et Irvin, et un teckel qui refuse obstinément de s’alimenter, nos héros ne sont pas sortis de l’auberge !   ATTENTION : LIVRE EN ANGLAIS

  • 2018
    Glénat BD - Collection Hors Collection

    Pilote#18, 1, Pilote 18 - Tome 01, Warm'Oupsss

    Mets la gomme, champion ! En perte de vitesse, la rédaction de Motocoincoin décide pour booster son lectorat d’opter pour une stratégie révolutionnaire : sponsoriser Valentin Brelon, jeune espoir du Moto-GP qui représente ni plus ni moins que l’avenir de la discipline. Mais un avenir à plus ou moins long terme, disons... Car Valentin le « pilote18 » a des progrès à faire s’il veut se montrer à la hauteur des ambitions de son équipe – et des siennes. S’il ne manque pas d’enthousiasme et de bonne volonté, il en est encore à essayer de passer la ligne d’arrivée AVEC sa moto ! Suivez les pérégrinations de ce jeune champion gaffeur et sa conquête du monde du moto GP ! Une succession de gags hilarants réalisés par le trait explosif et dynamique d’un Éric Hérenguel en grande forme.

  • 2017
    Editions Caurette - Collection Caurette

    Kiliwatch

  • 2017
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    1, Krän le barbare - Livre 01

    Frappe d'abord, écoute ensuite ! Telle est la devise de Krän le barbare, colossal gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, notre digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costauds doit faire marcher ses méninges le jour où son peuple, victime d'une malédiction, risque de perdre à jamais sa virilité ! Cette nouvelle intégrale de Krän le barbare, bénéficiant d'une couverture inédite et d'une remise en couleurs, rassemble les tomes 1 et 2 de cette série d'heroic fantasy créée par Hérenguel il y a déjà près de 20 ans, où l'humour rivalise avec l'imagination.

  • 2017
    Editions Caurette - Collection Caurette

    1, The Kong Crew - Tome 01, Manhattan Jungle

  • 2016
    Delcourt - Collection Conquistador

    Ulysse 1781 T02, Le Cyclope 2/2

    1781. Pour échapper aux Iroquois, Ulysse Mc Hendricks et ses hommes ont pénétré dans la vallée Wishita. Peu importe qu’elle soit maudite, pour Ulysse, il n’y a pas de légende qui tienne face à une balle de plomb et un sabre aiguisé. Il a tort… Un Peau-Rouge immense, un oeil tatoué sur le torse, décime ses hommes et capture son fils. Entre Ulysse et le cyclope-wendigo commence un duel à mort.

  • 2015
    Delcourt - Collection Conquistador

    Ulysse 1781 T01, Le Cyclope 1/2

    1781, Yorktown. La guerre d'indépendance américaine touche à sa fin. Victorieux, le fier capitaine Ulysse Mc Hendricks s'apprête à rentrer chez lui avec son fils Mack et ses hommes. Mais le retour se précipite lorsqu'il apprend que sa ville, New Itakee, est envahie par une compagnie d'infanterie anglaise. Sa femme, Penn, a été faite otage... Ça vous rappelle quelque chose ? Évidemment !

  • 2013
    Ankama - Collection Krosmoz

    Tome 2, DOFUS HEROES KERUBIM 2/2

    Suite et fin du diptyque sur les aventures de ce héros de DOFUS !

  • 2013
    Ankama - Collection Krosmoz

    Tome 1, DOFUS HEROES KERUBIM 1/2

    La nouvelle série télévisée Ankama arrive en bande dessinée !

  • 2012
    Glénat - Collection 24X32

    Balade au bout du monde / épilogue, épilogue

    Épilogue d’une des plus belles séries fantastiques de la bande dessinée Azhen, l’enfant d’Arthis et Aline, est né. Le petit royaume oublié traverse une période difficile. Le Roi Joachim est persuadé que ce marasme est dû à l’absence d’Aline qui avait refusé de l’épouser. Traditionnellement, lorsque l’épouse du roi était du « Grand Pays », la reine bénéficiait d’une sorte d’« aura magique » qui  marquait les esprits. Aussi, lorsque, par un étrange concours de circonstances, un couple de pharmaciens demande à Joachim d’instaurer un commerce de plantes rares entre Galthédoc et le « Grand Pays », le roi en profite pour leur demander de l’aider à retrouver sa bien-aimée... Initiée au début des années 80, la Balade au Bout du Monde a connu un succès immédiat et jamais démenti. Cette grande saga est aujourd’hui conclue par cet opus de 64 pages réalisées par les dessinateurs de précédents cycles : Hérenguel, Laval, et Claude Pelet en remplaçant inspiré de son illustre prédécesseur Laurent Vicomte. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Replongez-vous au cœur des brumes du royaume de Galthédoc pour retrouver Arthis et Aline dans une ultime quête : celle de la Pierre de lumière. À l’occasion de la publication de l’épilogue, une réédition des intégrales des quatre précédents cycles est proposée aux lecteurs.

  • 2012
    Soleil - Collection Lanfeust / Univers de Troy

    Légendes de Troy, 2, La vengeance d'Albumen, Legendes de Troy - Nuit Safran T02, La Vengeance d'Albumen

    SECONDE ET DERNIÈRE PARTIE DES FANTÔMES ET DES TROLLS !Pour avoir tenté de révéler la félonie de son frère, Libellule est contrainte de quitter Castel Nuit-Safran. Aouta règne désormais en maître et s'apprête à livrer le château ancestral à Roq Blême, l'ennemi séculaire.Avec l'aide du fidèle Titan et du spectre Albumen, Libellule doit trouver un moyen de sauver la baronnie de cet ennemi extérieur, mais aussi des fantômes chaque jour plus nombreux ! L'aide inattendue d'un fantôme troll va être déterminante et la plus légendaire des batailles est sur le point de s'engager...

  • 2012
    Glénat BD - Collection Caractère

    Cycle 2, Balade au bout du monde - Intégrale 2, intégrale

    Cycle indien « L’âme toute entière est contenue dans le regard. » C’est ce que découvre Arthis lorsqu’il sort enfin de son enfermement physique et mental lié à l’aventure dans les prisons du Bout du Monde. En Inde, certaines sectes hindouistes prétendent que l’âme peut changer plusieurs fois de corps au cours d’une vie. La question est : est-ce que cela se voit dans le regard ? À l’occasion de la publication de l’épilogue, cette réédition des intégrales des quatre précédents cycles est proposée aux lecteurs.

  • 2010
    Soleil - Collection Lanfeust / Univers de Troy

    Légendes de Troy - L'Expédition d'Alunys

    QUAND ÉRIC CARTIER APPORTE SA PATTE AU MONDE DE TROY !Dans son laboratoire du Conservatoire de Magie d'Eckmül, le sage Alunÿs est fébrile... Après des années de recherche. Il est sur le point de formuler le 14e Enchantement Majeur qui doit faire de lui une légende parmi les sages et lui permettre de briguer le poste de Vénérable. Mais alors qu'il expérimente son enchantement sur Shepäh, son félin de compagnie, un accident le laisse intellectuellement diminué. Affublé de l'agaçant Kyslapeth et de la jeune herboriste Marikiri, tous deux apprentis et en stage de fin d'études, Alunÿs se lance sur les traces du légendaire Krobatridère, le seul qui pourrait lui permettre de recouvrer ses facultés...Une expédition qui les mènera par-delà la mer Furieuse infestée de pirates, jusqu'aux lointaines et inhospitalières îles de l'archipel Haggatoe, à la rencontre d'une destinée pour le moins inattendue. Quand la grande aventure de Troy devient délicieusement loufoque...HISTOIRE COMPLÈTE.

  • 2010
    Vents d'Ouest - Collection Humour

    4, Krän Univers - Tome 04, Kompil dans ta face

    Une mine de savoir encyclopédique sur Krän ! Les aventures de Krän le Barbare sont si mouvementées ! Il fallait bien une série spin-off pour s’arrêter sur les anecdotes hilarantes qui arrivent à notre barbare et à tout son petit monde… pittoresque ! C’est ce à quoi s’attache Krän Univers, avec des gags en une page, où l’on retrouve le ton décalé à la Monty Python, les monstres et les héros stupides qui ont fait le succès de la série d’origine ! Et cerise sur le gâteau, voici la première Kompil, regroupant les meilleurs morceaux de bravoure Krän Univers déjà parus, une trentaine d’illustrations originales ainsi qu’une foule de textes désopilants et inédits... Quatre grandes thématiques à l’ordre du jour de cette séance d’étude intensive du barbare : La Ville de Torgnol ; La Drague ; Monstres et Compagnie ; et Le Sens de la vie (ou la Mort et ses figures de style). Ça va saigner !

  • 2010
    Soleil - Collection Lanfeust / Univers de Troy

    Légendes de Troy, 1, Albumen l'éthéré, Legendes de Troy - Nuit Safran T01, Albumen l'éthéré

    IL ETAIT UNE FOIS SUR LE MONDE DE TROY LA FORTERESSE DE NUIT SAFRAN...Elle se dresse depuis des siècles au nord de l'Hédulie sur une terre caillouteuse battue par les vents et la pluie. La vie y est rude et inhospitalière. Comme dans toutes les baronnies, on s'y distrait le plus sainement du monde en guerroyant avec fougue et hardiesse contre ses voisins, en l'occurence Roq-Blême et Bastillac. Mais un jour, les spectres des illustres ancêtres de la famille envahissent la contrée ! Une expérience à vrai dire assez désagréable pour tout le monde. Ainsi commence la légende de Libbelule de Nuit Safran, troisième enfant du Baron éponyme, à qui il incombe la tâche de ramener la paix dans le royaume et les morts dans leurs cercueils.

  • 2010
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 10, Krän le barbare - Tome 10, Viva Lastrépasse

    Une équipée de cinglés pour sauver le Roi de Torgnol ! Le père de Krän, roi de Torgnol, est mourant... Ô rage et désespoir pour notre barbare ! Car Krän ne veut pas prendre la succession ! Plus le droit de trucider qui il veut, de se prendre des bitures quand il veut... C’est la jolie Lovemidou qui a la solution : aller voir sa tante sorcière pour trouver un remède. Et voilà une sacrée team partie à la rescousse du roi, composée de Krän, Lovemidou, Kunu, le garou, et tout de même d’un vrai chevalier pour relever le niveau. Et ça ne sera pas de trop, car combats de magie et guilde d’assassins sont au programme... Dessinée par Loyvet (Krän Univers) avec toujours Hérenguel au scénario, cette dixième histoire de Krän est une nouvelle quête pleine d’aventures et de gags aussi lourds que la hache du Barbare.

  • 2009
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 9, Krän le barbare - Tome 09, The key quête quouest tou

    Suite et fin de l'incroyable aventure du Key Quête Quouest ! Quand le Sud perd le Nord alors c'est que vous êtes en plein milieu de nul part? au Nadaland, le pays des rebuts de la société. Krän et Kunu, accompagnés du Garou tente de trouver la sortie de ce territoire maudit en la personne du mage Key le créateur. Aidé de Minibar le nain et Mégodasse l'Elfe et de p'tit poney le centaure, nos héros vont devoir franchir les obstacles d'un pays qui est rangé comme une chambre d'étudiant un lendemain d'examen. Bref, c'est le boxon comme d'habitude et la sorcière Miss Understoud compte bien récupérer les clefs du royaume pour en faire son domaine. La suite et fin de la ?Key Quête Quouest? nous offre un voyage inattendu dans la fantaisie? la quête ultime pour rentrer à Torgnol. Un conseil ? Ne suivez pas le guide? il ne sait pas où il va.

  • 2009
    Vents d'Ouest - Collection Humour

    3, Krän Univers - Tome 03, Love lovemidou !

    Des gags en une page. Mais toujours autant d'humour sauvage, de décapitations sanglantes, de créatures débiles et de coups de hache ! Une réussite parfaite, dans la lignée de la série culte créée par Éric Hérenguel ! Vous croyiez avoir tout lu de Krän ? Assisté à tous ses moulinets de hache ? Vu toutes les têtes tomber et tous les monstres rendre gorge ? Eh bien non. Car entre chaque épisode des aventures parodiques du barbare le plus déjanté de la planète fantasy se cachaient mille et un petits faits de guerre et autres traits d'humour que Kran Univers a décidé d'offrir aux fans affamés du héros d'Éric Hérenguel, animé ici par Pierre Loyvet. Enfilez votre armure. Enfoncez votre casque et chauffez-vous les zygomatiques ! Ça va saig ner !

  • 2008
    Vents d'Ouest - Collection Aventures

    Lune d'argent sur Providence - Coffret luxe

    Des cow-boys, des créatures démoniaques et quelques secrets bien gardés. Un diptyque remarquable, regroupé au sein d’un coffret luxe absolument à ne pas manquer… Providence... Une belle petite ville bien tranquille des États-Unis où il fait bon vivre. Jusqu'au jour où des meurtres surviennent brutalement. Des meurtres d'une violence animale absolue, perpétrés par des créatures démoniaques directement crachées des Enfers. Une sale enquête commence dès lors pour le shérif Stuart, au cours de laquelle il verra le masque d'amabilité de certains bons citoyens se fissurer... Mais ce sera également l’occasion pour lui de rencontrer la divine Miss Gatling, venue soi-disant toucher un héritage... armée d'un pistolet aux balles d'argent. En à peine deux albums, Éric Hérenguel a su apporter une pierre supplémentaire à un édifice pourtant terriblement codifié : le western. Entre sorcellerie, mystères et coups de feu, c'est à une intrigue stupéfiante, portée par une perfection visuelle à couper le souffle que vous convie cette nouveauté de Lune d'argent sur Providence, présentée dans un magnifique coffret, réservée aux collectionneurs les plus exigeants.

  • 2008
    Vents d'Ouest - Collection Aventures

    2, Lune d'argent sur Providence - Tome 02, Dieu par la racine

    La conclusion sanglante et étonnante du western-monstre d'Éric Hérenguel ! Divine providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie, quand la nuit à Providence des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien, qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l’homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue à chercher un livre mystique, ultime ouvrage aux pouvoirs fabuleux qui pourrait être à l'origine de la folie satanique qui peu à peu s'étend sur la petite ville . Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d'être seule... sinon... fuyez ! Porté par un graphisme d'exception et un sens inné de la mise en scène, conclusion de cette série très inspirée des westerns en technicolor de la grande époque hollywoodienne, teintée d’une pincée de fantastique. Une merveille !

  • 2007
    Vents d'Ouest - Collection Humour

    2, Krän Univers - Tome 02, Ultimate D.T.C.

    Du Krän Sang pour cent poilant ! Déclinaison sous forme de gags en une page de la célèbre parodie d’heroïc fantasy Krän le Barbare, Krän Univers reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un barbare aussi fort que stupide, un ton décalé à la Monthy Python, des chevaliers débiles et des monstres méchants comme s’il en pleuvait. Les aficionados du barbare à la hache y retrouveront avec plaisir leur héros favori accompagné de son fidèle Kunu et de son garou familier !

  • 2006
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 8, Krän le barbare - Tome 08, The key quête quouest ouane...

    Une nouvelle aventure du célèbre Barbare qui manie la hache aussi vite que La première raison de leur voyage, c'est de trouver Nymphonie le pays des Bombasses. Seulement voilà, quand la carte vous mène droit au Nadaland, l'expédition tourne vite en rond car ce pays a la spécificité de n'avoir aucune frontière définie ! Voici donc nos amis Krän, kunu et le garou poils durs sur la route de nulle part, à la recherche d'une sortie... Très vite, nous découvrirons que cet endroit n'est pas le territoire de 'monsieur tout le monde'. En effet, le Nadaland est un peu la déchêterie, le tri sélectif de Torgnol. Elfes, nains, centaures et autres immondices, bref tout ce qui encombre, finit au Nadaland ! Ainsi commence la quête de nos amis,celle du voyage pour le retour à la maison...

  • 2006
    Vents d'Ouest - Collection Humour

    1, Krän Univers - Tome 01, Coups de mous chez les durs

    Du Krän : Sang pour cent poilant !   Déclinaison sous forme de gags en une page de la célèbre parodie d'Heroïc Fantasy Krän le Barbare, Krän Univers reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un barbare aussi fort que stupide, un ton décalé à la Monthy Python, des chevaliers débiles et des monstres méchants comme s'il en pleuvait. Les aficionados du barbare à la hache y retrouveront avec plaisir leur héros favori accompagné de son fidèle Kunu et de son garou familier !

  • 2005
    Vents d'Ouest - Collection Aventures

    Lune d'argent sur Providence - Tome 01, Les enfants de l'abîme

    Providence, New Hampshire. 1880, un si joli village que l'on souhaiterait s'y reposer à l'ombre des sycomores...s'il n'y avait pas une légère ombre au tableau, une fâcheuse tendance des habitants à passer à trépas aussi rapidement que violemment ! Voilà un paquet de problèmes en vue pour le shérif James Redwall. Car chacun rumine la même question : qui est responsable ? Le maire compte bien lui faire trouver un coupable avant les élections ! Et voilà qu'en plus de se retrouver légataire du chien de la victime, notre shérif doit s'occuper de la belle miss Cathy Gattine, fraîchement arrivée de Washington pour inspecter et évaluer la maison du défunt. Mais alors qu'il pense avoir tout vu, l'homme de loi n'imagine pas les sueurs froides qui s'apprêtent à envahir ses nuits...

  • 2005
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän le barbare - Tome 07, La Princesse de Mormoille

    Alors, que nous réserve notre barbare brutal et si affectueux ? Du martelage de crâne ? Du débitage de membres ? De la charpie, des tripes et du boyaux ? Et tout ça dans la joie et la bonne humeur, sur les bonnes vieilles routes de Torgnol ? Bin, oui madame : d'un tome à l'autre, on allait quand même pas vous le changer, on sait bien que vous l'aimez comme ça. Sauf que maintenant, toutes les turpitudes du barbare Krän, de son comparse Kunu et du Garou commencent à courir en haut lieu. Chez la Mort, ça fulmine. Alors, hop, on décide de tripatouiller un peu le destin... Quel dommage, juste au moment où la fine troupe rencontrait la princesse de Mormoille ! Dans la jubilation et la démesure (sans oublier les jeux de mots) Eric Hérenguel exulte dans cette parodie de saga médiévale-fantastique. Il se lâche, tant dans les dialogues drôlatiquement savoureux que dans le graphisme jeté qui virevolte en tout sens. De l'humour tranché sec

  • 2003
    SOLEIL PRODUCTIONS - Collection Start

    Kerozen & Gazoleen, 1, KEROZEN ET GAZOLEEN T1/HYPER ESPACE BLUES

  • 2003
    Vents d'Ouest - Collection Thierry dirigée par Thierry Cailleteau

    Krän, 1, Bourrage de Krän, COFFRET bourrage de KRAN 1

  • 2003
    Vents d'Ouest - Collection Thierry dirigée par Thierry Cailleteau

    2, Mal de Krän, Krän (coffret 3 tomes)

    Réunit 3 tomes de la série : Le grand tournoi, L'invasion des envahisseurs et L'encyclopédie de Krän.

  • 2003
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 6, Krän le barbare - Tome 06, L'Encyclopédie de Krän

    L'Encyclopédie de Krän est l'ouvrage indispensable à tout fan de Krän qui se respecte. Vous allez tout connaître de l'univers aussi terrible que merveilleux de la série phare d'Eric Hérenguel, la plus drôle et la plus décalée qui soit en matière d'heroic fantasy ! Grâce à L'Encyclopédie de Krän, et au travers de ce personnage complètement déjanté, c'est tout l'envers du décor de Krän qui s'offre à vous ! Tous les secrets de la série vous sont dévoilés : le monde barbare, le royaume de Torgnol, les personnages qui le peuplent : soldats, paladins, magiciens, nains, elfes, amazones... Une présentation détaillée de la ville vous permettra de découvrir toutes les boutiques de potions et autres objets magiques... Les Trolls, Orques, morts-vivants et autres monstres vous seront présentés sous toutes les coutures... Et surtout, vous allez tout savoir sur le mythique Garou, de ses habitudes aux secrets le concernant... en passant par les plus folles rumeurs... De nombreuses pages de BD inédites accompagnent les dizaines de dessins de cette encyclopédie hors du commun ! Un ouvrage de référence qui fera date dans l'histoire de Torgnol.

  • 2002
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 5, Krän le barbare - Tome 05, L'Invasion des envahisseurs

    « Au royaume de Torgnol, promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Si le loup y était, le garou le boufferait. » Alors que Krän, Kunu et le Garou se baladent tranquillement en forêt, v'là-t-y pas qu'ils se font agresser par de méchants teutons genre « casques à pointe ». Ils s'en prennent tout de suite au Garou, mais Krän ne supporte pas qu'on joue avec lui... Après il est tout énervé et il fait du mauvais poil tout terne. Alors du coup, pétage de gueule et compagnie... Les teutons maintenant, soit ils sont morts, soit ils se sont cassés sans demander leur reste. Mais Kunu fouille dans le sac de l'un des guerriers, et vous ne devinerez jamais sur quoi il tombe ? Il espérait de la thune, eh ben non, même pas ... En revanche, il découvre un plan, le plan de la grosse invasione secrète (à prononcer avec l'accent fridolin s.v.p.)... Vous concevez un instant que Krän le Barbare va répondre aux injonctions d'une immense brute lui hurlant « Papier Raus ! » à l'entrée de Torgnol ? Vous imaginez le délire ? Vous sentez comme ils vont morfler les mecs ?...

  • 2001
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 3, Krän le barbare - Tome 03, Gare au Garou

    « Au royaume de Torgnol une devise prévaut ! « Un garou vaut mieux que deux méfie-toi ! » Cela ne vous dit peut-être rien, sauf si vous avez déjà eu affaire à la bête ! » Krän le barbare a les boules ! Il est même franchement vénère. Non mais vous imaginez le truc ? Son garou a disparu ! Comble de malheur ! Mais le pire, c'est que le garou a été enlevé par une affreuse bande de salopards, bien décidés à l'empoisonner pour récupérer sa fourrure. Krän se lance dès lors dans une quête éperdue en recherche de son garou et en bagarres en tous genres. Son garou, il a beau le retrouver, il a un comme un prob, il marche plus. Et il est devenu tout mou. Seule solution à cela : lui trouver une garoutte... Ca va être chaud ! Mention Spéciale : dans ce tome 3 de Krän, un clin d'oeil à la « Petite maison dans la prairie », pour une séquence à hurler de rire et à ne manquer sous aucun prétexte ! ! !

  • 2001
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 4, Krän le barbare - Tome 04, Le Grand Tournoi

    Dans ce nouvel album, y a Kunu qui déconne grave. Attiré par l'argent facile, il s'associe avec un certain Tonio, tout autant escroc qu'agent d'assurances. Et vas-y que le Kunu vend des assurances incendie à tour de bras et à tous les habitants du village. Et bien entendu, même pas cinq minutes après, t'as un dragon qui fout le feu à toutes les baraques. En taule le Kunu, et en taule le Krän, même si pour une fois il a rien fait. Pour rembourser leurs dettes (à savoir la modique somme de cent-quatre-vingt-dix mille huit-cent-soixante-dix-neuf mille six-cent-trente-trois millions de pièces d'or), Tonio les inscrit de force au grand tournoi organisé par la ville de Fourbulus, qu'ils sont évidemment obligés de remporter. Et là, Krän estplutôt jouasse : Ca va enfin castagner ! Et castagner grave !

  • 2000
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 2, Krän le barbare - Tome 02, Le Walou walou ancestral

    Parce que Krän le Barbare a eu le malheur de niquer la déesse de l'amour, une malédiction s'est abattue sur son village : les habitants sont menacés de perdre leur virilité. Grâce aux runes de Gartagueul, Kunu, vieillard chétif, stoppe le sortilège et se voit intronisé roi après un éternuement magique. Vous n'y comprenez rien ? C'est bien fait pour vous, il fallait lire le tome 1. Toujours est-il que sous les traits de la favorite du nouveau roi, se cache Felony, archange de la Mort, bien décidée à semer la zizanie dans ce royaume de brutes épaisses et grivoises. Comme si cela ne suffisait pas, Igor, souffre-douleur de la bande, en a marre de se prendre des coups plein la tronche et va chercher refuge dans l'armée des Huns, tribu encore plus arriérée que celle de nos amis. C'est l'occasion rêvée pour Igor, Krän et toute la bande d'aller s'en donner à coeur joie en éclatant à coups haches toutes les faces de Huns qu'ils pourraient rencontrer ! Ca va saigner ! ! ! Krän le Barbare est un héros qui ne fait pas dans la dentelle. Hérenguel crée une série d'héroïc fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination, et où il invente un monde fabuleux et exploite à merveille tout son talent graphique.

  • 1999
    Vents d'Ouest - Collection Fantastique

    Krän., 1, Krän le barbare - Tome 01, Les Runes de Gartagueul

    En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costaud. Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher... Il eut un moment d'égarement avec la déesse de l'amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité... Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Ma is comment ? Telle est l'origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans. Krän le barbare est une série d'heroic fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n'empêchent pas Hérenguel d'inventer un monde fabuleux et d'exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique.

  • 1998
    Delcourt - Collection Terres de légendes

    Edward John Trelawnay., 2, Princesse Zéla

  • 1996
    Delcourt - Collection Terres de légendes

    Edward John Trelawnay., 1, Edward John Trelawnay - Tome 1 : Le voyage du Starcks

    Couleurs de Fl. Breton.

  • 1996
    Glénat BD - Collection Caractère

    Balade au bout du monde., Intégrale du second cycle, Balade au bout du monde - Cycle 2 - Intégrale Tomes 05 à 08

    Cette seconde intégrale de Balade au bout du monde regroupe les 4 tomes des aventures d'Arthis signés par la plume toujours inspirée de Pierre Makyo et le pinceau virevoltant d'Eric Herenguel. Un cycle hindouiste où les mystères de la réincarnation se mélangent avec la grande aventure. Un peu comme si Krishnamurti rencontrait Indiana Jones... Certaines planches ont été spécialement redessinées pour cette occasion et cette intégrale comporte un cahier supplémentaire de 8 pages regroupant un texte de Makyo et des croquis d'Herenguel.

  • 1995
    Glénat BD - Collection Caractère

    Balade au bout du monde - Cycle 2 - Tome 04, Maharani

    Fresque médiévale, la Balade au bout du monde de Makyo, sorcier du romanesque, s'érige comme une légende contemporaine. Avec Vicomte, puis avec Eric Herenguel pour ce second cycle d'aventures, ils ont écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de la BD. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Plongez en plein coeur des brumes du royaume de Galthédoc... Nous pénétrons à partir du tome 5 dans un cycle hindouiste où les mystères de la réincarnation se mélangent avec la grande aventure. Un peu comme si Krishnamurti rencontrait Indiana Jones...

  • 1995
    1995 - Collection Caractère

    Balade au bout du monde ., 8, Maharani

  • 1994
    Glénat BD - Collection Caractère

    Balade au bout du monde ., 7, Balade au bout du monde - Cycle 2 - Tome 03, La Voix des maîtres

    L'Inde ! Arthis, Ariane et Madame Evans sont partis... Partis pour retrouver le père d'Ariane qui mène une quête initiatique auprès du grand maître de l'A-Ka-Tha. Les membres de cette secte se sont repliés à l'ombre d'un temple immense. A l'abri des attaques incessantes des Thugs, ils mènent une vie faite de silence et de recueillement, de mystères et d'attente... Ariane saura-t-elle trouver les mots et les gestes nécessaires pour retrouver son père ? Arthis, témoin amoureux de cet étrange huis-clos, perçoit les échos d'une antique malédiction...

  • 1993
    Glénat BD - Collection Caractère

    Balade au bout du monde ., 6, Balade au bout du monde - Cycle 2 - Tome 02, A-ka-tha

    Fresque médiévale, la Balade au bout du monde de Makyo, sorcier du romanesque, s'érige comme une légende contemporaine. Avec Vicomte, puis avec Eric Herenguel pour ce second cycle d'aventures, ils ont écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de la BD. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Plongez en plein coeur des brumes du royaume de Galthédoc... Nous pénétrons à partir du tome 5 dans un cycle hindouiste où les mystères de la réincarnation se mélangent avec la grande aventure. Un peu comme si Krishnamurti rencontrait Indiana Jones...

  • 1993
    Glénat BD - Collection Carrément BD

    Carnivores., 2, Carnivores - Tome 02, Xiao

    New-York, dans un futur proche... Une étrange substance, l'A.D.R., coule à flots dans les veines de Jason Blake et le transforme en monstre surhumain à la force redoutable. Une sanglante chasse à l'homme commence... Nous retrouvons avec plaisir Eric Herenguel, le futur auteur de Balade au bout du monde et de Krän, dont le style déjà très affirmé nous entraîne dans un univers digne des meilleurs comics.

  • 1992
    Glénat BD - Collection Caractère

    Balade au bout du monde ., 5, Balade au bout du monde - Cycle 2 - Tome 01, Ariane

    Fresque médiévale, la Balade au bout du monde de Makyo, sorcier du romanesque, s'érige comme une légende contemporaine. Avec Vicomte, puis avec Eric Herenguel pour ce second cycle d'aventures, ils ont écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de la BD. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Plongez en plein coeur des brumes du royaume de Galthédoc... Nous pénétrons à partir du tome 5 dans un cycle hindouiste où les mystères de la réincarnation se mélangent avec la grande aventure. Un peu comme si Krishnamurti rencontrait Indiana Jones...

  • 1991
    Glénat BD - Collection Carrément BD

    Carnivores., 1, Carnivores - Tome 01, Terry

    New-York, dans un futur proche... Une étrange substance, l'A.D.R., coule à flots dans les veines de Jason Blake et le transforme en monstre surhumain à la force redoutable. Une sanglante chasse à l'homme commence... Nous retrouvons avec plaisir Eric Herenguel, le futur auteur de Balade au bout du monde et de Krän, dont le style déjà très affirmé nous entraîne dans un univers digne des meilleurs comics.

  • UNIVERSAL (CD)

    Frenchy