Andréa DESLACS

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Andréa Deslacs a clôturé ses études universitaires de médecine par une thèse sur la vision d’auteurs de science fiction, du XIXe jusqu’à la fin du XXe siècle, sur les évolutions de la médecine (avec trois axes majeurs : le clonage, la cybernétique, les progrès scientifiques).

Présidente de l’association des Plumes de l’Imaginaire (association loi 1901) impliquée dans la promotion de la littérature de science fiction fantasy fantastique. Plusieurs de ses nouvelles personnelles ont été publiées à travers différents webzines et la revue Etherval.

Bibliographie

  • Heaven Forest - Andréa DESLACS
    2017
    (Série Heaven Forest - Tome 2)

    Heaven Forest

    Quatre nouveaux cadavres sont retrouvés noyés à proximité des docks. L’inspecteur Oeverlake est persuadé que ces morts sont intimement associées à son enquête sur Else Other. À la recherche d’indices, il lui faut plonger, seul, dans un quartier réputé pour sa criminalité et sa mafia. Sur le port, l’agitation règne déjà. Chacun affûte ses armes, prêt à défendre ses valeurs et son territoire. Le culte local du Thésaurus évoque un combat millénaire entre les Saints des humains et les Anges des brouillons. Or, toute légende se base sur un fond de réalité. Certains mutants de Heaven Forest auraient-ils autre chose dans leurs veines qu’un sang purement humain ? Dans ce contexte troublé, que va-t-il advenir du Cerf ?

  • 2017
    Nutty Sheep - Collection Magie

    Mignonne

    Un jeune magicien aux dons instables est amoureux de la plus belle rose du jardin de son maître. Saura-t-il déclarer sa flamme autrement qu'en balbutiant une mauvaise prose ?

  • Darkwood - Andréa DESLACS
    2016
    (Série Heaven Forest - Tome 1)

    Darkwood

    Dans une Double Breytain en plein bouleversement industriel, l’effervescence règne autour du manaschiste, combustible fossile dont l’utilisation révolutionne le monde en cette fin de XIXe siècle. Au cœur du duché de Heaven Forest, peu importent les mutations sur la population qu’engendre son exploitation. Les autorités ont d’autres priorités, telle la sécurité des cargos du port où la mafia sévit. Ainsi, quand le cadavre mutilé d’un inconnu est retrouvé à distance, on confie l’affaire – certes singulière, mais de peu d’importance – à l’inspecteur détective Rhys Overlake, arrivé le jour même en ville. Et si cette enquête s’avérait bien plus complexe qu’un malheureux fait divers sordide ?

  • Pénombres 7 : Âtre et bougies - Andréa DESLACS
    2016
    Pénombres
    (Série Pour une étincelle)

    Pénombres 7 : Âtre et bougies

  • Gandahar n°5 : Intelligence végétale - Andréa DESLACS
    2015
    Gandahar
    (Série Irium)

    Gandahar n°5 : Intelligence végétale

    Déclarer que quelqu'un a le QI d'une plante revient à le traiter d'idiot. C'est dire à quel point l'intelligence végétale n'est pas reconnue, tout cela parce que les plantes paraissent immobiles et muettes. Et pourtant, elles sont capables de communiquer, de s'adapter à leur environnement, de changer de comportement si les circonstances l'exigent. N'est-ce pas là une des définitions de l'intelligence ? Nous verrons ainsi, dans ce numéro, des plantes qui renaissent envers et contre tout, des plantes qui marchent, qui se battent, qui prennent le contrôle d'une planète. Et puis nous les verrons aussi de l'intérieur, tellement autres... grâce à l'imagination, l'empathie, la réflexion et bien sûr la plume particulière de quinze auteurs différents. En guise de prémisses au printemps, nous vous offrons ici de très vertes lectures.

  • Nouvelles fantasmagoriques - automne 2015 - Andréa DESLACS
    2015
    Fantasmagorie
    (Série Les Cordes écarlates)

    Nouvelles fantasmagoriques - automne 2015

    Regroupement de 5 nouvelles d'auteurs francophones dans les genres de l'imaginaire : - Les Cordes écarlates d'Andréa Deslacs - Sur les Marches d'Oort d'Emilie Querbalec - L'essence de jusériame d'Akram - Naufrage Terrestre d'Aurélie Genêt - Marche vers le crépuscule de Christophe Guillemain

  • Tout et peu importe quoi - Andréa DESLACS
    2014

    Tout et peu importe quoi

  • Pour une vingt-cinquième heure - Andréa DESLACS
    2012

    Pour une vingt-cinquième heure

  • LES HISTOIRES DE LA PLEINE LUNE  - Andréa DESLACS
    2010
    Werewolf Studio
    (Série Ô toi, ma Némésis, de l’autre côté du placard !)

    LES HISTOIRES DE LA PLEINE LUNE

  • Fièvre or rouge - Andréa DESLACS
    Hydralune

    Fièvre or rouge

    Blood Mosquito ? Sa gare aérienne est le terminus du train à hélices. C’est ici que descendent ceux dont le sang bouillonne déjà à l’évocation de l’or rouge et de la richesse. La fébrilité des mineurs n’a d’égal que la brillance de leur regard et la touffeur de la forêt des Seven Mountains. Que ce soit celle des jauges des revolvers ou celle du sang des mineurs, le précieux minerai va faire monter la pression dans ces montagnes où pullulent les moustiques et les indigènes aux corps de métal. Le frère du biologiste Alistair ne donne plus signe de vie, tandis qu’il devait participer à l’exploration d’une mine prometteuse. Se précipiter seul dans la forêt pour enquêter n’est sans doute pas la situation la plus indiquée. À qui Alistair peut-il faire confiance pour l’accompagner ?

Share