Charlotte BOUSQUET

  • Auteurs invités
  • Française

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Philosophe de formation, passionnée par l’histoire et la mythologie, les contes et le fantastique, Charlotte Bousquet est un auteur aux multiples facettes. Elle a publié des nouvelles dans différentes revues et anthologies, des articles universitaires, a participé à la création de plusieurs jeux de rôles, dont le récent Nécropolice, et n’aime rien tant que se jouer des étiquettes. Convaincue que le rôle d’un auteur est aussi de s’engager, elle a participé à plusieurs anthologies à vocation caritatives. Elle a également dirigé trois ans durant, au sein de CDS éditions, la collection Pueblos qui avait pour but d’aider des organismes humanitaires et écologiques à travers des anthologies thématiques comme « L », qui parle de la réalité de l’oppression des femmes. C’est aussi dans une veine que s’inscrivent Précieuses, pas ridicules, un essai drôle et informé en faveur de l’égalité des sexes, et Rouge tagada, un superbe roman graphique pour la jeunesse qui a eu une presse dithyrambique.

2009 voit l’entrée de Charlotte Bousquet en littérature jeunesse, avec La Marque de la bête, une impressionnante relecture de Peau d’âne. 2010 voit la parution de son premier roman historique, Noire lagune et de  Llorona on The Rocks, un court roman de bit-lit, âpre et révolté, qui parle de Ciudad Juarez, la ville où des centaines de femmes sont tuées depuis des années dans l’indifférence quasi générale. Pour le fric ? Pour le sexe ? Pour le fun ? Pour leurs organes ? Assez en tout cas pour que des journalistes inventent un néologisme : féminicide.

Charlotte Bousquet s’est aussi fait remarquer avec sa trilogie de L’Archipel des Numinées, une fantasy sombre et brillante qui lui a valu, pour Cytheriae, le prix Elbakin 2010 et le prix Imaginales 2011 (meilleur roman, meilleure illustration).  La récente réédition en poche d’Arachnaé, de Cytheriae puis de Matricia (Mnémos) – ce dernier à paraître en mai – lui a gagné un nouveau public.

Au sommaire de Magiciennes et Sorciersde Victimes et Bourreaux et de Reines et dragonsles anthologies des Imaginales 2010, 2011 et 2012, Charlotte Bousquet est désormais sollicitée par la plupart des anthologistes.

La Peau des rêves, cinq volumes de SF post-apocalyptique dont la publication a débuté avec Nuit tatouée (Prix Imaginales des collégiens 2012), et Le Dernier ours (Rageot), un thriller écologique survolté, ont été bien accueillis par la critique et les lecteurs. Ses trois romans historiques (Princesse des os, Noire lagune, Venenumont confirmé son talent de raconteuse d’histoires. Après Proie idéale et À l’oreille d’Atlas, la trilogie Lune et l’ombre, qui mêle fantastique, peinture et quête d’identité, marque son retour à l’imaginaire.

Sélectionnée en 2012 pour le Prix du livre numérique présidé par Bernard Werber, Charlotte Bousquet est l’une des  valeurs sûres de la nouvelle génération de l’imaginaire français.

« Coup de cœur » 2011 du festival, Prix Imaginales 2011, Prix Imaginales des collégiens 2012, Charlotte Bousquet est « auteure associée » des Imaginales 2016, avec le soutien de la DRAC, du CNL et de la Région. Grâce à une bourse d’écriture, elle rédige actuellement un roman de fantasy, tout en partcipant à de nombreuses rencontres dans les écoles, collèges, lycées, médiathèques, librairies et festivals de la Région ACAL (Alsace, Champagne-Ardennes, Lorraine).

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Présente Présente
19 Mai 2017 Présente Présente
20 Mai 2017 Présente Présente
21 Mai 2017 Présente Présente

Programme

18 Mai 2017

Dans les fictions historiques ! En partenariat avec le Comité d'Histoire Régionale.

19 Mai 2017

20 Mai 2017

Ces visites insolites en présence d’artistes et d’écrivains permettront à petits et grands de découvrir de quelle manière les symboles des compagnons qui œuvraient sur les chantiers de cathédrale ont inspirés les artistes et comment ces derniers ont développé leur propre imaginaire.

21 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    Rageot Editeur - Collection Hors collection

    Le dernier ours

    Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l’île n’est plus qu’une terre désolée. Anuri, le dernier ours blanc né libre, représente la principale attraction du NC Zoo. Il est aimé de sa jeune soigneuse attitrée, Karen, qui voit en lui un frère d’humanité. L’ours polaire suscite en revanche la convoitise et la haine de Svendsen, un scientifique dévoyé expert en manipulations génétiques.

  • 2016
    Rageot Editeur - Collection Hors collection

    Tant d'étoiles dans la nuit

    Lors d’un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d’un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l’hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur… Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité. Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d’éclairer sa nuit…

  • 2015
    Milady - Collection MILADY ROMANS

    Fanny

    Fanny est actrice. Après avoir passé quelques années aux États-Unis, elle rentre en France dans l’espoir de décrocher le rôle de sa vie. Entre deux auditions, Fanny renoue avec sa meilleure amie, qui a du mal à se remettre d’une rupture amoureuse. Et pour cause, après lui avoir demandé d’être « la mère de ses enfants », son ex annonce sur Facebook qu’il est « enfn libre » pour d’autres aventures. Une vengeance s’impose : Fanny va se faire passer pour la femme idéale afin de piéger celui qui a brisé le cœur de sa meilleure amie. Ne risque-t-elle pas de se prendre à son propre jeu ? La voilà bientôt prisonnière de deux rôles au moment précis où elle rencontre un homme qui pourrait bien l'aimer pour ce qu'elle est.

  • 2015
    Gulf stream éditeur - Collection ELECTROGENE

    Là où tombent les anges

    GULF STREAM EDITEUR (621)

  • 2015
    Rageot Editeur - Collection Hors collection

    Ce feu qui me consume

    Un roman d’amour étincelant librement inspiré de La dame aux camélias. Charlotte Bousquet nous propose une fresque sans concessions de l’Italie contemporaine et de sa jeunesse dorée. Son héroïne, folle d’équitation, incarne la passion sous toutes ses formes. Une intrigue très référencée qui ravira les lecteurs adolescents.

  • 2015
    Rageot Editeur - Collection Hors collection

    Mon cheval, mon espoir

    Un recueil de neuf récits autour du cheval par plusieurs auteurs jeunesse reconnus. De Pégase au Centaure en passant par les légendes arabes, du récit historique au conte fantastique, le lecteur découvre que l'homme et le cheval vivent une superbe histoire d'amour et d'équilibre.Les droits d'auteur de ce recueil sont reversés à l'association Cheval-Vie, qui favorise l'équithérapie pour des personnes souffrant de maladies mentales, de handicaps physiques ou sensoriels, ou ayant des difficultés d'insertion sociale.

  • 2014
    Gulf Stream - Collection Lune et l'Ombre

    Lune et l'ombre, Lune et l'Ombre, T1, Fuir Malco, 1

    Fuir MalcoLune a treize ans.Lune voit le monde en noir et blanc.Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine...Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé...Un ouvrage publié avec le soutien du CNL.L’auteurePhilosophe de formation, Charlotte BOUSQUET a écrit une vingtaine de romans et au moins autant de nouvelles. Auteure engagée, passionnée par l’histoire, la poésie et les contes, elle est aussi à l’aise dans les univers de fantasy que dans les récits historiques. Elle a publié un cycle young adult aux éditions de L’Archipel. Polar historique prenant place dans la Venise des courtisanes, Noire lagune a fait partie de la sélection Juke Box ados 2010. Récit de dark fantasy inspiré de la renaissance italienne, Cytheriae (Mnémos 2010) a remporté les prix Elbakin.net 2010 et Imaginales 2011.

  • 2014
    Rageot Editeur - Collection Rageot Romans

    A l'oreille d'Atlas

    Adolescente, Pénélope monte souvent au haras de la Balzane. À la suite d’un pari, elle hérite d’Atlas, un petit barbe qui mord et qui rue. Commence un long apprentissage où la jeune fille, conseillée par Val la monitrice, tente d’apprivoiser le cheval, de le familiariser avec sa voix et son odeur. De promenade en séance de longe, le barbe gris démontre qu’il apprécie sa présence… mais parfois une panique irraisonnée l’envahit. De quoi a-t-il souffert ? Ou de qui ? Aidée par son ami Néo, Pénélope tente de retracer son histoire grâce au Web…

  • 2014
    Mnémos - Collection HELIOS

    ARCHIPEL DES NUMINEES - MATRICIA

  • 2014
    Rageot Editeur

    À l'oreille d'Atlas

    Adolescente, Pénélope monte souvent au haras de la Balzane. À la suite d'un pari, elle hérite d'Atlas, un petit barbe qui mord et qui rue. Conseillée par Val la monitrice, elle tente d'apprivoiser le cheval, de le familiariser avec sa voix et son odeur. De promenade en séance de longe, le barbe gris démontre qu'il apprécie sa présence... mais parfois une panique irraisonnée l'envahit. De quoi a-t-il souffert ? Ou de qui ? Aidée par son ami Néo, Pénélope tente de retracer son histoire grâce au web...

  • 2013
    Gulf stream éditeur - Collection LES GRAPHIQUES

    Rouge Tagada

    GULF STREAM EDITEUR (621)

  • 2013
    Rageot Editeur

    Proie idéale

    En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d'abord d'orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s'est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d'intervenir...à leurs risques et périls.

  • 2013
    Archipel - Collection Jeunesse

    La peau des rêves, L'aube des cendres, 4

    Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

  • 2013
    Rageot Editeur - Collection Rageot Thriller

    Proie idéale

    En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.

  • 2013
    Archipel

    La peau des rêves, L'aube des cendres

    Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

  • 2013
    RIEZ - Collection Brumes étranges

    Coeurs de loups

    Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs. Un livre édité en partenariat avec FERUS . 2 euros par exemplaire vendu seront reversés à l’association.

  • 2013
    Rageot Editeur - Collection ECOLE D'AGATHE

    Ce que tu cherches tu trouveras

    Fatou habite dans un immeuble, près d’un quartier devenu un gigantesque terrain vague à l’abandon. On dit que l’endroit est hanté. Un jour, le ballon avec lequel elle joue en compagnie de ses copains Yan et Lin roule jusque-là. Fatou hésite à s'aventurer dans ce lieu...

  • 2012
    Rageot Editeur

    Le dernier ours

    Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l'île n'est plus qu'une terre désolée. Anuri, le dernier ours blanc né libre, représente la principale attraction du NC Zoo. Il est aimé de sa jeune soigneuse attitrée, Karen, qui voit en lui un frère d'humanité. L'ours polaire suscite en revanche la convoitise et la haine de Svendsen, un scientifique dévoyé expert en manipulations génétiques.

  • 2012
    Archipel - Collection Jeunesse

    Nuit brûlée, La peau des rêves

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles la supercherie ?Tome 2 : Nuit brûléeInstallé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

  • 2012
    Archipel

    La peau des rêves, Les chimères de l'aube

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ? Tome 3 : Les Chimères de l'aube Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans cœur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésitéà tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

  • 2012
    Gulf Stream - Collection Et toc !

    Précieuses, pas ridicules

    Avec cet abécédaire, plus question de prendre de pincettes ! Plus de tabous pour parler des femmes, de leur histoire, de leurs œuvres et de leurs droits. Au fil des pages, romancières, super héroïnes, «quiches de Molière» et «cruches psycho-rigides» donnent un aperçu du beau sexe. À toi de décider si tu es plutôt Lara Croft ou Shanon (L World), Madame de Merteuil ou une Guerilla Girl. Tu découvriras un autre sens de «KKK», le pouvoir du «Non !», quelques dates capitales et beaucoup de références à des livres, films et séries qui parlent de femmes. Autant d’articles qui feront regretter aux hommes d’avoir laissé les femmes apprendre à écrire !

  • 2012
    Archipel - Collection Jeunesse

    La peau des rêves, Les chimères de l'aube, La peau des rêves, 3

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?Tome 3 : Les Chimères de l'aubeAnja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans coeur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésité à tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

  • 2012
    Rageot Editeur - Collection Rageot Thriller

    Le dernier ours

    Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l’île n’est plus qu’une terre désolée. Dernier ours blanc né libre, désormais attraction d'un zoo, Anuri suscite la convoitise de Svendsen, un scientifique dévoyé. Mais l'expérience dérape...Un thriller d’anticipation qui met en scène, dans suspense phénoménal, un véritable combat écologique.

  • 2012
    Archipel

    Nuit brûlée

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles la supercherie ? Tome 2 : Nuit brûlée Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

  • 2011
    Archipel - Collection Jeunesse

    La peau des rêves, Nuit tatouée, La peau des rêves, 1

    Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles sa supercherie ? Tome 1 : Nuit tatouée Installé dans un ancien théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y aventurer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes voler en éclats lors d'un affrontement avec un hybride qui porte sur son poignet un tatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n'aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée...

  • 2011
    Mnémos - Collection Icares

    Matricia

    Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs. Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L'Archipel des Numinées. Un combat, trois destins ‒ et le monde comme enjeu. Après Arachnae et Cytheriae (Prix Elbakin 2010 du meilleur roman et Prix Imaginales 2011 du meilleur roman et de la meilleure illustration), Charlotte Bousquet tire le rideau sur L'Archipel des Numinées avec ce troisième acte. Sa plume élégante et raffinée éclaire la noirceur de son univers de dark fantasy aux accents de Renaissance italienne. Avec une quinzaine de romans publiés, elle compte désormais parmi les plus talentueuses voix de la fantasy française. "Le dernier volet de L'Archipel des Numinées se distingue du précédent volet, Cytheriae, par sa forme et son ambiance très sombre. Ce roman aux qualités stylistiques indéniables raconte une froide vengeance au sein d'une famille rompue aux moeurs barbares et incestueuses. Une réussite." www.scifi-universe.com "Vraiment un très bon roman, très sombre, sans bon sentiments, avec des personnages variés et travaillés. Un très gros bon point sur les personnages féminins !!! Si tous les romans pouvaient être de cette qualité à ce niveau, ce serait sublime ! Des complots et des intrigues rondement bien montées et construites, de l'action, des sentiments bons et mauvais où la moral n'est pas the références..." xian-moriarty.over-blog "Cytheriae peut se lire comme une sorte de polar surnaturel. C'est même une belle porte d'entrée pour un genre de littérature qui ne fait pas l'unanimité, mais qui mérite un petit peu de curiosité. D'autant que Charlotte Bousquet écrit bien et qu'elle a su donner à son roman une atmosphère à la fois mystérieuse et raffinée." Phenix web

  • 2010
    Mnémos - Collection Icares

    Cytheriae

    La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?

  • 2010
    Black Coat Press - Collection Noire

    Lettres aux ténèbres

    " Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin - mais le reflet du néant. "Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un Tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il Carnefice, un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Une alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ?Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires, à la rejoindre.

  • 2010
    Gulf Stream - Collection Courants noirs

    NOIRE LAGUNE

    TITRE : Noire laguneCOLLECTION : Courants noirsARGUMENTAIRE :Venise, 1579Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. À l’aube du carnaval, la cité des Doges s’éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps dans vie d’un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n’est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste... ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu’elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d’injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise...AUTEURPhilosophe de formation, Charlotte BOUSQUET est l’auteure d’une dizaine de romans pour les adultes et pour la jeunesse. Elle a récemment publié La Marque de la bête (Mango) et Arachnae (Mnémos), un thriller de fantasy inspiré d’une Renaissance italienne qu’elle adore. Elle a été récompensée par plusieurs prix, dont le prix Merlin pour Les Arcanes de la trahison (Nestiveqnen).ILLUSTRATEUR (couverture)Né en 1978, Aurélien POLICE est un illustrateur polyvalent qui exerce son activité tant dans la réalisation de pochettes de disques que les couvertures de romans, l’illustration d’articles de presse et de jeux de rôle que la réalisation de courts métrages. Essentiellement numérique, son travail mêle la photographie, les scans de peintures ou de dessins, et lui confère son style si particulier.

  • 2010
    Argemmios éd.

    Llorona on the rocks

  • 2010
    Gulf Stream - Collection Courants noirs

    Princesses des os

    Rome, an 120 de notre ère, à l’aube du règne d’Hadrien. Des enfants disparaissent, parfois en plein jour, sans que les mystérieux ravisseurs soient inquiétés par les autorités de la ville. Cette série d’enlèvements pourrait bien être orchestrée par un marchand d’esclaves. À moins qu’elle ne soit l’oeuvre d’un fou… Nul ne s’en soucie, jusqu’à ce que Titus Clarus, héritier d’une famille patricienne, soit à son tour enlevé. Chargé de l’enquête, le centurion Buculus trouve une piste : le champ de courses. Une piste qui mène à Sextus de la faction des Bleus, l’étoile montante des auriges. Révoltées par l’incompétence de Buculus, Lucretia Clara Severa, cousine de Titus, et son esclave, Dîn, décident de mener leur propre enquête. Les voici entraînées dans les bas-fonds de Subure où sévissent les pires voleurs, trafiquants et assassins. Mais à Rome, rien n’est simple et de noirs complots peuvent en cacher de plus terribles encore.

  • 2010
    CDS - Collection PUEBLOS

    Fauves et métamorphoses

  • 2010
    Éditions du Mont - Collection JEUNESSE

    Croquemitaines

  • 2009
    CDS - Collection PUEBLOS

    L

  • 2009
    Mango - Collection Royaumes perdus

    La marque de la bête

  • 2008
    Calepin jaune - Collection PASSE-VELOURS

    Prysmes, onze nouvelles chromatiques

  • 2008
    Argemmios

    Au miroir des sphinx

  • 2008
    Calepin jaune - Collection PASSE-VELOURS

    Le crépuscule des loups

  • 2008
    Calepin jaune - Collection PASSE-VELOURS

    Lettres aux ténèbres

  • 2005
    Nouvelle Cité

    Le dé de l'amour

  • 2005
    Nestiveqnen éditions - Collection Collection Fractales

    Le coeur d'Amarantha, Les arcanes du jugement, roman, 3

  • 2004
    Nestiveqnen éditions - Collection Collection Fractales

    Le coeur d'Amarantha, Les arcanes de la discorde, roman, 2

  • 2004
    Nestiveqnen éditions - Collection Collection Fractales

    Le coeur d'Amarantha, Les arcanes de la trahison, roman, 1

Share