Claire BILLAUD

  • Autres auteurs et artistes présents
  • Afghane

Présentation

Science-fiction, fantastique, contes de fées et même romans adaptés de jeux de rôle, cette touche-à-tout aime explorer tous les temps et tous les mondes. Elle ne craint pas non plus les distorsions spatio-temporelles, menant de front ses projets d’écriture et une carrière d’ingénieur en informatique. Après quatre romans et de nombreuses nouvelles publiées sur Internet (InLibroVeritas et Atramenta), Claire Billaud a rejoint Mü en 2014.

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absente Absent
24 Mai 2019 Absente Présente
25 Mai 2019 Présente Présente
26 Mai 2019 Présente Absent

Bibliographie

  • L'étrange affaire Nottinger  - Claire BILLAUD
    2018
    Mü éditions

    L'étrange affaire Nottinger

    « Macabre découverte ce matin en bordure de notre ville, sur l’ancien champ de la célèbre bataille de Hastings. À la suite d’appels de nos concitoyens rapportant des phénomènes inconnus et effrayants pendant la nuit, dans des descriptions floues et ne correspondant selon la police à rien d’identifié, les autorités locales ainsi qu’un petit détachement de l’armée se sont rendus sur place. » Entrez dans la maison Nottinger… Oui, entrez… Après nous avoir transportés dans les sables de l’égypte antique, Claire Billaud nous invite dans l’univers angoissant de H.P. Lovecraft et l’appel de Cthulhu.

  • 2015
    Mü éditions

    Le don d'Osiris

    Un amour inachevé se réveille dans les ruines des temples égyptiens quand deux archéologues se retrouvent liés par la fatalité. Deux destins vont alors se mêler dans les sables dorés de l’Égypte antique à nos jours. Loin des amours impossibles, Claire Billaud nous conte l’histoire de deux âmes sœurs, perdues dans les complots du temps et qui se retrouvent enfin... Le don d’Osiris est une aventure archéologique, historique et fantastique où le souverain de l’au-delà est le seul juge de nos actions.