Éléonore DEVILLEPOIX

  • Auteurs francophones
  • Française

Présentation

Nee en 1991, Eleonore Devillepoix a passe son enfance dans la campagne normande, a chasser des grenouilles a l'epuisette et a devorer des histoires. Ces lectures lui ont laisse un gout pour les livres d'aventure et la conviction qu'un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Le personnage d'Arka date de cette epoque. Celui de Lastyanax a ete inspire par ses etudes de politique et de philosophie a Munich, Paris et Londres. La construction de La ville sans vent s'est achevee a sa sortie des bancs universitaires, grace a l'esprit critique de sa famille et au forum d'auteurs Plume d'Argent. Aujourd'hui, Eleonore Devillepoix vit trois vies en parallele : attachee parlementaire europeenne a Bruxelles en semaine, joueuse de quidditch le weekend et ecrivaine la nuit.

Bibliographie

  • 2020
    Hachette Romans - Collection Aventure

    La ville sans vent

    A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher… Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

  • 2020
    Hachette Romans - Collection ADOS 12 ANS ET

    2, La ville sans vent

    Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent  ?