Julien DELVAL

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Auteur de la somptueuse affiche des Imaginales 2017, Julien Delval a toujours été pour nous une évidence tant son talent et son professionnalisme sont reconnus dans l’univers de l’imaginaire en général, et de la fantasy en particulier.

Peintre–illustrateur né en 1972, après des études aux Arts Décoratifs, il développe son univers dans le milieu du Jeu de Rôle avec l’éditeur Multisim. Les rencontres qu’il y fait le mèneront à réaliser de nombreuses couvertures de romans adultes ou jeunesse pour des éditeurs aussi divers que Bragelonne, Flammarion, Fleuve, France Loisirs, Gründ, Pocket, Seuil… Et Mnémos. Pour ce dernier éditeur, il a réalisé – outre les illustrations de couverture de multiples romans de fantasy – celles des trois premières anthologies des Imaginales : Rois et Capitaines (Mnémos, 2009), Magiciennes et Sorciers (Mnémos, 2010), Victimes et Bourreaux (Mnémos, 2011) ; il a également illustré Destinations (Mnémos, 2017).

Toujours présent dans le monde ludique, auprès de l’éditeur Days of Wonder principalement, et après un passage dans la Bande Dessinée (Les Petits soldats, éditions Vents d’Ouest), il se consacre aujourd’hui à des œuvres plus personnelles, soutenu par la galerie Maghen. Il met en scène des mondes antiques, mythologiques et fantastiques inspirés de la peinture classique et de l’imagerie du XXe siècle.

Julien Delval nous revient cette année, dans le cadre du parcours d’exposition du festival ; il présentera ses œuvres du 23 au 26 mai 2019, aux côtés de trois autres artistes de talent, dans le splendide écrin de la Maison du Bailli.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Absent Absent

Programme

18 Mai 2017

En présence de l'artiste (sur invitation)
Avec la présence de :

21 Mai 2017

auteur de l'affiche des Imaginales2017
Avec la présence de :

25 Mai 2019