Didier DE VAUJANY

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Français

Présentation

Auteur de la région lyonnaise, Didier de Vaujany tient son nom de plume de sa mère, et de lointains ancêtres du temps des croisades. Fasciné par les civilisations anciennes, son inspiration s’est forgée à travers des lectures très éloignées des grands romans : contes, légendes arthuriennes, mythologies, mais également en observant la nature qui a juste quelques milliards d’années d’avance sur l’humanité. Au fil de ses histoires aux ambiances Fantasy ou Steampunk, vous pourrez découvrir la savoureuse manière dont il martyrise ses personnages, victimes ou maîtres de leur sort, modelant ses univers autour d’un adage qui hante son esprit depuis toujours : l’Histoire a ses déserts que nos rêves peuvent peupler à leur guise…

Bibliographie

  • Azzarielle et la fille sans nom - Didier DE VAUJANY
    2017
    L'IVRE-BOOK

    Azzarielle et la fille sans nom

    L'armée de Sérusia a laissé derrière elle des territoires meurtris, dévastés. Pourtant, en cette période d'exode, de terres abandonnées, les couleurs du monde vont s'assombrir plus encore, anéantissant les espoirs de chacun. Lorsqu'Ezzylnioch franchit les portes d'une des Hautes Citadelles, il est déjà trop tard. Les sept Fées qui l'accompagnent sont les uniques rescapées d'un monstrueux maléfice. Le plus improbable des voyageurs a été désigné par le phénix et les pierres sacrées pour guider les pas d'Azzarielle, princesse guerrière du royaume, sur les traces de son passé. Qui d'autre que Tara pouvait vous délivrer le destin de ces nouvelles âmes ? L'oiseau messager, peut-être... ou bien cette fille sans nom, graine des brumes de Khorodd, meneuse d'ogres-loups ?

  • Le Berceau de la Pierre-Mémoire - Didier DE VAUJANY
    2016
    L'IVRE-BOOK

    Le Berceau de la Pierre-Mémoire

    Les visions d'Oracle, délivrées par le phénix, hantent depuis déjà de longs mois l'esprit de l'ambassadrice Ovine lorsqu'une armée monstrueuse déferle sur la cité des Arbres-Donjons. Ombrunes, Géants archors, trolls-cyclopes et Humains de la Lande des Clans se sont unis à d'autres créatures issues de métamorphoses interdites pour anéantir les Halghorns. Maîtrisant les sortilèges obscurs, la Sorcière Noire Sérusia va conduire ses colonnes meurtrières jusqu'aux remparts de Crystalliande. Des rives du Sini aux collines d'Illvereen, Alexandra et Doryan, jeunes héritiers de ce royaume, vont voir leurs vies bouleversées par ces nouveaux affrontements, écartelés entre courage, douleur et parfois renoncement... Retrouvez Tara, mystérieuse narratrice de ce récit. Au coeur de cette nouvelle légende, elle vous mènera aux confins des Territoires des Grands Peuples, elle vous fera franchir la Porte des Fées...

  • 2015
    L'IVRE-BOOK

    Le Korrigan Ferrailleur

    Sur quelques parcelles d'un astre disloqué, l'improbable s'est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d'impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d'éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d'empêcher que ces nations ne soient exsangues d'atmosphère et de chaleur. C'est au cœur de ce monde que vit Féléron, Korrigan Ferrailleur, isolé sur l'une des innombrables roches-contrées. Mais que va déclencher l'arrivée d'Alzanya, superbe Amazone et objet de tous ses fantasmes ? Auteur du cycle de Tryskellia, Didier de Vaujany nous plonge allégrement dans un étrange univers de fantasy saupoudré d'un certain érotisme.

  • 2013
    L'IVRE-BOOK

    Tryskellia, Tome 1 : Le crépuscule des sirènes

    Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers. Depuis la chute du traître Volgardh. Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume. Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies, Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés. Le Sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil, mais leur imprenable forteresse...

Share