Elodie Serrano

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Malgré une formation des plus scientifiques, Elodie Serrano est passionnée des littératures de l’imaginaire depuis l’adolescence.  Ses histoires laissent la part belle à l’humour, léger ou ironique, et à l’aventure.

Elle a publié des nouvelles dans plusieurs revues et anthologies et un recueil est paru chez Malpertuis, Le sort en est jeté, en 2017. Son premier roman, Les baleines célestes, est sorti en novembre 2018 aux éditions Plume Blanche.

 

Bibliographie

  • 2020
    ActuSF - Collection BAD WOLF

    Cuits à point

    Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d'arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d'un tout autre calibre : pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu'on est en plein hiver et que le reste de l'Angleterre ploie sous la neige ? Se pourrait-il que cette fois des forces inexpliquées soient vraiment en jeu ?

  • 2018
    Plume Blanche - Collection PLUME D'AZUR

    Les baleines célestes

    Alors que le navire spatial du Capitaine Alexandra Levisky frôle les frontières de l’univers, personne ne s’attend à ce que la maladresse d’un membre de l’équipage libère une des légendaires Baleines célestes. Seulement, la gigantesque fuyarde se dirige droit vers le cœur historique de la galaxie, au risque de détruire plusieurs mondes sur son passage…

  • 2017
    Malpertuis - Collection BROUILLARDS

    Le sort en est jeté

    C’est souvent au prix d’un coup de dé qu’on peut espérer parvenir à l’accomplissement de ses désirs. Mais ce résultat justifie-t-il le risque ? Pour qui s’est vu couronné de succès, la réponse est évidente. Mais au moindre faux pas, une fois les épreuves passées et les blessures pansées, ne reste que le regret de notre naïveté. Quoi que l’on souhaite – un oiseau perdu, une poupée, un ami, la reconnaissance ou la vengeance – le destin est joueur. Et si la mort est de mise, elle n’est pourtant pas la pire des éventualités. Oserez-vous lancer les dés du destin ? Alea jacta est : le sort en est jeté, comme on dit. Reste à découvrir s’il sera en votre faveur… Dans ce premier recueil d’Elodie Serrano, cauchemars et ironie, frissons et humour se donnent rendez-vous autour de ce coup de dés qui, paraît-il, n’abolira jamais le hasard… pour votre plus grand plaisir de lecture.