Tristan BORDMANN

  • Illustrateurs et artistes
  • Français

Présentation

Un quart allemand, un quart belge, l’autre moitié alsacienne, Bordmann part avec un génome de vainqueur. D’ailleurs il passe avec brio son brevet des collèges en 1998, la même année que la victoire des Bleus au mondial de football. Cinéma, bande dessinée, alcoolisme mondain, toxicomanie, déviances sexuelles, passons sur les tumultes de sa jeunesse. Après avoir fait le tour des universités parisiennes, il choisit l’élite et intègre l’Académie des Sciences de Grandham.
Il fait son premier voyage en Astrylie en 2007.

Bibliographie

  • FILM : BIENTÔT LES JOURS HEUREUX - Tristan BORDMANN
    2017

    FILM : BIENTÔT LES JOURS HEUREUX

    Tommaso et Arturo, en fuite, se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi s’est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s’accordent à dire que le loup, Ariane l’a bel et bien trouvé. Tristan Bordmann est directeur de la photographie sur cette oeuvre.

  • La Biche Blanche - Tristan BORDMANN
    2017

    La Biche Blanche

  • 2016
    ORBIS PICTUS - Collection ORBIS PICTUS

    Voyage en Astrylie : Traité ethnographique

  • FILM : l'été de Giacomo - Tristan BORDMANN
    2011

    FILM : l'été de Giacomo

    Un adolescent malentendant, Giacomo, se promène sur les rives d'un fleuve le temps d'un été avec son amie, Stefania. La saison des jeux amoureux est aussi celle d'un apprentissage de la vie, une métamorphose sensuelle. Tristan Bordmann est directeur de la photographie sur cette oeuvre.

Share