Axelle Colau

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Grâce à son institutrice de CM2, Axelle est tombée très jeune dans la marmite de l’écriture. Son inspiration se nourrit de ses nombreuses lectures, des mangas qu’elle dévore et des animes qu’elle regarde avidement.

Future professeure documentaliste, Axelle passe ses journées entourée de livres, d’adolescents et de projets. Ses moments favoris de la journée se résument à ses séances d’écriture pendant la sieste de son petit loup, ou à ses instants de lecture enfouie sous sa couette dans une maison déjà endormie. Si vous voulez lui faire plaisir, misez sur le chocolat.

Auteure de plusieurs romans jeunesse, elle continue son voyage dans les littératures de l’imaginaire pour les petits et les grands.

 

Présente sur le stand de Au Loup Éditions et sur le stand de Rroyzz éditions.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Absent

Bibliographie

  • 2018
    Au Loup Editions - Collection MONDES INFINIS

    Génération Captive

    2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables… Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant. Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?