Lorraine DOSSOGNE

Dossogne
  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Dès sa plus tendre enfance, Lorraine Dossogne jouait et dansait avec les mots. Elle écrivait des histoires, inventait des mondes imaginaires et fabriquait des petits livres avec des morceaux de papier. Écrire lui permettait de s’évader et bien plus encore. Les mots la portaient.

Vers l’âge de onze ans, elle commençait l’écriture d’un journal intime. Bien plus tard, en recherche de nouveaux récits, elle participait à un concours littéraire de nouvelles en Province du Luxembourg pendant plusieurs années.
Pendant ses études secondaires en tourisme, lors d’un stage au Syndicat d’Initiative de Torgny, elle réalisait un guide touristique sur base d’une bande dessinée de Jean-Claude Servais.

C’est en 2009 que parut le premier tome de sa trilogie fantasy « Laïna, histoire d’une légende », suivi du deuxième tome en 2010 récompensé par un prix littéraire au salon de Villers-lès-Nancy en mars 2013. Une chanson et un clip sur l’héroïne de la trilogie sortirent en 2012 par le groupe Last Circle.  Les illustrations du clip et des couvertures de sa trilogie ont été réalisées par Logan Jamotte.

En 2010, l’idée lui est venue de regrouper toutes ses nouvelles du concours du Luxembourg en un petit recueil intitulé « Chronique de la vie et de la mort ». L’illustration de couverture a été réalisée par Alexandre Thiry.

Depuis la parution de ses ouvrages, elle est membre du Service du Livre Luxembourgeois en province du Luxembourg et de l’Adill en Lorraine française. Elle a par ailleurs animé deux stages d’écriture sur la fantasy en bibliothèque.

 

L’auteure sera présente au stand de la SEAL (Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort).

Présence au festival

  Matin Après-midi
25 Mai 2023 Présente Présente
26 Mai 2023 Présente Présente
27 Mai 2023 Présente Présente
28 Mai 2023 Présente Présente