Étienne CUNGE

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Étienne Cunge est né en 1973 aux États-Unis. Il grandit à Grenoble et suit un cursus de biologie à l’université puis un mastere spécialisé. Il intervient depuis la fin des années 1990 comme expert dans la prise en compte du développement durable dans les projets et les organisations.

Lecteur passionné, il apprécie des littératures de l’imaginaire depuis le plus jeune âge avec des références variées telles que : A.E Van Vogt, Ian M. Banks, I. Asimov, Clifford D. Simak, D. Simmons, T. Pratchet, J.R.R. Tolkien et bien d’autres.

En 2014, il décide de consacrer une partie de son temps à l’écriture. Il voit dans ce genre une opportunité d’explorer en toute liberté les champs du futur et de partager ses connaissances et réflexions autour des conséquences sociales et sociétales de la dégradation de l’environnement. Une démarche qui permet de faire réfléchir à ses thèmes de prédilection au travers d’intrigues prenantes et dynamiques plutôt que de rapports scientifiques et techniques. Un choix qui répond aussi à une aspiration ancienne et profonde, puisque, au collège, lorsqu’on lui pose la question de savoir ce qu’il veut faire plus tard, il répond « écrire des histoires ».

Il en résulte la publication successive de trois romans, dont deux d’anticipation : Antarcticas, publié aux éditions Rivière Blanche en 2017, puis Légendes d’agrégats en 2018 et Symphonie atomique en 2021, tous deux aux éditions Critic.