Paul BEORN

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Paul Beorn est né et a grandi à La Rochelle. Bercé par les récits de Roald Dahl et de J.R.R. Tolkien (d’où son pseudonyme…), il écrit de la fantasy adulte, du fantastique et la fantasy en jeunesse, s’essaye à l’écriture à quatre mains ou encore tout récemment au livre-jeu (ou « livre dont vous êtes le héros ») avec Le dernier des dragons (Rageot, 2021).

Ses romans ont remporté de nombreux prix littéraires :

Prix Gulli du roman jeunesse 2014, Prix des Incorruptibles 2016 pour 14-14 (co-écrit avec Silène Edgar, Ed Castelmore), 150 000 exemplaires vendus, traduit dans plus de dix pays étrangers.

Prix Imaginales des lycéens 2016 pour Le septième guerrier-mage, récit de fantasy épique « en un seul tome » (Bragelonne, 2015)

« Un roman passionnant qui arrive à vous accrocher dès la première page. Original, bien rythmé, bien écrit, au style simple, limpide – on tombe sous le charme des personnages » (Gamelive)

Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019 pour Calame T1 : Les deux visages (Bragelonne 2018), diptyque de fantasy sur fond de rébellion de femmes et de relations père/fille.

« A la fois héroïque et dramatique, ce roman nous propose une grande aventure à hauteur d’homme, ou plutôt de femme en l’occurrence, avec un savant mélange de suspense et de sensibilité » (Lanfeust Mag)

Son dernier roman de fantasy pour adulte, Calame 2, Les deux royaumes, est paru en 2021 aux Editions Bragelonne, et clôt le diptyque.

Ses deux derniers romans jeunesse, Keo et l’épée magique 1 : L’armée des orcs et Keo et l’épée magique 2 : Le dévoreur de magie, sont parus en mai 2022 aux Editions Casterman.