Clément BOUHÉLIER

  • Auteurs francophones (hors Canada)
  • Français

Présentation

Diplômé de Sciences Po, Clément a fréquenté quelques temps les arcanes de la politique par passion pour la chose publique et la belle prose (interventions, discours, communiqués). Ce qu’il en a retenu : la seule fréquentation du pouvoir est sûrement le meilleur moyen de rendre inefficient toute velléité d’action pour la cité et le citoyen.
Ainsi, Il a décidé d’être heureux et d’agir « pour de vrai » en s’engageant dans une action à forte valeur ajoutée d’éducation populaire. Clément est désormais Directeur de l’association Vitacolo qui organise des colonies de vacances à projets.
Il continue néanmoins à aimer l’écriture et va prochainement sortir son premier roman (en 2 tomes qui sera disponible à partir d’avril 2016 aux éditions Critic). Il prête également son talent et sa plume alerte à une autre action citoyenne en s’engageant dans la nouvelle mobilité urbaine en tant que Rédacteur en Chef du blog du site neomobility.com…

Présence au festival

  Matin Après-midi
24 Mai 2018 Absent Présent
25 Mai 2018 Présent Présent
26 Mai 2018 Présent Présent
27 Mai 2018 Présent Présent

Programme

24 Mai 2018

27 Mai 2018

Bibliographie

  • 2017
    Critic - Collection Thriller-Polar

    Passé déterré

    Quelque part dans la campagne autour de Vernay, un car scolaire conduit par un chauffeur saoul s'écrase dans le fossé. Sept enfants périssent dans l'accident. Six ans plus tard, lorsque l'ancien conducteur du car est retrouvé assassiné chez lui, les souvenirs se réveillent. Marquée par la disparition de son fils, Estelle Baupin est aspirée dans le tourbillon de l'enquête. Elle comprend rapidement que des forces mystérieuses oeuvrent dans l'ombre, bien décidées à faire payer les responsables du drame. Alors que les morts se multiplient, Estelle sait que pour les arrêter, elle doit découvrir le lourd secret qui pèse sur Vernay. Et faire face à son propre passé.

  • 2016
    Critic - Collection SF
    ( - Tome 1)

    Chaos 1 : Ceux qui n'oublient pas

    « T'as regardé autour de toi ? T'as remarqué que le monde partait en sucette ? C'est pas juste un petit tremblement de terre. C'est une putain de fin du monde ! »Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d'âge, de sexe ou de milieu social.Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l'épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l'infini.Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil', Claudy et Arthur. Ils n'ont rien en commun et ne se connaissent pas. Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

  • 2016
    Critic - Collection SF
    ( - Tome 2)

    Chaos 2 : Les terres grises

    L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir.Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et Phil. Guidés par une voie mystérieuse qui leur intime de se retrouver, ils progressent à travers un Paris dévasté. Ils ignorent que des yeux verts les épient. Ils ignorent aussi que leurs épreuves commencent à peine : pour vaincre le responsable du chaos, il leur faudra aller bien au-delà de Paris. Au-delà de leur monde. Jusque sur les Terres Grises, où leur ennemi va s'ingénier à les traquer.