Charlotte Abécassis Weigel

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Charlotte Abécassis Weigel est passionnée depuis son plus jeune âge par tout ce qui a trait au fantastique. Elle comptait les dragons pour s’endormir et ils l’accompagnaient bien souvent dans ses rêves ! Graphiste et Web designer de formation, elle a toujours touché à l’univers du dessin et peu à peu, l’envie est née de concrétiser toutes ces créations qui trottaient dans son imaginaire. Elle a donc écrit cette saga composée de 4 opus, dont les deux premiers sont sortis grâce aux contributeurs Ulule en 2017 et 2018.

Cette expérience enrichissante lui a permis de donner vie à son projet, de l’éditer elle-même (sous le nom Feryl Editions) et de partager énormément de choses avec ses lecteurs. Elle a aujourd’hui la chance d’être soutenue par une communauté magnifique qui lui a donné énormément de courage et de force ! Elle est persuadée que c’est cette communauté qui lui permettra de continuer à avancer et à grandir !

Les Prélats de Faneas : Les terres d’exil est une saga de 4 tomes. Il s’est déjà vendu pas loin de 3500 exemplaires en 1 an et demi, et les retours des lecteurs sont positifs. Son roman qui peut convenir à un public large (à partir de 10-12 ans). Par certains aspects, il pourrait plaire à ceux qui auraient aimé Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Eragon… ainsi qu’aux amateurs de mythologie.

 

L’auteure sera présent au stand des Éditions Feryl.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Feryl Editions
    ( - Tome 2)

    Les Prélats de Faneas : le soulèvement des fiefs

    Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

  • 2017
    FERYL EDITIONS
    ( - Tome 1)

    - Les Prélats de Faneas : les terres d’exil

    Astéria, une jeune femme énergique au caractère bien trempé, vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.