Julien DELVAL

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Auteur de l’affiche des Imaginales 2017, Julien Delval a toujours été pour nous une évidence tant son talent et son professionnalisme sont reconnus dans l’univers de l’imaginaire en général, et de la fantasy en particulier.

Peintre–illustrateur né en 1972, après des études aux Arts Décoratifs, il développe son univers dans le milieu du Jeu de Rôle avec l’éditeur Multisim. Les rencontres qu’il y fait le mèneront à réaliser de nombreuses couvertures de romans adultes ou jeunesse pour des éditeurs aussi différents que Bragelonne, Flammarion, Fleuve Noir, France Loisirs, Gründ, Pocket, Seuil… Et Mnémos. Pour ce dernier éditeur, il a réalisé – outre les unes de multiples romans de fantasy – les couvertures des trois premières anthologies des Imaginales : Rois et Capitaines en 2009, Magiciennes et Sorciers en 2010 et Victimes et Bourreaux en 2011.

Toujours présent dans le monde ludique, auprès de l’éditeur Days of Wonder principalement et après un passage dans la Bande Dessinée (Les Petits soldats, éditions Vents d’Ouest), il se consacre aujourd’hui à des œuvres plus personnelles, soutenu par la galerie Maghen.

Julien Delval met en scène des mondes antiques, mythologiques et fantastiques inspirés de la peinture classique et de l’imagerie du XXe siècle. Avec Destinations, il s’inscrit dans la continuité de cet univers et habille somptueusement la communication du festival et la couverture de l’anthologie des Imaginales 2017.

Comme il est de tradition aux Imaginales, Julien Delval exposera de nombreux originaux et croquis préparatoires dans le splendide écrin de la Maison du Bailli.

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Présent Présent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

18 Mai 2017

En présence de l'artiste (sur invitation)

21 Mai 2017

auteur de l'affiche des Imaginales2017
Avec la présence de :
Share