Céline Chevet

  • Auteurs francophones
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Née en 1989, Céline est actuellement Directrice Artistique. Ayant exploré des domaines aussi variés que la peinture, la cérémonie du thé et le théâtre lors de ses années universitaires à Tokyo, la littérature reste cependant sa passion première avec, à son actif, plusieurs romans et participations à des anthologies. Amoureuse des belles plumes et de l’Imaginaire, elle trouve en Haruki Murakami, Karin Lowachee et Jean-Louis Fetjaine des modèles pour ses propres récits.

Programme

14 Octobre 2021

Bibliographie

  • 2020
    Editions du Chat Noir - Collection Griffe Sombre

    Les chaînes du silence

    Après avoir sauvé la vie d’un vampire, Nathanaël est contraint de fuir son village. Réfugié au plus profond de la forêt où ces créatures gardent les ombres, il est adopté par l’une d’entre elles qu’il nomme Kael, scellant ainsi son destin. Malgré sa nouvelle condition d’animal domestique et le silence permanent de son maître, Nathanael observe la communauté qu’il intègre et dont il ignore tout. Pour la première fois, il apprend à contempler ces espaces immenses qui isolent les hommes et abritent les Bêtes, ces créatures issues d’un autre temps. Lui, l’humain fragile et sensible, symbolise tout ce que les vampires immortels ne regardent plus. Mais parce qu’il choisit de s’attacher pleinement à son maître, leur vie en est bouleversée. De ces chaînes nait un espoir. La liberté. Pour tous les deux.

  • Sous les sabots des dieux - Céline Chevet
    2020
    Editions du Chat Noir
    ( - Tome 1)

    Sous les sabots des dieux

    Corée, VIIème siècle. Complots au royaume de Silla. La Chine des Tang est plus écrasante que jamais. Comment unifier les Trois Royaumes lorsque qu’il faut se méfier de ses frères autant que de ses ennemis ? Amour, politique, trahison, vengeance, foi, Haneul va devoir apprendre à se servir des armes qui sont les siennes pour survivre dans cette époque chaotique de l’Histoire, où ses croyances sont mises à mal. Prêtresse du temple Céleste, élevée au sein du palais royal, elle voit ses dieux se faire avaler par un Bouddhisme de plus en plus influent. Ne cache-t-il pas dans son ombre les sombres desseins des Tang qui veulent s’emparer du pays ? Alors que Silla est plus fragile que jamais, où ira sa loyauté ? À la famille royale ou à la nation ?Haneul, sa soeur l’empoisonneuse, son amant l’écuyer, Mok le prince bâtard, autant de destins qui vont se croiser autour de cette question tragique…

  • 2019
    JUNO PUBLISHING - Collection HECATE

    Les fantômes de Cassiopée

    Rien ne prédestinait Kimi à se prostituer. Il est tombé en enfer comme on rate une marche. Le palais des Geishas, la maison de la Rose, le danger des parasites, l'énigme de l'homme-plante : tout cela ne le concernait pas. Il se trouve pourtant là, au mauvais moment, piégé par Alexiel et ses terribles secrets. Autour d'eux, les cadavres dansent et le mystère des fantômes de Cassiopée s'épaissit. Entre rage, amour et désespoir, Kimi se questionne : à quoi devra-t-il renoncer pour ne pas se perdre à jamais ?

  • 2018
    Editions du Chat Noir - Collection Neko

    La fille qui tressait les nuages

    Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s'enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d'amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la soeur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son coeur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai… Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d'un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d'une adolescence toujours plus brève.

  • 2017
    JUNO PUBLISHING - Collection HECATE

    Le Ventre

    Imaginez que dans l’immensité galactique se cachent des êtres capables de dévorer des vaisseaux entiers. Imaginez que vous tombiez à l’intérieur d’un de ces Ventres sans espoir d’en ressortir. Imaginez enfin, que vous soyez le seul qu’il rejette, tel un virus, et que vos compagnons d’armes n’aient d’autres choix que de vous éliminer pour survivre.

  • 2015
    Lulu - Collection LLB.NOUVELLES

    Les Enfants d'Elyn

    L'intégrale des Enfants d'Elyn regroupe les tomes OEeil d'Argent, Ombre de Lune et Soeurs de Sang. C'est un roman campé dans un monde futuriste teinté de fantastique. A chercher sa place dans un monde clinquant de noblesse, Shin Eodat va finalement se tou