Diana CALLICO

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Née dans le sud du Chili en 1959, Diana Callico échappe de peu au plus grand tremblement de terre jamais enregistré à l’âge de un an. Elle vivra ensuite à Santiago, et sera témoin de l’époque mouvementée du gouvernement Allende durant son adolescence.

Elle habitera ensuite le Vénézuéla pétrolier des années 70, où elle obtiendra un diplôme d’ingénieur informatique. Elle exercera ensuite de nombreuses années au sein d’une entreprise pétrolière d’envergure internationale. Diplômée également de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, elle écrit des romans en partenariat avec sa fille aînée, Vanessa Callico.

Bibliographie

  • 2014
    HERON D'ARGENT
    (Série Les sept portes de l'Apocalypse - Tome 2)

    Le Graal de l'Inframonde

    Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d'une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l'Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d'une étrange prophétie de la fin des Temps...Non loin de là, l'Armada de l'ambitieux conquistador Hernán Cortés s'apprête à fondre sur les terres de l'empereur aztèque Moctezuma.De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal. Sa quête le mènera jusqu'à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l'inquiétant Projet Mathusalem...Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l'Apocalypse n'aspire plus qu'à la mort : mais après tant de carnages, peut-on encore espérer la rédemption ?Partout, d'étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d'un sanglant Arbre de Vie...Jusqu'où iriez-vous pour vous emparer de l'Éternité ?

  • 2013
    HERON D'ARGENT
    (Série Les sept portes de l'Apocalypse - Tome 1)

    La croisade des Carpates

    Au crépuscule du Moyen Âge, le prince roumain Vlad Drakul voit déferler sur ses terres les féroces janissaires de l'Empire Ottoman. Dans la lugubre citadelle des Carpates de Vlad l'Empaleur, un émissaire du pape envoyé sur le front du Djihâd commence à porter les stigmates d'une terrible métamorphose... De nos jours, une jeune étudiante passionnée par l'Apocalypse voit le monde s'effondrer dans des cataclysmes effroyables. Partie enquêter sur le phénomène dans une étrange île surgie des flots, elle se retrouve mystérieusement propulsée dans le passé et réincarnée dans le corps de la promise du cruel prince Drakul : mais comment épouser un être aussi sombre ? Entre les deux armées qui s'affrontent aux confins de l'Occident dans un duel sans merci, des créatures assoiffées de sang commencent à surgir des ténébreuses brumes de la plaine du Danube. Comment survivre à l'Enfer, sans y perdre son âme ?

Share