Victor DIXEN

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

De mère française et de père danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d’éclectisme culturel, de tours d’Europe et de somnambulisme. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux États-Unis, puisant son inspiration aussi bien dans les promesses du futur que dans les fantômes du passé.

Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l’Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le Cas Jack Spark, un cycle de fantasy urbaine racontant les aventures d’un adolescent insomniaque.
Il remporte à nouveau le Grand Prix de l’Imaginaire jeunesse en 2014 avec Animale, la malédiction de Boucle d’Or, premier tome d’un diptyque mêlant l’histoire napoléonienne aux contes nordiques. La même année, il est le « coup de cœur » des Imaginales.

Dans sa saga spatiale Phobos, traduite en plusieurs langues dont l’anglais et couronnée par le Prix Imaginales des Collégiens 2016, il embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante. Cette série est à présent adaptée en bande-dessinée par l’auteur lui-même.

En 2019, Victor Dixen offre aux Imaginales le pré-lancement exclusif de son roman Cogito, avant la sortie nationale. Dans ce techno-thriller décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire pour composer une uchronie féérique et horrifique, entre jeux de masques et frissons. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle qui ne veut pas mourir.