Franck DIVE

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Si Archimède, Galilée et Newton sont les noms qu’il côtoie dans le cadre de son métier, ce sont plutôt ceux de Tolkien, Eddings ou Salvatore que Franck Dive chérit depuis sa jeunesse. Amateur de jeu de rôle et d’arts martiaux, il se délecte tout particulièrement des univers Fantasy où foisonnent les actes héroïques et les combats épiques.
Son premier roman est furieusement aventureux, efficace et incisif et a tout pour plaire à un large public.

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absent Absent
25 Mai 2018 Absent Présent
26 Mai 2018 Présent Présent
27 Mai 2018 Présent Présent

Bibliographie

  • 2018
    Mnemos Eds - Collection Naos
    (Série Perismer - Tome 3)

    Pérismer, livre 3, Le Serviteur d'Askan

    Vaincre ou être vaincus ! Après avoir triomphé de la Reine des noctères puis chassé le maléfique Lorcraz et ses hordes de la forêt de Luisen, les cinq amis doivent maintenant se préparer pour leur dernier combat. Les habitants de Pérismer sauront-ils s'unir pour faire face à la plus grande menace qui ait jamais pesé sur leur monde ? La conclusion d'une aventure incroyable qui a marqué les lecteurs par son souffle épique et ses personnages forts et attachants.

  • 2017
    Mnemos Eds - Collection Naos
    (Série Perismer - Tome 2)

    Pérismer, livre 2, L'Ombre de Luisen

    Alors que Pérismer se remet à peine de la guerre contre les noctères, une ombre s’étend sur l’empire fayeries et Luisen s’enfonce dans les ténèbres. Forcés de réagir, nos quatre héros se retrouvent de nouveau emportés dans la tourmente et plongés au cœur de révélations qui pourraient bien les briser. C’est au jour le jour, en tant qu’enseignant, que Franck Dive côtoie ces héros de demain. L’Ombre de Luisen est son deuxième roman et la suite du très appréciée La Reine des noctères. Au programme : magie, aventure et amitié !

  • 2016
    Mnemos Eds - Collection Naos
    (Série Perismer - Tome 1)

    La Reine des noctères

    Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.