Robert BELMAS

  • Auteurs francophones
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Robert Belmas est docteur en physique atomique ; avec Claire, agrégée de lettres modernes, ils constituent l’un de ces couples littéraires chers à la science-fiction. Depuis 1994, ils ont publié une trentaine de nouvelles, dont À n’importe quel prix, récompensée en 2003 par le Grand Prix de l’Imaginaire.

Grands marcheurs, les Belmas ont parcouru à pied les régions les plus reculées de France. C’est là, devant le spectacle de la désertification grandissante du monde rural, que leur est venue l’idée d’écrire Chroniques des Terres Mortes (Prix Alain Dorémieux 2000), un « très beau recueil » selon Libération. Trois romans sont venus s’ajouter à ce cycle : Épicentre (Prix « Une autre Terre » 2008, décerné au festival Imaginales), Mémoire des Terres Mortes (Rivière Blanche, 2014), et Sous le soleil de Cendres (Scrineo, 2017).

L’Étoile des déshérités, un recueil de nouvelles (Rivière Blanche, 2019), sera présenté en avant-première aux Imaginales.

https://belmasrobert.wixsite.com/une-vision-du-futur/

Présence au festival

  Matin Après-midi
23 Mai 2019 Absent Présent
24 Mai 2019 Présent Présent
25 Mai 2019 Présent Présent
26 Mai 2019 Présent Présent

Bibliographie

  • 2011
    Black Coat Press - Collection Riviere Blanche

    Dimension, Galaxies

    Quinze récits de Science-Fiction publiés pour la première fois dans la revue Galaxies entre 1996 et 2007. Durant onze années, Galaxies s'est voulu un lieu de découverte et d'expérimentation pour les auteurs francophones. Au total, plus de cent textes originaux sont parus dans ses pages. En voici un florilège : Laissez la musique des étoiles vous envahir. Faites-vous inviter dans un ptimonde créé rien que pour vous. Plongez dans votre propre mémoire pour comprendre votre vie. Voyagez nus entre les étoiles. Choisissez de vivre éternellement, si vous l'osez. Découvrez ce que deviennent les stars du ballon rond dans un monde où tout s'achète. Dévorez votre partenaire. Soyez Ulysse, apprenez à penser comme un Martien, visitez les coulisses des guerres télévisées ou les recoins de Darwin Alley… Et apprenez à vous perdre en route, pour mieux vous retrouver.

  • 2002
    Imaginaires Sans Frontières - Collection Collection dirigée par Stéphane Nicot et France-Anne Ruolz

    Mars Heretica

  • 2001
    Éd. Imaginaires sans frontières - Collection Visions futures

    Chroniques des terres mortes