Silène EDGAR

  • Auteurs francophones, Modérateurs et interprètes
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Silène Edgar mène, en parallèle de son travail de romancière, des recherches sur Harry Potter, produit des dossiers pédagogiques pour des maisons d’éditions, suit des formations diverses et variées (initiation au scénario à la Femis, médiation culturelle, etc.), et travaille activement avec son cercle d’amis écrivains.
Autrice d’une dizaine de romans jeunesse, dont par exemple le cycle des aventures post-apocalyptiques de Moana, largement inspiré de l’année qu’elle a vécu à Tahiti, Silène Edgar est également la co-autrice de romans historiques dont 14-14 co-écrit avec Paul Beorn.

En 2020-21, elle s’est diversifiée avec un roman 1ère lecture, On a tué la petite souris, pour Scrinéo, un premier album, L’arbre-lit pour la Cabane bleue et un récit réaliste sur l’Everest, 8848 mètres, chez Casterman, sous la direction de Vincent Villeminot. Enfin, en 2021, c’est le retour au fantastico-historique avec La Dame des murs chez Castelmore.

Pour adultes, elle préfère l’anticipation avec Fortune Cookies, un court récit d’anticipation sur l’état d’urgence, et Les Affamés, chez Nouveaux Millénaires. Préfacé par Pierre Bordage, le roman nous projette dans une démocrature hygiéniste, dont les apparences républicaines cachent un régime autoritaire, prompt à la censure et à la violence…