Laura Csajagi

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Laura a fait l’école Emile Cohl à Lyon. Il s’agit d’une école de dessin privée en 5 ans (4 ans du temps où Laura y était étudiante) qui épure chaque année ses promotions d’étudiants pour ne garder que « les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef » (réplique du film « Men in black »). Oh shocking ! Et bonjour la pression, n’est-ce pas ? Néanmoins, vous vous en douterez, Laura en est sortie diplôme en poche.

A partir de là, comment a-t-elle trouvé du travail ? Ben oui, c’est la grande question. C’est donc un monsieur de chez Bragelonne qui a donné le top départ. Il cherchait des illustrateurs pour ses couvertures. On lui avait conseillé de faire son marché à l’école Emile Cohl. Il a été impressionné par le travail de Laura ; elle a donc été embauchée pour la trilogie de Mercedes Lackey, la guerre des mages. Le reste s’en est suivi.

Crédit photo : Junnyphotographie

Bibliographie

  • 2017
    KITSUNEGARI
    (Série Deorum Interfectores - Tome 2)

    Ad Vitam Aeternam - Partie 2

    « Jusqu’où iriez-vous pour détruire ceux qui vous nuisent ? » Haraar et ses compagnons posent le pied dans un nouvel enfer : le pays glacé de Gabel. Cherchant à récupérer un fragment de la Pierre des Glaces et par la même occasion, à convaincre l’héritier légitime du trône de Marmoria de gagner la capitale, ils ne pensaient pas se heurter à un adversaire de taille : Sadeh, le prétendant d’Anna. Ayant renversé le pouvoir et instauré sa dictature, il n’attend plus que la jeune femme pour asseoir son triomphe. De leur côté, Dragomir et Sisyphe enquêtent sur la disparition suspecte d’un mythomancien exilé, un Passe-Muraille, un des seuls êtres capables de traverser la Frontière de Volnera. Car trahi par le dieu qu’il vénérait, Lucius compte bien en finir avec lui. Quant à Amulius, prédisposé à la magie, il se découvre des pouvoirs insoupçonnés... et un amour impossible.

  • 2016
    KITSUNEGARI
    (Série Deorum Interfectores - Tome 2)

    Ad Vitam Aeternam - Partie 1

    « Jusqu’où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez ? » Haraar, Anna et Roland croyaient ne plus devoir verser leur sang, mais le destin en a décidé autrement. Évadé de la prison de Tronjen, Belzéroth rumine une terrible vengeance. Ses hordes de sbires s’apprêtent à déferler sur Ydrith et à écraser toute résistance : le Deorum Interfector et ses compagnons deviennent le seul espoir de mettre un terme définitif aux agissements du dieu des morts. De même, il semblerait que quelqu’un se plaise à amener des Romains à Ydrith... comme Amulius, cet ancien légionnaire sans foi ni loi, ou un jeune poète nommé Virgile. Évoluant dans un monde qui leur échappe, tous exhumeront des secrets qui feraient mieux de rester enfouis... ainsi que des blessures plus vives qu’ils ne l’imaginaient.

  • 2014
    KITSUNEGARI
    (Série Deorum Interfectores - Tome 1)

    Alter Ego

    Campagne romaine, de nos jours. Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l’Empereur Néron, sont mis au jour dans les ruines d’une villa. Ceci est la traduction du premier volume. Haraar Lucaino, habitant d’Ydrith où évoluent les plus féeriques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d’une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes... Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ? Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d’une beauté glaciale qu’il s’est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ? Depuis la nuit des temps, l’homme cherche dans l’imaginaire les réponses à toutes ses questions. Le moment est venu de découvrir l’origine de l’imaginaire lui-même.

  • 2012
    Milady - Collection Fantasy
    (Série La Guerre des Mages - Tome 2)

    Le Griffon Blanc

    Skandranon n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S'ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d'eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.

  • 2009
    Milady - Collection Fantasy
    (Série La Guerre des Mages - Tome 1)

    Le Griffon Noir

    Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.

Share