Sarah Buschmann

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Book-trotteuse, Sarah aime voyager à travers les livres et dans le monde, avec une pile de romans dans son sac à dos. Grande amatrice de fantastique, son appétit littéraire s’est peu à peu élargi à tous les mauvais genres, avec une prédilection pour les romans sombres et dérangeants. Ses différents penchants se sont rencontrés dans Sorcière de Chair.

Sarah a publié en octobre 2018 le roman Sorcière de Chair, mélangeant thriller, horreur et fantastique dans un cadre australien. Il s’agit d’un premier roman, très maîtrisé et d’une grande profondeur, qui est d’ailleurs reconnu puisque Sarah a été finaliste du Prix Masterton.

En parallèle, elle a publié dans plusieurs anthologies (chez Rivière Blanche et Les Ombres d’Elyranthe) et est au sommaire de « La Folie et l’Absinthe », une anthologie entre fantastique et horreur, publiée aux éditions Noir d’Absinthe en avril 2019.

Elle habite à Nancy, où elle exerce en tant que psychologue.

 

L’auteure sera présente au stand des Éditions Noir d’Absinthe.

Présence au festival

  Matin Après-midi
16 Octobre 2020 Présente Présente
17 Octobre 2020 Présente Présente
18 Octobre 2020 Présente Présente
Présente Présente

Bibliographie

  • Sorcière de Chair - Sarah Buschmann
    2018
    Noir d'Absinthe

    Sorcière de Chair

    Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée. Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ? Une chose est sûre : l'abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

  •  - Sarah Buschmann