Silène EDGAR

  • Auteurs francophones, Modérateurs et interprètes
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Silène Edgar mène, en parallèle de son travail de romancière, des recherches sur Harry Potter, produit des dossiers pédagogiques pour des maisons d’éditions, suit des formations diverses et variées (initiation au scénario à la Femis, médiation culturelle, etc.), et travaille activement avec son cercle d’amis écrivains.
Autrice d’une dizaine de romans jeunesse, dont par exemple le cycle des aventures post-apocalyptiques de Moana, largement inspiré de l’année qu’elle a vécu à Tahiti, Silène Edgar est également la co-autrice de romans écrits à quatre mains avec Paul Beorn : le roman 14-14 met en parallèle deux histoires qu’un siècle sépare, celle d’Adrien en 2014, et celle d’Hadrien en 1914. Il recevra plusieurs prix dont notamment le prix des Incorruptibles 2016. Elle publie ensuite trois romans historiques avec pour ambition d’aborder certaines des grandes déchirures de l’histoire française, Adèle et les noces de la reine Margot, Les Lettres volées et 42 jours. Pour adultes, elle a commencé par publier deux novellas : Fortune Cookies, un court récit d’anticipation sur l’état d’urgence et Féelure, de la fantasy burlesque.

En 2018, elle remet le couvert en jeunesse avec Paul Beorn et s’inspire cette fois-ci de l’univers du jeu de société de Philippe des Pallières et Hervé Marly, Les Loups-Garous de Thiercelieux. Quiconque a déjà joué au jeu de société redécouvrira avec plaisir l’hommage qui lui est rendu dans le roman, autant que le néophyte saura apprécier la densité des aventures des deux jeunes femmes et le rythme échevelé de l’intrigue.

En 2019, elle publie notamment son premier roman pour adultes, Les Affamés, chez Nouveaux Millénaires. Préfacé par Pierre Bordage, le roman nous projette dans une démocrature hygiéniste, dont les apparences républicaines cachent un régime autoritaire, prompt à la censure et à la violence…

Présence au festival

  Matin Après-midi
17 Octobre 2020 Présente Présente
18 Octobre 2020 Présente Présente

Bibliographie

  • 2020
    Casterman - Collection Romans grand format

    8848 mètres : Là-haut, elle ne sera plus la même

    A quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c'est le sommet de l'Everest. Le manque d'oxygène, l'effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même. Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d'un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout... l'importance du message qu'elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.

  • 2020
    Casterman - Collection Romans grand format

    8848 mètres , Là-haut, elle ne sera plus la même

    À quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c’est le sommet de l’Everest. Le manque d’oxygène, l’effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même. Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d’un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout... l’importance du message qu’elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.

  • 2020
    Scrineo - Collection JEUNESSE 8 12 ANS

    On a tué la petite souris

    Louanne vient de perdre une nouvelle dent ! C'est le bon moment pour prouver à ses amis que la Petite Souris existe ! Mais, elle s'endort avant que sa dent ne soit récupérée, et le matin... malheur ! Elle découvre que la Petite souris est morte ! Il va falloir la remplacer coûte que coûte ! Pour cela, il lui faudra : une nouvelle souris, quelques pièces de monnaie et surtout, un brin de magie... Louanne va-t-elle réussir à remplacer la Petite souris ?

  • 2020
    Scrineo - Collection JEUNESSE 8 12 A

    On a tué la petite souris

    Louanne vient de perdre une nouvelle dent ! C’est le bon moment pour prouver à ses amis que la Petite Souris existe ! Mais, elle s’endort avant que sa dent ne soit récupérée, et le matin… malheur ! Elle découvre que la Petite Souris est morte ! Il va falloir la remplacer coûte que coûte ! Pour cela, il lui faudra : une nouvelle souris, quelques pièces de monnaie et surtout, d’un brin de magie… Louanne réussira-t-elle à remplacer la Petite Souris ?

  • 2019
    Scrineo - Collection JEUNESSE ADO

    Pour un sourire de Milad

    Thisbé est une adolescente joyeuse et bienveillante, partagée entre ses amis, ses cours et ses problèmes familiaux. Elle vit très mal le divorce de ses parents et la séparation avec sa jumelle, Juliette, qui est partie dans un autre lycée. Elle tombe sous le charme de Milad, un réfugié syrien que sa classe vient d'accueillir. Est-elle attirée par sa différence, son intelligence, son aura d'ombre et de mystère ? Par le drame qu'il vit, séparé de sa jeune sœur après la noyade de leur mère en Méditerranée ? Milad va se confier à elle et lui avouer son désir de réaliser sa légende familiale : s'il réussit à être heureux 21 jours d'affilée, les fantômes de ses ancêtres le récompenseront et lui permettront de retrouver sa sœur...

  • 2019
    GEPHYRE

    Ce caillou dans ma chaussure : L'histoire de Salim

    Salim est arrivé de Syrie tout seul. Orphelin, mineur isolé placé d'urgence, adolescent déboussolé. Nicolas enseigne le français. Professeur, installé, pétri de bons sentiments. Une demi-année scolaire. Un compte à rebours particulier pour Salim. Le récit percutant et perturbant de leur rencontre.

  • 2019
    J'ai Lu

    Les affamés

    Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire… jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.

  • 2019
    J'ai Lu - Collection Nouveaux Millénaires

    Les affamés

    Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l'alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire... jusqu'au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l'écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l'envers du décor de cette société prétendument idéale.

  • 2019
    Scrineo - Collection Jeunesse - Ados

    Pour un sourire de Milad

    Thisbé est une adolescente joyeuse et bienveillante, partagée entre ses amis, ses cours et ses problèmes familiaux. Elle vit très mal le divorce de ses parents et la séparation avec sa jumelle, Juliette, qui est partie dans un autre lycée. Elle tombe sous le charme de Milad, un réfugié syrien que sa classe vient d’accueillir. Est-elle attirée par sa différence, son intelligence, son aura d’ombre et de mystère ? Par le drame qu’il vit, séparé de sa jeune sœur après la noyade de leur mère en Méditerranée ? Milad va se confier à elle et lui avouer son désir de réaliser sa légende familiale : s’il réussit à être heureux 21 jours d’affilée, les fantômes de ses ancêtres le récompenseront et lui permettront de retrouver sa sœur… Ce roman a été écrit dans le cadre du Feuilleton des Incorruptibles

  • 2019
    GEPHYRE

    Ce caillou dans ma chaussure, L'histoire de Salim

    « Ne t’inquiète pas, c’est normal : en France, il y a eu plusieurs guerres au XXe siècle et les arrière-grands-pères sont souvent morts jeunes, on est habitué. — Ah ! Chez nous, c’est pareil, mais avec les enfants. » « Les semaines passent assez lentement, quand on a un caillou dans la chaussure. Il ne se laisse pas oublier, il empêche le temps de filer comme il le fait habituellement. » « Je pense à tous ces politicards tocards qui refusent d’accueillir ces enfants, ces femmes, ces hommes en souffrance. Ces racistes primaires qui ont peur qu’on vienne leur prendre leurs poules, leur voiture, leur boulot, et créent toutes ces séparations, déchirures. Nous le paierons un jour, c’est sûr. » « Accepter ce système, c’est accepter ça, non ? En tout cas, c’est sans doute ce qu’ils pensent, tous ceux qui sont derrière les frontières, à essayer d’entrer en Europe. Que si nous ne venons pas couper nous-mêmes les barbelés pour qu’ils entrent, c’est que nous cautionnons cette horreur. » « Mais quand il y a urgence et qu’on n’a aucune solution ? On ferme les yeux, on se bouche les oreilles et on chante très fort La Marseillaise, c’est ça ? » Salim est arrivé de Syrie tout seul. Orphelin, mineur isolé placé d’urgence, adolescent déboussolé. Nicolas enseigne le français. Professeur, installé, pétri de bons sentiments. Une demi-année scolaire. Un compte à rebours particulier pour Salim. Le récit percutant et perturbant de leur rencontre.

  • 2019
    Castelmore - Collection Dyslexie

    Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse (version dyslexique)

    L’une vit le jour, l’autre vit la nuit...  1846.  Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa  découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...  Un  masque sur son visage, la jeune fille  se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les  injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux  et de les dépasser toutes les deux ?   Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant  ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l’atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu... Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !

  • 2019
    Castelmore - Collection Lectures 8-12 ans

    42 jours

    Un mystère peut en cacher un autre… Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie qu’ils s’imaginaient : les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… Mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute : le manoir est plein de secrets sur lesquels enquêter. Qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Et que sont ces mystérieux loups qui rôdent dans les parages ? Par l’un des auteurs de 14-14 (Prix des Incorruptibles 2015-2016 et Prix Gulli du roman 2014)

  • 2019
    Castelmore - Collection Lectures 8-12 ans

    Les lettres volées

    1661, Mademoiselle de Sévigné au temps du Roi-soleil. Pour ses quatorze ans, Françoise de Sévigné, fille de Madame de Sévigné, est invitée à son premier dîner avec la noblesse. La jeune fille doit éblouir les convives par sa vivacité d’esprit autant que par sa beauté. Mais ce milieu est impitoyable, et le moindre faux pas peut ruiner sa réputation et celle de sa mère.  Cette mère parfaite qui cache un secret qu’il faut à tout prix préserver.  Entre ragots, manigances et compliments à double sens, Mademoiselle de Sévigné va mener l’enquête et apprendre les règles de ce monde qui s’ouvre à elle…

  • 2018
    Castelmore - Collection Romans adolescents

    Moana, T2 : Le bateau vagabond

    Écoutez les récits de Moana la conteuse, entendez la révolte qui gronde… Moana est devenue la dépositaire des histoires de l’ancien monde,  l’époque d’avant le refroidissement, d’avant la dictature du Gouvernement central…  Elle n’est pas seule avec ce précieux héritage,  ses amis Pierre et Chris, le magicien des images, l’accompagnent sur les chemins pour  partager la mémoire, les livres et les films du temps passé. Mais les routes corses sont parsemées de dangers  : le froid, la menace de la prison, les  maladies... Contrainte à la fuite, Moana  va embarquer sur  l’Argo, le  bateau vagabond, dirigé par un quatuor de vieux marins rebelles. Avec eux, elle va apprendre bien des secrets, mais aussi que  la colère, la jalousie et la révolte causent parfois de grands drames... Par l’un des auteurs de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014)

  • 2018
    Castelmore - Collection Lectures 8 - 12 ans

    Adèle et les noces de la reine Margot / 2015 le jour, 1572 la nuit...

    Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition…  Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

  • 2018
    Castelmore - Collection 12-15 ans

    Les loups-garous de Thiercelieux / Lune rousse : roman

    L’une vit le jour, l’autre vit la nuit...    1846.  Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...  Un  masque sur son visage, la jeune fille  se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?   Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant  ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l’atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu...   Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !

  • 2018
    Castelmore - Collection Lectures 8 - 12 ans

    Moana, T1 : La Saveur des figues

    Moana refuse de mener la vie que voudrait lui imposer son peuple.Dans un futur post-apocalyptique, le monde est en proie à un grand refroidissement et l’humanité est menacée de disparaître. La Polynésie où vit Moana n’échappe pas à cette règle  : elle est recouverte de neige. Selon les règles édictées par son peuple, la jeune fille doit se marier et avoir des enfants au plus vite. Mais il est hors de question pour Moana de suivre ces règles qui ne lui conviennent pas. Une seule solution  : fuir, pour vivre sa vie selon ses propres choix.

  • 2018
    Castelmore - Collection 12-15 ans

    Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse - édition collector

    Édition collector limitée : reliure, cahier couleur central, fer à dorer, pages à effet “grimoire”. L’une vit le jour, l’autre vit la nuit...  1846.  Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance...  Un  masque sur son visage, la jeune fille  se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux  et de les dépasser toutes les deux ?   Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant  ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l’atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu...   Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !

  • 2018
    Castelmore - Collection Romans 15+

    Moana, T3 : À la source des nuages

    Moana accomplira-t-elle son destin d’héroïne  ? Après avoir fait le tour du monde et libéré les jeunes prisonniers, l’équipe de l’Argo met le cap sur la Corse. Hélas, la famille d’adoption de Mona a été arrêtée  ! Pour la libérer, ils vont tenter le tout pour le tout et affronter les troupes du Gouvernement central. Car Moana n’est plus une petite fille, elle est forte, amoureuse et entourée d’alliés. Elle est prête et déterminée à recouvrer sa liberté pour de bon… La conclusion de la bouleversante trilogie de Silène Edgar, co-auteure de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014) et auteure de Adèle et les Noces de la reine Margot, Les Lettres volées et 42 jours.

  • 2017
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    42 jours

    Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?… Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la  Plume de l'Argilète, les éditions  Castelmore  ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture ! Ce livre est également disponible en édition classique.

  • 2017
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    Les lettres volées / 1661, mademoiselle de Sévigné au temps du Roi-Soleil

    Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques. À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère... notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ? Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la  Plume de l'Argilète, les éditions  Castelmore  ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture ! Ce livre est également disponible en édition classique.

  • 2017
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    42 jours

    Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

  • 2016
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    Les Lettres Volées, 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil

    À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère... notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?

  • 2016
    Castelmore - Collection Dyslexie

    Adèle et les noces de la reine Margot (version dyslexique)

    Adèle doit lire La Reine Margot pour l'école. Et dans ses rêves chaque nuit, elle va vivre à la Renaissance... Adèle a 13 ans. Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d'adolescence. À l'école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu'elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d'Alexandre Dumas. Préférant l'imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu'elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse. Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants... Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu'elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu'elle n'a plus très envie de se réveiller...

  • 2016
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    14 -14

    Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri ! Ce livre est également disponible en édition dyslexique. Prix Gulli 2014 Prix des Incorruptibles 2016 Prix Tatoulu 2016

  • 2016
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    Adèle et les noces de la reine Margot, Edition adaptée aux lecteurs dyslexiques

    Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques. Adèle a 13 ans. Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d adolescence. À l école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d Alexandre Dumas. Préférant l imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse. Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu elle n' a plus très envie de se réveiller . Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la Plume de l'Argilète, les éditions Castelmore ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture ! Ce livre est également disponible en édition classique.

  • 2016
    Castelmore - Collection CAS.LECT.8-12

    14 -14, Version adaptée aux dyslexiques

    Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l’école, la famille, les filles… Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s’échanger du courrier et devenir amis. Mais la Grande Guerre est sur le point d’éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s’interrompre de façon dramatique…                                                                                                                                                Avec le concours et l’expertise médicale de notre partenaire la Plume de l’Argilète, les éditions Castelmore lancent la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture !

  • 2016
    Castelmore - Collection CAS.DYSLEXIE

    Adèle, ou les noces de la reine Margot

    Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques. Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle  préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances,  c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle...

  • 2016
    Castelmore - Collection Dyslexie

    14-14 (version dyslexique)

    Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles... Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis. Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique...

  • 2015
    Castelmore - Collection Lectures 8 - 12 ans

    Adèle et les noces de la reine Margot

    Adèle a 13 ans. Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d adolescence. À l école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d Alexandre Dumas. Préférant l imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse. Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu elle n 'a plus très envie de se réveiller . Ce livre est également disponible en édition dyslexique.

  • 2014
    Castelmore - Collection Lectures 8-12 ans

    14-14

    **Un siècle les sépare...** Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l’école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n’y a qu’une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d’échanger du courrier alors qu’ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu’ils comprennent ce qu’il se passe, Adrien se rend alors compte qu’il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d’éclater et qu’il doit à tout prix se mettre à l’abri !

  • 2014
    Castelmore - Collection Lectures 8 - 12 ans

    14 -14

    Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri ! Ce livre est également disponible en édition dyslexique.

  • 2014
    Bragelonne - Collection Snark

    Fortune Cookies

    Bretagne, demain : Une coupure d'électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l'Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu'il se passe quelque chose au sud... la guerre ? Leur fille est loin, en vacances au-delà des Pyrénées. Hadrien décide de partir immédiatement à sa recherche, mais Blanche a peur. Paris, après-demain : État d'urgence, peuple bâillonné. Blanche est devenue Bianca, résistante. Les opposants à la dictature médiatique utilisent les réseaux de consommation pour faire passer leurs messages, sur les barquettes de poulet, les barils de lessive ou dans les fortune cookies, mais, bientôt, il faudra aller plus loin. Bianca trouve de la force entre les bras de Joshua, et jamais elle ne parle ni d'Hadrien, ni d'Élisabeth. Quelque chose a basculé sur la route.

  • 2014
    milady - Collection Snark

    Féelure

    Le jour, Gwen est une personne tout ce qu'il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n'est qu'une épine parmi d'autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...