Frédérique DE LIGNIERES

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Passionnée par les contes de fées, le fantastique et l’imaginaire, Frédérique de Lignières a écrit « L’Alliance », son premier roman de fantasy, pour ses deux filles de dix-neuf et vingt ans qui n’aimaient lire que de la fantasy. Et c’est à la demande des lecteurs qu’elle a imaginé et composé un roman dérivé du précédent intitulé « L’exil des licornes » qui va paraître en mai 2022 et qu’elle présentera pour la première fois aux Imaginales.

Frédérique de Lignières vient de créer sa maison d’édition : L’Andriague. En développant une ligne éditoriale privilégiant les littératures francophones, l’Andriague se veut surtout ouvert sur le monde. On devrait même dire curieux de tous les terroirs de cette planète et de tous leurs habitants. Et il ambitionne de faire découvrir à ses lecteurs combien l’usage et l’amour de la langue française peut être universel.

Après la collection D’ici et d’ailleurs axée sur le voyage, l’exil, la nostalgie du pays natal, l’Andriague envisage de développer une collection Fantasy qui privilégiera les auteurs d’expression française.

 

Frédérique de Lignières sera présente sur le stand des éditions L’Andriague.