Pierre Efratas

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Installé en Normandie, Pierre a publié de nombreux textes dans sa carrière d’écrivain, principalement dans le registre historique et mythologique. Il aborde ainsi l’époque des vikings à travers ses Sagas des Mers Grises et ses Sagas des Neuf Mondes, publiées chez Noir d’Absinthe, thèmes qu’il avait déjà explorés dans Hrólf le Vagabond et La Saga de Rollon.

Il publiera prochainement les Chroniques de Maugis, qui s’intéressent à la Geste des quatre fils Aymon et du Cheval Bayard, récit traditionnel des Ardennes se déroulant à l’époque de Charlemagne, que Pierre prend soin de remettre au goût du jour.

Il a par ailleurs écrit Marie Joly, texte reprenant la vie d’une actrice de Normandie ayant vécu au XVIIIème siècle. Il est également cofondateur du salon du livre de Villers-sur-Mer et donne régulièrement des conte-férences.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Noir d'Absinthe
    ( - Tome 1 - Le Sabot de Sleipnir)

    Sagas des Mers Grises

    "Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l'amitié, par l'écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d'un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d'étranges créatures. Écoutez la saga d'Ingvarr le Réprouvé..."

  • Sagas des Neuf Mondes - Pierre Efratas
    Noir d'Absinthe

    Sagas des Neuf Mondes

    Au coeur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil. Ami, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures. Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.