Anne-Sophie DEVRIESE

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Anne-Sophie Devriese* est née en mars 1981, entre une vache et un pommier, sans mode d’emploi.

Son gène de révoltée a muté vers l’hypokhâgne. Déjà lestée à l’imaginaire, elle a préféré les lettres modernes et s’en est allée en Espagne rédiger un mémoire sur les ogres et les géants dans les contes.

Après une escale à Jersey, elle est partie pour un week-end en Belgique… d’où elle n’est jamais rentrée. Elle y a épousé son prince charmant. Ils vivent heureux dans une maison pleine de passerelles et de portes où leurs 4 nains foutent un joyeux bordel.

Dès qu’elle peut dérober un moment, Anne-Sophie écrit des histoires qui explorent par la fiction des thématiques contemporaines qui lui tiennent à cœur.

*[dites « deuvriz »]

 

Crédits photo : Lara Herbinia

Bibliographie

  • 2021
    ActusSF - Collection Naos

    Biotaniste

    Biotanistes est un roman Young Adult aux thématiques très fortes (transmission du savoir, remise en question de l'ordre établi, amitié, mais aussi aventure, découverte de soi et des autres) dont le large panel de personnages actionne les rouages de l'intrigue. Dans ce futur où les femmes ont pris le pouvoir suite à une maladie qui leur donne l'occasion de voyager dans le passé, Rim prépare son premier saut. Couche par couche, l'autrice dévoile les enjeux de son histoire sur fond de désert et d'amour naissant. Biotanistes parle de sorcières (sans magie), de renversement des genres, questionne la mémoire, la transmission, l'impact de celles qui fabriquent l'histoire, clame une profonde inquiétude pour l’environnement.