Marlène Charine

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Suisse

Présentation

Le nez en permanence plongé dans un livre depuis l’enfance, Marlène Charine a sauté le pas de l’écriture peu avant le seuil de la quarantaine. Un grand bond qui a fait naître quantité d’idées de récits, tous agrémentés d’une saveur d’imaginaire ­– une manière, sans doute, de compenser la rigueur de son métier scientifique. Elle passe de préférence le reste de son temps libre en nature, chaussures de randonnée ou baskets de course aux pieds. Lausannoise de naissance, Valaisanne de cœur, elle vit depuis plusieurs années dans la région de Bâle.

 

Bibliographie

  • 2017
    Numeriklivres

    Le projet Alice

    Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d’une base appartenant à l’Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s’affubler du nom d’Ellie Kay qu’une course-poursuite commence. Traquée d’un côté par l’Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l’autre par ceux qui prétendent l’avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d’incroyables aptitudes au tir et au combat rapproché, mais aussi un talent remarquable au violoncelle. Chargé de la remettre en forme, Sean, un membre de l’équipe, la pousse à ses limites, de manière parfois brutale. Une rudesse qui n’est rien en comparaison avec les révélations qui l’attendent au détour d’un voyage en Europe… Nous avons tous de nombreuses facettes… et nous nous passerions volontiers de certaines d’entre elles. Est-il possible de choisir qui nous sommes ?

  • La couleur des mots - Marlène Charine
    2017
    éditions Flammèche
    (Série anthologie Blessures)

    La couleur des mots

  • 2017
    éditions Numeriklivres

    Tombent les anges

    Lors d'une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s'y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n'a pas d'autre choix que d'écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée... Avec Tombent les anges , Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

  • Five o’clock tea - Marlène Charine
    2017
    éditions Realities

    Five o’clock tea

  • Effet papillon - Marlène Charine
    2017
    (Série Revue Gandahar n°9)

    Effet papillon

  • Le chant des fées - Marlène Charine
    2017
    éditions Arkuiris

    Le chant des fées

  • Sous la peau - Marlène Charine
    2017
    éditions Malpertuis

    Sous la peau

  • Deux pour un - Marlène Charine
    2016
    Etherval
    (Série revue Etherval - Tome 9)

    Deux pour un

  • 2016
    éditions Dreampress
    (Série Moisson d’épouvante - Tome 3)

    De l’autre côté de la porte

  • Le nom des gens - Marlène Charine
    2016
    RROYZZ
    (Série Vents contraires et autres histoires d’air)

    Le nom des gens

  • Au-delà du Val sombre - Marlène Charine
    2016
    (Série Revue Gandahar spécial Aventuriales)

    Au-delà du Val sombre

  • Le club des montagnards pâtissiers cynophiles - Marlène Charine
    2016
    Malpertuis
    (Série Malpertuis VII)

    Le club des montagnards pâtissiers cynophiles