Mathilde Bonnard

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Française

Présentation

Partagée entre les forêts et les vagues, Mathilde Bonnard menait une vie ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. À partir de ce moment, ces journées furent rythmées par le bruit des pages qui se tournent.

Rêveuse et passionnée, elle voyage d’un univers à l’autre, à dos de cheval ou de dragon, au XVIIe comme au XXIe siècle, en Chine comme en Ecosse. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de la plume de Gilbert Cesbron, de Balzac ou encore de Jane Austen et des sœurs Brönte. Toutefois, elle a eu un véritable coup de cœur pour l’urban fantasy et la bit-lit, notamment grâce à Karen M. Moning et Patricia Briggs.

C’est à partir de treize ans, gorgée d’inspiration, qu’elle décide de créer son propre monde. Munie d’un cahier et d’un crayon, elle laisse son esprit vagabonder.

Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses études et sa passion pour l’écriture.

 

L’auteure sera au stand des Éditions Livresque.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Présente Présente
24 Mai 2019 Présente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Présente

Bibliographie

  • 2018
    Livresque éditions - Collection 100% Fantastique
    ( - Tome 1: Morsure)

    La déesse des loups

    À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orpheline, sa famille ne peut l'accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre coeur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n'a jamais été aussi pesante. Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l'éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ? Rejetée, trahie, l'adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C'est alors qu'elle revient à la vie grâce à la magie d'une légende indienne : La Déesse des Loups. Le mythe oublié, renaît.