Ellen Raven Martin

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Ellen Raven MARTIN s’est découvert une passion pour l’écriture dès son adolescence, même si bien avant cette période, elle aimait déjà créer. Elle a toujours aimé faire travailler son imaginaire, quelle que soit la forme d’art exercée. Se consacrant d’abord à la fantasy, elle écrit une première série de romans (Les Chroniques de Weyän) et vient ensuite à s’intéresser à un tout autre type d’univers : la science-fiction très ancrée dans le cyberpunk. Le tout, toujours, dans un ton très noir.

 

L’auteure sera présente au stand de Era Editions.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2019
    ERA Editions
    ( - Tome Tome 3 : Shadowhunters)

    PROJECT VIPER

    Le jeu continue. L’Augure a filé et a un nouvel objectif dont la vengeance d’un ami est la façade. Successeur de Victor Winslow, mort par sa seule bêtise, l’Augure décide de sacrifier sa société pour faire chuter le Conglomérat. Pour l’arrêter, les Vipers doivent s’unir malgré leurs blessures. Quand Aryan Turner lui-même tombe malade du fait d’une neurophine défectueuse, le ton est donné. L’Augure a-t-il vraiment comme seul but de créer un scandale sanitaire ? L’affaire mènera la fraternité dans une France fracturée, un territoire dévasté par la guerre, à la recherche d’une ombre. Dans le clair-obscur des lumières de la tour Eiffel se fomentent intrigues et attentats. Les Vipers sauront-ils tous les déjouer ?

  • Chroniques de Weyän  - Ellen Raven Martin
    2019
    ERA Editions
    ( - Tome Tome 1 : Le Sang du roi dragon )

    Chroniques de Weyän

    Sortie à l'occasion des Imaginales : « Weyän, notre terre, a été noyée dans le sang ; submergée par des cendres, débris de nos espoirs anéantis. Que pleurent tous ces spectres à la face fanée, échappés au fil de Deuil-des-âmes ! Car le Roi dragon reviendra, et il se vengera ! » Paroles d’un auspice funeste. Jadis, Weyän s’inclinait face à Fendir, le Roi dragon. Confrontés à sa cruauté sans égale, forcés de subir ses jeux sanglants et ses lubies, les aelfan survivaient. Vivre était un rêve. Arendal, Héros forgé dans la douleur comme l'acier par le feu, vint à les unir et à les mener à la révolte. À la fin de cet âge de terreur, l'Ordre des Sentinelles fut instauré, et ses chevaliers s'élevèrent comme protecteurs du Royaume. Dans son agonie, Fendir maudit le trône du Nord : la folie aurait raison de quiconque le déroberait à sa descendance. Mil ans durant, l'Ordre veilla à ce que règne une juste lignée de Fenderius, afin d'éviter les erreurs du passé. Tout semble s'écrouler le jour où un coup d'État élimine ses derniers membres. Tous, sauf un. « Le Sang renaît toujours ! La fin est inéluctable ! »

  • 2018
    ERA Editions
    ( - Tome Tome 1 : Rising)

    PROJECT VIPER

    Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l’organisme qui chuchote à l’oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s’incline face à son gigantisme. Des cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l’occasion d’un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l’avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d’une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers. Car tous sont membres du Project Black Viper. Oserez-vous vous aventurer dans cet univers cyberpunk, mêlant technologie et noirceur humaine ? Découvrez le début du Project Viper.

  • 2018
    ERA Editions
    ( - Tome Tome 2 : Faceless)

    PROJECT VIPER

    2071. Au cœur de la nuit, un hovercraft de fret d’Harmattan Associés se fait abattre. Un évènement fortuit ? Étrange, oui. Une mission digne des Black Vipers. Quand Blayne met la main sur un chargement inattendu, le jeu commence. Le maître de celui-ci ? On ne connaît ni son nom ni son visage. On le nomme Augure et le dit terroriste ; lui se voit comme un modeste joueur d’échecs. Il trouve en Kayla un moyen d’abattre roi et reine. La jeune femme, mue par son amour pour Blayne, sème la discorde au sein de la fraternité. La rivalité entre Shadow et Centurion s’embrase, faisant couler leur sang au gré de leurs différends. Elle rend les Vipers fragiles, menace la sécurité d’Aryan Turner et de la Présidente elle-même. Une occasion rêvée pour les rebelles d’agir. Et s’ils étaient, eux aussi, contrôlés par l’Augure ?