Caroline BLINEAU

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née le 2 avril 1991, Caroline est professeure d’art et auteure de l’imaginaire. Plongée très tôt dans l’univers du jeu de rôle, elle aime développer des univers sombres et épiques.

Publiée chez Nanachi éditions, sa première trilogie fantastique, « Les Pierres Écarlates », mêle mythologies et Histoire de France.

Depuis peu, Caroline est intervenante et conférencière chez Infinite Studio où elle aborde la thématique « du jeu de rôle au roman.

 

L’auteure sera présente au stand de Nanachi.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • Les pierres écarlates  - Caroline BLINEAU
    2019
    Nanachi éditions
    ( - Tome 3 : Le tombeau du roi)

    Les pierres écarlates

    Réveillée par le retour du Bran Ruz, l'ancienne magie d'Avalon se déverse sur le monde. L'ombre de la révolution se penche sur le royaume de France, instille dans les coeurs un nouveau souffle. Sauvage, incertain. Aalanna, Gilles et les autres survivants du procès, en fuite, cherchent à gagner le tertre de Glastonbury. Là-bas, Dunked les attend. Mais lui aussi doit combattre ses propres démons et endosser ses responsabilités de gardien du Sidh. Car l'Enfer Blanc, secoué sur ses fondations suite au soulèvement du Corbeau Rouge, est menacé. Profitant du chaos, le Malfaisant fomente un nouveau complot visant l'Alchimiste. Avec ses alliés, il compte bien devenir le souverain d'Avalon et asseoir son autorité sur le Royaume des Brumes. Séraphin, pion entre ses mains, se retrouve impuissant. Entre présent et passé, Excalibur est une clef. Et objet de toutes les convoitises. L'Equilibre vascillant, Aalanna, Séraphin, Dunked et Gilles de Rais parviendront-ils à trouver la Réponse ? Ou seront-ils engloutis par les Epreuves qui les attendents ? La guerre approche. Quelle en sera l'issue ? Entre magie et alchimie...

  • 2018
    Nanachi éditions
    ( - Tome 2 : Le procès de la sorcière)

    Les pierres écarlates

    En choisissant d’apporter son aide au village pris par un mal mystérieux, un piège cruel s’est refermé sur Aurora. Parmi les cendres et les larmes, la druidesse a recueilli les confessions de Barbe-Bleue, prenant conscience que le monde dans lequel elle évolue la dépasse. Elle a tout perdu et laisse derrière elle un champ de morts et de désolation. Récoltant les graines d’une nouvelle vie qu’on lui impose, il lui faut suivre les pas d’Eolas et rejoindre les berges d’Avalon où l’attend son destin de Vate, gardienne de l’humanité. Gilles de Rais a embrassé la cause des Hominis Metamorphosis. Guidé par le mystérieux Alchimiste qui le destine à s’élever en tant que Bourreau, il n’a plus qu’une idée en tête : compléter sa pierre écarlate et retrouver à la fois son cœur et celle qui le fait battre. Mais la confrérie des Sans-Visage, garante de leur vision de l’Homme et des secrets de l’alchimie, est divisée. L’ancien maréchal de France saura-t-il déjouer les machinations de ses ennemis ? Car une ombre ne cesse de grandir, étendant peu à peu son influence sur le monde. Elle s’épaissit autour d’une arme convoitée, Fierbois, l’épée de la Pucelle d’Orléans. La clef pour la quête d’immortalité. Magie et alchimie vont une nouvelle fois se confronter.

  • 2017
    Nanachi éditions
    ( - Tome 1 : Les confessions de Barbe-Bleue)

    Les pierres écarlates

    Artus et sa fille Aurora sont les derniers représentants d’une très ancienne religion. Enfants de Dagda et des Dieux celtes, ils continuent d’arpenter un monde qu’ils reconnaissent de moins en moins et où la magie, telle qu’elle était autrefois, est reléguée à des légendes que les bardes ne chantent plus. Ils n’auraient jamais imaginé, en visitant un petit village étrangement épargné par les maux de la Terre, découvrir une sombre force magique non « naturelle » qui fera basculer leur vie et rencontrer une âme torturée par le souvenir d’une héroïne du passé.