Karim Berrouka

  • Auteurs invités
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Karim Berrouka, né le 26 mai 1964, a été chanteur et parolier du groupe punk Ludwig von 88 avant de se lancer dans l’aventure de l’écriture de science-fiction et de fantasy. Il confesse avec humour préférer dans l’imaginaire avant tout « son manque de réalisme », « l’ouverture d’esprit des acteurs du genre » autorisant une liberté de création plus étendu que dans les autres genres, et l’absence de barrière que confère l’imagination.

Il a publié deux romans chez Organic et Griffes d’Encre, respectivement Cyclones et La Porte, avant de se résoudre à publier aux éditions ActuSF un recueil de nouvelles dont le titre fait un clin d’œil à Philip K. Dick : Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? Avec son style délirant, Berrouka entraine son lecteur dans des atmosphères folles aussi bien que sombres, empruntant au passage à la fois à l’Oulipo et au surréalisme.

En parallèle de ses activités d’auteur, Berrouka dirige la collection de recueils aux éditions Griffes D’encre. Il attend des auteurs qu’ils ne fassent pas comme lui… C’est-à-dire que le recueil doit former un tout autonome, avec une unité entre les textes.

Pour finir, il vit à Lyon et boit beaucoup aime la Guiness.

 

Son imaginaire

« On peut mettre dans un récit des dragons aux commandes de vaisseaux spatiaux, des vampires hémophiles qui dansent le tango avec Jean-Jacques Goldman, une baguette quantique dans les mains d’un septième fils d’un septième fils marmiton orphelin d’un château dont le roi cache un sombre secret, etc. »

Présence au festival

 MatinAprès-midi
18 Mai 2017 Absent Présent
19 Mai 2017 Présent Présent
20 Mai 2017 Présent Présent
21 Mai 2017 Présent Présent

Programme

18 Mai 2017

20 Mai 2017

Bibliographie

  • 2017
    J'ai Lu - Collection SCIENCE FICTION

    Le club des punks contre l'apocalypse zombie

    Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie... Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos ! Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l’apocalypse zombie est un condensé d’humour salutaire.

  • 2016
    ActuSF - Collection TROIS SOUHAITS

    Le club des punks contre l'apocalypse zombie

    Paris n'est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s'envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l'Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n'étaient pas aussi de sortie... Il est grand temps que l'anarchie remette de l'ordre dans le chaos ! Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un condensé d'humour salutaire.

  • 2013
    "ActuSF" - Collection TROIS SOUHAITS

    Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? / la dame blanche dans toute sa confondan

    Il y a des nains furieux qu'on leur ait dérobé leur or, Jack qui n'est pas très pressé de monter à son haricot, Cloclo qui se réincarne dans le métro et des jeunes filles habillées de blanc qui hantent les routes la nuit... Mais il y aussi des enquêtes glauques et angoissantes, l'enfer des combats à Falloujah et des ombres qui, chaque soir, dansent pour leur public. Entre fantasy et fantastique, Karim Berrouka nous propose un livre où le rire se mélange à l'effroi. Des délires les plus fous aux atmosphères les plus sombres, peut-être bien, au fond que les ballons dirigeables rêvent parfois de poupées gonflables...

  • 2011
    ORGANIC - Collection Petite bulle d'univers

    Cyclones

  • "Parchemins & traverses" - Collection Les anthologies des réalités imaginaires

    Conquêtes & explorations infernales

Share