Grégory DELAUNAY

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Grégory Delaunay est né en 1971 à Reims mais à toujours vécu en Provence,

A 19 ans, il abandonne ses études pendant l’épreuve du bac et prend la décision de vivre de sa passion de toujours, le dessin. Mis à part un CAP photo, il est  autodidacte.

Inscrit à la Maison des Artistes comme illustrateur, il expose ses aquarelles dans plusieurs galeries Provençales. Il illustre des guides de découverte dans le parc naturel du Verdon.

Également passionné de Bande-Dessinée , il publie, avec trois amis, deux BD sur les légendes de Provence puis une bande-dessinée sur une saga Viking qui paraîtra tous les trois mois en Maison de la Presse dans la revue « La Passion des Couteaux ».

En 2000, il découvre par hasard le milieu de la forge, commence à forger et  se passionne alors pour le travail du métal  : il devient coutelier forgeron. Mais toujours guidé par le côté artistique et fantasy,  il réalise des dagues ou des épées ressemblant plus à des sculptures qu’à des armes. Ces pièces seront remarquées par les collectionneurs, et pendant presque dix ans il va les vendre en France, Angleterre, Italie, Suisse, mais aussi aux Etats-Unis ou Dubaï.

La réalisation de ces pièces lui permet de découvrir de nouvelles techniques, comme la sculpture , et lorsqu’il en a le temps, il prends plaisir à réaliser des sculptures en bronze.

En 2012 , en manque de dessin, il décide de revenir à l’illustration et publie alors Sylf, un roman illustré fantasy, ayant la forge pour thème principal. L’histoire de Sylf une guerrière combattant à dos de dragon est illustrée par des aquarelles , mais aussi des photos car il va forger tout son équipement en vrai ; sabre , casque , couteau, hache, lance…le livre comprend également un DVD vidéo montrant la réalisation de la lance.

Fin 2013, il signe un contrat avec les éditions Sandawe, pour une série de BD « Les Contresang » sur laquelle il travaille actuellement avec le scénariste Olivier Vachey. Le premier tome, Arken,  devrait sortir fin août 2015.

Il travaille également depuis peu sur un projet de roman illustré steampunk associant, tout comme pour Sylf,  histoire, illustrations et photos.

Share